Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Kikaah,

Cela peut paraître amusant mais ce n'est jamais anodin ce genre de problème.

Ça ou le chien qui détruit le rouleau d'essui tout ou la télécommande, c'est pareil.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

GG, si c'est anodin je pense pas qu'il faille s'alarmer

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gentils Geants
Gentils Geants

Vous devriez relire ce que j'ai écrit.

Après à chacun de choisir ce qu'il considère comme important dans l'éducation de son chien. Il faut juste assumer ensuite.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
Kikaah

Ah zut c'est pas anodin que je voulais dire c'est "occasionnel", ou "rare", bref si c'est la première fois que ça arrive pas besoin de s'alarmer. Je retourne dormir 😅

Martau
Martau

Quand on a la totalité de l'histoire, qui nous a été racontée hier soir, on se rend compte que c'est anodin.

Parfois, Kosmo cherche à imiter un humain. C'était très exactement ce qu'il a fait. Il a vu la maitresse du husky aller dans la remise, sortir un seau et une pelle, et se mettre à remplir le seau de terre. Il a voulu l'imiter : il a sorti deux seaux et trois petits accessoires. Le husky a suivi et a sorti d'autres choses. Jusqu'à ce qu'elle s'en aperçoive et les arrête.

Ca arrive de temps en temps. Par exemple, je fais des trous pour repiquer des poireaux. Je vais chercher un outil, et quand je reviens, Kosmo a creusé un trou. Bien trop large ! Ou encore, je m'assois sur la table de la terrasse, soudain je sens la table bouger : Kosmo a sauté sur la table, il vient s'asseoir à côté de moi et regarde ce que je regarde. Sans comprendre que je suis en train de réfléchir à la manière d'amènager le jardin ! Ou alors, je vais ramasser quelques branchettes, que je pique dans le sol pour marquer l'emplacement de mes semis, Kosmo va chercher une branche. Sans comprendre que deux mètres, c'est trop long !

Ca lui arrive de temps en temps. Ce n'est pas très fréquent.

Loustick
Loustick

Au final, toutes les demandes d'interactions d'un chien qui en manque, et les débuts de tocs d'un chien mal dans son contexte de vie.

Le chien parfait, quoi....

Et après on gueule parce que celui d'audreylug détruit le sopalin 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Je n'ai jamais gueulé à propos de Tootsie.

Si des gens veulent appeler TOC un type de comportement qui arrive une fois tous les six mois, c'est leur problème. En outre, ce n'est pas parce qu'ils veulent appeler ça comme ça que c'est vraiment ça. Ces gens feraient bien de commencer par se renseigner sur ce que sont les TOC chez les chiens, au lieu de placer le mot n'importe où et n'importe comment dans le seul but de trouver des défauts aux chiens des autres !

Kikaah
Kikaah

A partir du moment où un chien du grand nord ne chasse pas le renne en tirant un traîneau il est toqué, CQFD. 
😅

Martau
Martau

Il y a erreur ! En cette période de l'année, ce sont les rennes qui tirent le traineau ! Et le maître doit nécessairement être un gros bonhomme à barbe blanche habillé en rouge qui répète sans cesse : "Ho, ho, ho !" ! Sinon, ça compte pour du beurre !

Gentils Geants
Gentils Geants

"Kikaah

A partir du moment où un chien du grand nord ne chasse pas le renne en tirant un traîneau il est toqué, CQFD."

Voilà la solution, il faut aller au zoo. Ça tombe bien, c'est le week-end.

Ça va même fonctionner pour tous les chiens de berger du grand nord qui ne chassent pas et ne tirent pas de traîneaux. Ils pourront faire du troupeautage.

Bon, faut que je trouve un zoo avec des ours pour Olympe.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?