Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Loustick
Loustick

Audreylug, c'est bien, continue a lui apporter beaucoup d'attention et de tendresse. Joue, des que tu as l'occasion et parle lui beaucoup. 

Ne cherche pas la perfection, ni midi a 14 heures. Un chien c'est simple, faut pas couper les cheveux en 4. La pyramide proposer par Kikaah est bien. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait qu'on ait du répeter plusieurs fois de ranger, par exemple. Tu revenais souvent avec "elle a mangé ca". Ok miss, range. Le lendemain, "elle a mangé ca". Ben oui, mais range. Trois jours plus tard "elle a chopé ca, pourquoi?".

Ca doit faire un ou deux mois qu'on le dit (de RAN-GER;-)), et il y a une semaine ou dix jours, elle prenait encore du chocolat dans le placard. Tu me diras, c'est particulier... Mais quand on sait qu'on a un chien qui met son nez dans le placard, on devrait aussi avoir à l'idée, surtout si on le laisse plus ou moins approcher, ou qu'on est susceptible de ne pas être assez rapide s'il arrive à choper un truc, on devrait avoir à l'idée de ranger/organiser aussi le placard pour qu'il ne se mette pas en danger.

Sincèrement, je te pense intelligente et je n'arrive donc pas à m'expliquer ca, que tu n'aies pas pensé a ranger aussi le placard, après tant de fois où elle a chopé des trucs, je finis par me dire que tu as choisi de ne pas ranger le placard, dès le début, ou quand tu as compris qu'elle chipait facilement des trucs ou quand on t'a répété * fois de tout ranger.

Je ne comprends pas comment une fille intelligente comme toi puisse te faire avoir sur quelque chose d'aussi simple. Mais je sais aussi qu'il suffit d'être un peu tête en l'air ou pas très organisé pour avoir l'impression d'avoir fournit un gros effort en rangeant tout ce qui trainait ...alors qu'en réalité, on a juste rangé deux trois trucs ^^

Mais ce que je comprends pas toujours, non plus, c'est ta surprise, ton étonnement, ou tes questions "mais ..comment faire?" ou "pourquoi??", alors que ça a déjà été abordé, plusieurs fois.

Ca pourrait faire sourire si ca n'avait pas eu pour conséquence de t'agacer et que ceci finisse par se faire ressentir dans ta relation avec Tootsie. Elle s'est parfois ( ou souvent) faite engueulée alors que tu n'avais pas rangé.

Je te rassure, à peu près n'importe qui peterait un cable de courir deux heures apres un chien, encore plus si c'est la vingtième fois qu'il nous pique le meme truc. Ca peut épuiser même les plus patients. MAIS.... on ne peut pas dire autre chose que "fallait ranger PUIS lui apprendre ensuite ce qui est à elle/pas à elle, ce qu'elle peut toucher/pas toucher".

Je me souviens que ça t'a été expliqué ca aussi, fut un temps et puis... voyant que tu ne rangeais pas ou pas suffisamment ou que tu manques de vigilance ou d'organisation (au retrait de tes chaussons par exemple), on se retrouve bloqués, on peut pas passer à l'étape suivante ''apprend lui ensuite ce qu'elle peut toucher/pas toucher".

Pour éviter qu'un chien touche à tout, ou fasse n'importe quoi à l'intérieur, faut également le sortir, jouer avec lui, etc, absolument tout est lié en éducation. C'est pas juste "range" et le chien touchera plus à rien. Mais je ne sais pas si tu le comprends, intellectuellement, surement que oui, mais dans les faits, ca semble t'échapper.

concernant le jeu, il y a une période où je ne pensais pas à jouer avec Tootsie. Plus tard je me suis dit "tien, il y a un moment que l'on a pas joué, c'est dommage..." et mainteant on joue de nouveau régulièrement

Je me doutais que tu n'y pensais plus, raison pour laquelle je te disais de prendre un repère temps, après le repas du midi par exemple (ou autre peu importe) plutôt que te forcer (puisque tu n'y penses pas naturellement) à penser tous les jours à jouer à n'importe quel moment sachant que tout à démontré jusque là que tu n'y pensais tout simplement pas ou que ca ne te venait pas naturellement à l'esprit.

Pour moi, il faudrait te forcer, hélas, à être plus scolaire, pour à peu près tout. C'est pas l'idéal dans l'absolu, mais dans ton cas, il me semble que ce serait adapté :

-le temps de prendre de bonnes habitudes

-le temps que ca fasse effet dans ta relation

Enclencher un cercle vertueux, et après tu verras, PLUS TARD quand il y aura des acquis de base et que tu auras compris comment ca marche.

Mais te donner des consignes générales, floues, comme ca en te donnant l'impression que bon, t'as le choix, tu fais ou tu fais pas, tu refais, tu oublies, ou tu le fais quand tu veux alors qu'il peut y avoir des moments importants pour faire les choses... C'est te laisser foncer dans le mur, d'après moi.

Pour moi il te faut des consignes claires, et simples. Telle que, en balade, apprendre à te taire, pour réapprendre à mieux parler ensuite (mais comme je l'avais dit, je simplifiais et n'expliquais pas tout dans les moindres détails car plus on t'en dit, plus on te perd), plutôt que de t'autoriser dès maintenant à tout dire sauf ça, ça, ça , ça, ça et aussi ça et ça et ça.

Trop compliqué. Surtout que tu ne sauras pas forcément faire le tri, toute seule, entre ce qu'il est bien de dire ou pas. Et l'agacement pourrait finir par pointer le bout de son nez.

J'avais ajouté que tu pouvais lui parler pour la féliciter. Consigne simple. Se taire, et lui parler pour la féliciter. Ca aide (ou ca devrait grandement aider en tout cas) à te maitriser, à te calmer, apprendre à l'observer, etc. Faire redescendre la tension, rependre du plaisir a sortir, sans tirer, sans gueuler, sans s'enerver, sans se demander ce qu'on a le droit de dire, pas dire..........

C'est selon moi tout à fait approprié, impossible de faire autrement d'après moi, dans ton cas.

La longe  c'est pareil, jamais dit que tu allais la garder attachée a vie, comme certains cinglés essayent de le faire croire.

Pareil, je n'ai jamais dit que tu devais ignorer ta chienne, comme certains cinglés le répètent * fois.

Ca ne t'aide pas, ça, d'avoir des cinglés qui viennent utiliser ton sujet pour s'en prendre à d'autres, au risque de te perdre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suffit que la "solitude" n'est pas été apprise ou mal apprise, suffit d'un bruit derrière le mur, suffit d'un stress, suffit de l'ennui, suffit d'un "non" ou trop de non qui frustrent, inquiètent, mettent mal à l'aise, suffit qu'elle soit pas sortie depuis longtemps, tant de choses...

Impossible de dire comme ca, sans aucun élément, "c'est à cause de ca précisément". Il y a tellement de choses qui peuvent générer ce type de comportement, surtout dans votre relation...telle que tu nous en parle depuis le début.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre les choix que tu fais Audrey.

quels choix est-ce que tu as du mal à comprendre Ulysse ?

notre relation a quelque chose de particulier ?

concernant le jeu, il y a une période où je ne pensais pas à jouer avec Tootsie. Plus tard je me suis dit "tien, il y a un moment que l'on a pas joué, c'est dommage..." et mainteant on joue de nouveau régulièrement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu le verrais si il fallait aller à la clinique,  il avait mangé beaucoup plus que ça. 

Si tu ne sais pas si elle a fait ça l'après midi ou le soir, c'est que tu étais indisponible pour elle pendant une bonne période.  Ça rejoint le manque d'interaction. Au final c'est plutôt toi qui etait enfermée (sur l' ordi).

Dans ce cas il faut que tu entrecoupes  ton activité sur l'odinateur, tu te fais une pause , prendre un thé et discuter avec tootsie dans le canapé ou par terre. C'est une chouette pause ça.

Ensuite tu peux aussi lui trouver des trucs à mastiquer, "Ok c'est long tiens , pour patienter" .

Tu n'autorises pas tootsie à être dans tes pieds au bureau ? 

quand je dis "l'après midi ou le soir" je veux dire que ceux de la première photo ont été faits mercredi après midi et celui de la 2ème il y a 2 à 3 semaines en soirées.

il faut donc que j'entrecoupe les temps sur l'ordi de moments pour m'occuper de Tootsie.

Oui, elle a parfaitement le droit de se mettre à mes pieds au bureau ! Je veille simplement à ce qu'elle ne mange pas les câbles de l'ordi fixe

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'ai vu un autre modèle trop mignon, imperméable, avec capuche amovible mais y'a pas sa taille ! Dommage quand même ! 

C'est quelle marque? Il a l'air bien! S'il n'y a pas la taille de vos chiens, peut-être celle de ma lapine, j'en cherchais justement un!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(...)Je pars du principe qu'Audrey est de bonne foi pour l'instant . Donc qu'elle ne sait pas mais qu'elle cherche à apprendre, donc qu'il reste des chances de l'aider en répondant à ses interrogations et implicitement,  aider tootsie .

(...)

Tu as tout compris leeleebijou !

Boxy
Boxy

J'ai vu un autre modèle trop mignon, imperméable, avec capuche amovible mais y'a pas sa taille ! Dommage quand même ! 

Boxy
Boxy

Bangdji

C'est trop drôle, mon beau frère m'a envoyé le même en photo aujourd'hui, pour sa chienne.

Du coup ptet que je le prendrai pour tester.

Merci ma belle ! C'est super tes conseils !

Non pour le plus chaud je pense pas qu'Orphée aura besoin. Là sur celui ci la doublure style polaire suffira je pense. 

Bangdji
Bangdji

Alors boxy, pour un usage peu intense et pour de la chaleur "douce", pour un simple soutiens, je te conseille celui ci :

Dans la taille d'Orphée évidemment 😅 

Après, c'est celui dont je te parlais qui as nécessité quelques ajustements ; puisque tu n'a qu'un seul chien, je te conseil de faire 2-3 points de couture pour tenir le col a Scratch. La taille du cou sera donc fixe, mais pas de risque du coup que le stratch ce décroche.

Il est couvrant hanche / dos comme il faut, chez moi avec mes arthrosique, on aime que cela couvre bien les hanches /dos. Il est doublé en polaire et étanche pour pluie fine a moyenne ( pour un orage diluvien par contre...). 

La sangle ventrale passe très loin des pattes avants, aucun risque de blessure. Par contre, les élastiques sont nécessaires d'utilisation sur celui là. Si Orphée blesse aux élastiques... Mais je crois que c'est quand même un soucis rare. Quasi tout les manteaux du commerce ont des élastiques aux pattes, et dingo, nana, ne blesse jamais... 

Padja est très particulière quand même... Elle a la peau très sensible. Dingo le porte avec les élastiques, et je pense qu'il as la morphologie assez proche d'Orphée, et le niveau d'activité également ; pas amorphe, mais pas une furie.

Encore aujourd'hui, il a couru 10min dans une ancienne coupe de bois brouissailleuse ( j'étais morte de rire) en le portant. Et nickel. Pas de trous, il est à l'aise dans ses mouvements ( c'est important aussi), et le manteau n'a pas bougé.

Bref, c'est un petit manteau d'appoint que j'aime bien, bien conçu si on oubli le stratch, et selon mes besoins ( bonne couverture des hanches, confort de mouvement, facile à mettre sans lever les pattes,...)

Mais je ne doute pas que s tu pousse tes recherches tu en trouveras bien d'autres qui sont bien 🙂

Je ne t'envoie pas de photos du super extrêmement chaud du coup ? Si c'est juste de l'appoint, ce sera trop chaud pour ta Mistinguette.

Boxy
Boxy

Dundeemaya

Pas de soucis particulier autre qu'un nez qui coule récemment et des sorties très courtes le soir (max 10 min avec 2 ou 3 arrêts d'elle pour rentrer). Du coup j'ai pensé au froid...

Elle a des articulations fragiles (déjà opérée du genou et une subluxation de la hanche), pas d'arthrose à ce jour mais je préfère faire attention. Du coup, non on la force pas à courir, elle le fait quand elle veut. Et je voudrais pas trop qu'elle court juste parce qu'elle aurait froid 😅

Le manteau la protégerait de la pluie aussi car en rentrant on sèche mais bon, si on peut protéger un peu, autant le faire. Avec mon dos c'est pas tjs évident, ça dépend des jours. 

Mesure de la base du cou à la naissance de la queue, 60cm 😱 c'est une vraie saucisse ! 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?