Bonjour à tous !
Bon, aujourd'hui, on a testé les actions d'Athos avec une poule !
Alors, ce n'était pas du tout volontaire hein *), et je vous le dis tout de suite, la poule va bien !
Ce matin je fais sortir Athos au jardin comme d'habitude, et il va aboyer un peu vers l'arrière de la maison, à la clôture entre nous et les voisins, derrière laquelle il y a des poules. Ça lui arrive d'aboyer dessus, mais jamais bien longtemps.
Il aboie un peu, puis se tait, recommence 5min après… Enfin bon, c’était pas de gros aboiements, et à 11h du matin je ne m’inquiète pas trop pour les voisins.
Malgré tout, quand après 20min dehors il recommence à aboyer et que je me rend compte qu’il est encore à l’arrière de la maison je vais voir, je me dis que c’est pas cool pour les poules. Je sors, je l’appelle, et il arrive en courant l’air super content, et repart en me regardant l’air de dire « hey vient voir !!!! »
Il n’obéit pas à mon rappel, donc je me décide à y aller, et là, dans un coin du jardin à 2m d’Athos, une poule !
Athos qui remuait la queue mais refusait de venir au pied… Il marquait clairement la poule et me jetait des coups d’oeil. J’ai décidé de faire comme quand il a vu un oiseau et ne veut plus avancer en balade : je l’ai félicité.
« Trop bien mon Totos, t’a trouvé une pouuuule, c’est bien !!!! ». Et voila qu’il se couche en remuant tellement la queue que ses fesses bouges XD, et il me laisse m’approcher pour le caresser, puis aller prendre la poule et la remettre de l’autre coté du grillage. Il était trop trop fier de lui ! Et moi aussi pour le coup ^^
Du coup je me dis qu’un jour peut être on pourra avoir des poules !
" lewinaforum@gmail.com "