Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Lewina
Lewina

Bah alors Athos, on utilise pas son flair ? 😂

Non mais sérieusement, je ne comprendrais jamais rien au flair d'Athos, tout est trop paradoxal !

Il trouve facilement les oiseaux et autres dans les champs (et encore, honnêtement je ne suis pas sur qu'il renifle pour ça, il quadrille plutôt en courant et est content quand ça détale devant lui), sent quand il y a un mini bout de quelque chose qui l'intéresse sous le canapé même quand moi je ne vois rien... Mais n'est pas capable de nous retrouver une fois perdu, se trompe une fois sur deux si on lui demande dans quelle mains est la friandise, et si on lance (visible !) trois friandises dans la pièce, devant lui, et bien le plus souvent il en oubli une, il cherche avec ses yeux et non pas avec son nez...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

Oui dundeemaya, genesys et jyrkhos reconnaissent quand mon mari arrive. Je les vois faire Il y a même plusieurs années, Christophe était parti avec moi. Suis rentrée avant lui et un pote. Ils sont revenus tard dans la nuit, c'est mon mari qui conduisait la voiture du copain qui venait pour la première fois. Mes louloups ont demandé à sortir 3 mn avant leur arrivée 🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Les friandises sont moins intéressantes que les oiseaux. Il ménage son flair pour mieux l'utiliser à la chasse 😂

Non plus sérieusement, je ne sais pas trop comment ils font. Dakota (la chienne croisée chasse d'anciens chasseurs) a déjà perdu sa maîtresse en route et pareil, au lieu de se poser et d'utiliser son super flair, elle a préféré paniquer et retourner à la voiture.

Maya peut passer à côté d'un chat qui roupille dans l'herbe sans le remarquer, par contre s'ils sont en mouvement la ça la fait tilter. Et ces idiots nous prennent parfois en chasse en nous suivant de loin 😡

Dundee a bien compris le fonctionnement, il fait comme dans jurassic Park s'il a envie de passer furtivement, il avance doucement et s'arrête dès que Maya baisse l'avant du corps. Le pire c'est que ça fonctionne ! Il s'arrête, elle l'ignore.

Des fois j'ai vraiment l'impression d'assister à 1,2,3 soleil version chat-chien. (Oui je suis une maîtresse horrible qui regarde mes animaux s'embêter mutuellement 😂)

Citer
Munch
Munch

Bonsoir,

Guéri depuis, phô a eu un gros hotspot sur la joue, mais vu l'endroit la cicatrisation a mise du temps faute a sa manie de se gratter

La collerette durant qques jours a aidé mais....bon sang à sa place elle m'aurait rendue dingue!

Ac son large cou la véto n'avait que des model terriblement inadaptés(tete au fond d'une immense parabole rigide)

Du coup je me disais qu'investir en prévention dans une collerette de qualité, adaptée et confortable ne serait pas une mauvaise idée plutôt que de faire ac les trucs générique

Auriez vous de bonnes références?!

Merci

Citer
Ushigatana
Ushigatana

Bonjour ,

Bon c’est sans doute pas ce que vous recherchez mais j’ai fait moi-même les « collerettes » de mes chiens en utilisant des frittes de piscines et un bête collier . Un peut de couture pour les entourer d’un tissu non irritant pour la peau du chien et j’en suis plutôt contente .

Je trouve que celle sur le marché ne sont pas adaptées à toute les morphologies .

Citer
Lorna
Lorna

Bonjour , Bon c’est sans doute pas ce que vous recherchez mais j’ai fait moi-même les « collerettes » de mes chiens en utilisant des frittes de piscines et un bête collier . Un peut de couture pour les entourer d’un tissu non irritant pour la peau du chien et j’en suis plutôt contente . Je trouve que celle sur le marché ne sont pas adaptées à toute les morphologies .

Excellent ça !

Citer
 Sky
Sky

Bonjour , Bon c’est sans doute pas ce que vous recherchez mais j’ai fait moi-même les « collerettes » de mes chiens en utilisant des frittes de piscines et un bête collier . Un peut de couture pour les entourer d’un tissu non irritant pour la peau du chien et j’en suis plutôt contente . Je trouve que celle sur le marché ne sont pas adaptées à toute les morphologies .

Oui, excellent, je veux bien une photo si c'est possible, pour voir à quoi ça ressemble? 🙂

" 色即是空 "
Citer
Emla
Emla

Dans cette situation, on peut aussi faire une solution alternative en faisant une poupée sur la patte arrière pour limiter l’impact du grattage.

Citer
Lewina
Lewina

Bonjour à tous !

Bon, aujourd'hui, on a testé les actions d'Athos avec une poule !

Alors, ce n'était pas du tout volontaire hein x), et je vous le dis tout de suite, la poule va bien !

Ce matin je fais sortir Athos au jardin comme d'habitude, et il va aboyer un peu vers l'arrière de la maison, à la clôture entre nous et les voisins, derrière laquelle il y a des poules. Ça lui arrive d'aboyer dessus, mais jamais bien longtemps.

Il aboie un peu, puis se tait, recommence 5min après… Enfin bon, c’était pas de gros aboiements, et à 11h du matin je ne m’inquiète pas trop pour les voisins.

Malgré tout, quand après 20min dehors il recommence à aboyer et que je me rend compte qu’il est encore à l’arrière de la maison je vais voir, je me dis que c’est pas cool pour les poules. Je sors, je l’appelle, et il arrive en courant l’air super content, et repart en me regardant l’air de dire « hey vient voir !!!! » 
Il n’obéit pas à mon rappel, donc je me décide à y aller, et là, dans un coin du jardin à 2m d’Athos, une poule !

Athos qui remuait la queue mais refusait de venir au pied… Il marquait clairement la poule et me jetait des coups d’oeil. J’ai décidé de faire comme quand il a vu un oiseau et ne veut plus avancer en balade : je l’ai félicité. 
«  Trop bien mon Totos, t’a trouvé une pouuuule, c’est bien !!!! ». Et voila qu’il se couche en remuant tellement la queue que ses fesses bouges XD, et il me laisse m’approcher pour le caresser, puis aller prendre la poule et la remettre de l’autre coté du grillage. Il était trop trop fier de lui ! Et moi aussi pour le coup ^^

Du coup je me dis qu’un jour peut être on pourra avoir des poules !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Boxy
Boxy

Très mignon Athos, l'ami des poules 😉

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?