Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Kikaah,

Le problème, c'est qu'en scandinavie, les rennes sont du bétail élevé par l'homme.

Ce serait mal vu d'apprendre à nos chiens en France à chasser les vaches et il y a fort à parier qu'ils seraient vite abattus.

Chassez plutôt l'élan.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick
Loustick

🙂 Kikaah, je crois qu'il y a une légère méprise, mais 3 fois rien, un méprisounette.

Renne 

Ce charmant petit animal, en plus d'aider le père noël dans sa lourde tâche chaque hivers, a été notamment dans le Nord de l'Europe et en Sibérie où il sert d'animal de trait, de bât et de course.

Elan

Lui, C'est un animal sauvage, c'est ça que chasse un chien d'élan. 

Ces animaux, dont les bois sont aplatis en éventail, sont les plus grands des cervidés actuels.

Je crois que c'est un peu interdit de chasser le renne. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Gentils Geants
Gentils Geants

2️⃣2️⃣2️⃣2️⃣

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Au final, toutes les demandes d'interactions d'un chien qui en manque, et les débuts de tocs d'un chien mal dans son contexte de vie"

Maya passe aussi sont temps a me devancer, observer ce que je fait. 

Je cherche quelque chose par terre, elle regarde avec moi et prend ce que je m'apprêtais a prendre. 

Niveau demander d'interaction, elle arrive à pleine vitesse et me colle un objet contre la joue en grondant de jeu (bon a l'écrit ça a l'air vraiment terrifiant et menaçant mais c'est plus mignonnet en vrai). 

Pour les trous, je l'ai déjà vu aussi agrandir des trous de sangliers. C'est aussi souvent quand j'observe ces labours, elle arrive, regarde avec moi et gratte dedans. 

Pourtant des interactions on en a, elle fait un peu ce qui lui fait plaisir

Lewina
Lewina

Depuis hier soir et jusqu'à mercredi tard le soir, on a Scampi à la maison ! 

Bon, j'espère juste qu'elle va comprendre à un moment ou un autre qu'Athos ne veut pas faire QUE jouer dans la vie et que parfois il voudrait qu'elle le laisse tranquille XD La dernière fois ca avait été dur, mais elle n'était resté qu'une journée/nuit. 

La, ils sont enssemble jusqu'à midi puis je pars pour chez mes parents avec Athos pour le week end avec les chevaux, retour demain soir. Scampi reste avec mon mari ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

11 ans sépare ces photos 🥰🥲

ça va elle a pas trop changé ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

Il y a des gens qui n'ont toujours pas compris qu'un chien chasse ce que les humains veulent qu'il chasse !

C'est si naturel pour les chiens nordiques de chasser l'élan que leurs propriétaires doivent les dresser à le faire dès le plus jeune âge. Ces gens vont jusqu'à placer des têtes délan sur des cadres avec roues pour que les chiens s'habituent à l'odeur et à voir bouger ces "animaux". Sans ce dressage assidu, ces chiens chasseraient la même chose que tous les chiens : de petites proies, à leur mesure !

Aucun chien solitaire ne s'attaquerait à un élan de sa propre initiative. Même à deux ou trois, ils ne le feraient pas. Même les loups évitent de s'attaquer à de si grandes proies, à moins de faire partie de grosses meutes de 15 ou 20 individus bien organisés, et ils visent avant tout les petits, les malades et les vieux, bref, les plus faibles, les moins dangereux.

Mais enfin, quand des gens croient dur comme fer à des balivernes, peu importe la réalité : ils préfèrent les balivernes !

Martau
Martau

Nous travaillons à domicile à 60% et 95%. Comme nous nous produisons une bonne partie de notre nourriture, nous passons beaucoup de temps dehors. Kosmo vient souvent observer ce que nous faisons, et nous profitons régulièrement de sa présence pour lui accorder des moments de jeu ou de câlins entre deux tâches. Mais, c'est évident, ce chien est en manque d'interactions au point que ça le rend complètement dingue.

Tellement dingue qu'il n'a pas de problème de comportement ni d'éducation, n'est pas agressif ni déprimé ni angoissé, ni même peureux, n'a pas le moindre problème de digestion, à part avec les produits laitiers. Comble de notre incurie, il a droit à de longues sorties, souvent avec des amis chiens et des amis humains, et même à des jeux de piste pour satisfaire ses envies de pisteur.

Et en plus, il ne chasse pas l'élan dans le grand nord, et ça, c'est vraiment t'horrible ! Avec en grand TO !

Pauvre, pauvre toutou si "mal dans son contexte de vie" !

Au fait ! Sarah, elle chasse quoi ?

Gentils Geants
Gentils Geants

Et sinon ?

A part kikaah qui a parlé de chasser les rennes, vous avez lu où que quelqu'un écrivait que votre chien devrait chasser l'élan ?

Loustick
Loustick

En ce moment, on est en plein dans la période de la chasse à l'hippopotame, parce que le canard est pas trop conseillé. 

C'est plutot dommage, elle préfère nettement chasser le phoque, mais la chasse au phoque est fermée. 

Sinon parfois elle chasse le Malamute, mais uniquement le Malamute Clothes Dryer.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?