🙂 Kikaah, je crois qu'il y a une légère méprise, mais 3 fois rien, un méprisounette.
Renne
Ce charmant petit animal, en plus d'aider le père noël dans sa lourde tâche chaque hivers, a été notamment dans le Nord de l'Europe et en Sibérie où il sert d'animal de trait, de bât et de course.
Elan
Lui, C'est un animal sauvage, c'est ça que chasse un chien d'élan.
Ces animaux, dont les bois sont aplatis en éventail, sont les plus grands des cervidés actuels.
Je crois que c'est un peu interdit de chasser le renne.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
"Au final, toutes les demandes d'interactions d'un chien qui en manque, et les débuts de tocs d'un chien mal dans son contexte de vie"
Maya passe aussi sont temps a me devancer, observer ce que je fait.
Je cherche quelque chose par terre, elle regarde avec moi et prend ce que je m'apprêtais a prendre.
Niveau demander d'interaction, elle arrive à pleine vitesse et me colle un objet contre la joue en grondant de jeu (bon a l'écrit ça a l'air vraiment terrifiant et menaçant mais c'est plus mignonnet en vrai).
Pour les trous, je l'ai déjà vu aussi agrandir des trous de sangliers. C'est aussi souvent quand j'observe ces labours, elle arrive, regarde avec moi et gratte dedans.
Pourtant des interactions on en a, elle fait un peu ce qui lui fait plaisir
Depuis hier soir et jusqu'à mercredi tard le soir, on a Scampi à la maison !
Bon, j'espère juste qu'elle va comprendre à un moment ou un autre qu'Athos ne veut pas faire QUE jouer dans la vie et que parfois il voudrait qu'elle le laisse tranquille XD La dernière fois ca avait été dur, mais elle n'était resté qu'une journée/nuit.
La, ils sont enssemble jusqu'à midi puis je pars pour chez mes parents avec Athos pour le week end avec les chevaux, retour demain soir. Scampi reste avec mon mari ^^
Il y a des gens qui n'ont toujours pas compris qu'un chien chasse ce que les humains veulent qu'il chasse !
C'est si naturel pour les chiens nordiques de chasser l'élan que leurs propriétaires doivent les dresser à le faire dès le plus jeune âge. Ces gens vont jusqu'à placer des têtes délan sur des cadres avec roues pour que les chiens s'habituent à l'odeur et à voir bouger ces "animaux". Sans ce dressage assidu, ces chiens chasseraient la même chose que tous les chiens : de petites proies, à leur mesure !
Aucun chien solitaire ne s'attaquerait à un élan de sa propre initiative. Même à deux ou trois, ils ne le feraient pas. Même les loups évitent de s'attaquer à de si grandes proies, à moins de faire partie de grosses meutes de 15 ou 20 individus bien organisés, et ils visent avant tout les petits, les malades et les vieux, bref, les plus faibles, les moins dangereux.
Mais enfin, quand des gens croient dur comme fer à des balivernes, peu importe la réalité : ils préfèrent les balivernes !
Nous travaillons à domicile à 60% et 95%. Comme nous nous produisons une bonne partie de notre nourriture, nous passons beaucoup de temps dehors. Kosmo vient souvent observer ce que nous faisons, et nous profitons régulièrement de sa présence pour lui accorder des moments de jeu ou de câlins entre deux tâches. Mais, c'est évident, ce chien est en manque d'interactions au point que ça le rend complètement dingue.
Tellement dingue qu'il n'a pas de problème de comportement ni d'éducation, n'est pas agressif ni déprimé ni angoissé, ni même peureux, n'a pas le moindre problème de digestion, à part avec les produits laitiers. Comble de notre incurie, il a droit à de longues sorties, souvent avec des amis chiens et des amis humains, et même à des jeux de piste pour satisfaire ses envies de pisteur.
Et en plus, il ne chasse pas l'élan dans le grand nord, et ça, c'est vraiment t'horrible ! Avec en grand TO !
Pauvre, pauvre toutou si "mal dans son contexte de vie" !