Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Lewina
Lewina

Pff, Athos est vraiment bête quand il s'y met... Monsieur a avalé une bonne moitié d'une des sorte de grosse boules collantes qui peuvent se coller dans ses poiles. Depuis, il mange de l'herbe car ça ne doit pas bien passer dans sa gorge -.- Il me déprime, et c'est l'heure de le nourrir mais je me dis qu'avec toute l'herbe avalée, il va surement vomir donc ça serait pas mal qu'il le fasse AVANT de manger quoi !

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non, c'est un four à chaleur traditionnelle où l'air sort par devant près de la poignée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un four a chaleur tournante ? (Avec le ventilateur a l'intérieur) ?

C'est marrant chez moi mes deux bestiaux se fichent du four. Je doit même les éloigner parce qu'ils se rassemble devant la porte du four quand je vais sortir un plat 😂 "Écartez vous les zouaves !"

Ce matin petit "miracle", Maya ne m'a pas suivie jusqu'à la porte d'entrée. Ces deux derniers matins, je lui disais d'aller dormir dans la chambre et je disais fort "J'ARRIVEEE" avant de fermer à clé la porte d'entrée.

La je lui ai filé un sabot fourré a la pâtée, normalement elle se contre balance des trucs à manger si elle me voit mettre mes chaussures et prendre les affaires.

Cette fois elle a mangé avec concentration, pas un regard vers moi, je lui ai fait une caresse avant de partir en disant "bonne journée", elle n'a pas relevé la tête et j'ai dis "J'ARRIIVE" avant de claquer la porte.

Je suis contente qu'elle soit resté sur son sabot au lieu de me suivre et de faire sa tête de "Noooon tu t'en va sans moi". Elle commence a comprendre que le matin, c'est l'heure ou je part seule mais que je reviens.

Comme tous les chiens je suppose, elle comprend très rapidement la routine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais la ça m'a étonné qu'elle grogne AVANT que le bruit pète. Il y a peut être des bruits que je n'entend pas et qu'elle repère. Je crois qu'ils entendent mieux que nous de base alors avec une maîtresse malentendante c'est encore pire 😂
Ca n'a rien d'étonnant. Les chiens entendent des sons très aigus que nous sommes incapables d'entendre, il entendent six fois plus loin que nous, et sont capables de séparer plusieurs sont émis en même temps et de se concentrer sur un seul d'entre eux, alors que nous entendons le tout comme si c'était un seul son. Cerise sur le gâteau, leurs oreilles sont beaucoup plus mobiles que les nôtres et peuvent pointer précisément en direction de l'origine du son qui les intéresse.

moi non plus ça ne m'étonne pas. Ils entendent les ultra sons alors que les humains non.

je suis certaine que Tootsie entend PLEIN de choses que moi je n'entend pas...

autre sujet, Tootsie devient folle lorsque j'allume le four. Elle aboie, grogne, se jette sur la porte du four en tentant de mordre la poignée...

soit je me marre en lui disant que c'est juste le four et qu'est-ce qui lui prend soit j'essaie de lui dire de se taire mais cela n'est guère efficace...

je parle du four traditionnel, pas de soucis avec le micro onde

Martau
Martau

Jusqu'à 29° aujourd'hui. Comme mon père a passé tout l'après-midi chez nous, Kosmo est resté constamment près de lui. Il aime beaucoup mon père et est très doux avec lui.

Demain, Kosmo sera une véritable brute ! Température en baisse, journée entière avec son ami husky. Comme ils viennent tous deux de passer trois jours très calmes à attendre que la chaleur passe, ils vont probablement y aller à fond tous les deux. Ca va leur faire du bien !

Martau
Martau

Mais la ça m'a étonné qu'elle grogne AVANT que le bruit pète. Il y a peut être des bruits que je n'entend pas et qu'elle repère. Je crois qu'ils entendent mieux que nous de base alors avec une maîtresse malentendante c'est encore pire 😂

Ca n'a rien d'étonnant. Les chiens entendent des sons très aigus que nous sommes incapables d'entendre, il entendent six fois plus loin que nous, et sont capables de séparer plusieurs sont émis en même temps et de se concentrer sur un seul d'entre eux, alors que nous entendons le tout comme si c'était un seul son. Cerise sur le gâteau, leurs oreilles sont beaucoup plus mobiles que les nôtres et peuvent pointer précisément en direction de l'origine du son qui les intéresse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a aussi les tir de fusil, c'est pas a côté mais c'est dans les environs. C'est déjà moins assourdissant

Je n'ai jamais su localiser le bruit, Maya s'en fiche par contre même en balade ça ne lui fait pas bouger une oreille (et je balade en zone non chassée évidemment)

Loustick
Loustick

Je vois.. probablement des bombe agricole.

Je suis bien content d'habité a la campagne. Quand sa pete, c'est juste les copain chasseur qui tire des sanglier. Sarah est tres acoutumer aux tir.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas ce type de pétard sur le parking d'un immeuble. Je ne parle pas des petits pétards de kermesse que les enfants utilisent

Loustick
Loustick

Dundeemaya, t'a jamais jouer avec des petards quand tu été petite?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?