Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Loustick
Loustick

Lewina, laisse les prendre leur temps surtout 🙂.

J'ai jamais observé qu'un chien qui a deja sailli est plus excité par la présence de femelles en chaleur dans son entourage. 

Au contraire, ça devrait l'équilibrer, assez durablement. Et si ton mari n'est pas là, ben, voilà une excellente façon de lui changer les idées. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Boxy
Boxy

Ah mais je ne dis pas qu'il faille éviter la saillie prévue.

Je disais juste que c'est arrivé plus d'une fois qu'on m'en parle en balade. Ça doit dépendre des mâles 🤷‍♀️

Loustick
Loustick

Boxy, je n'ai pas pensé une seconde que tu conseillais d'éviter la saillie. 

Après, moi, je n'ai aucune expérience de ce qui se dit en balade sur ce sujet. C'est mon vécu. J'ai eu un chien dont ça a calmé radicalement une réactivité congeneres males, d'autres que ça a rendu plus zen de façon générale. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lewina
Lewina

Boxy, je n'ai pas pensé une seconde que tu conseillais d'éviter la saillie. 

Après, moi, je n'ai aucune expérience de ce qui se dit en balade sur ce sujet. C'est mon vécu. J'ai eu un chien dont ça a calmé radicalement une réactivité congeneres males, d'autres que ça a rendu plus zen de façon générale. 

Plusieurs de tes chiens ont fait des saillie ? ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Loustick
Loustick

Oui, bien sur. Quand on peut c'est sympa. Ça se passe plus facilement quand c'est chez le chien. Et ton éleveuse a raison de prévoir plusieurs visites. 

Martau
Martau

Pour les 30%, a mettre en rapport avec les 30% sous placebo. 

M'enfin, j'ai beau ne pas être branchée homéopathie, un peu de respect pour ceux qui se soignent avec. 

D'ailleurs, je ne pense clairement pas qu'un chien risque sa vie en prennant une granule. Il n'y a pas d'arnica dans une granule d'arnica mais une dilution a je ne sais plus combien de pourcent. 

On pourrait émettre plus de reserves si on parlais de phytothérapie ou autre solution a base de plantes pures. 

Le débat n'est pas la, ça fait des années, des lustres qu'il a des pour/contre homéopathie. 

Si la question d'efficacité clinique se pose, c'est plutôt envers Boiron qu'il faut s'adresser.

En fait, il n'y a plus aucun débat. En plus de 200 ans, personne n'a jamais pu donner une preuve d'efficacité pour une préparation homéopathique. Il ne s'agit pas 'être pour ou contre. Il s'agit de savoir si ça fonctionne ou pas. Toutes les études sérieuses sur le sujet montrent que ça ne fonctionne pas. Si on veut conseiller un traitement pour un chien, mieux vaut choisir un traitement qui fonctionne. Mais il faudrait avant tout rappeler qu'on ne donne pas de conseils médicaux par internet, sans avoir pu examiner le malade, surtout quand on n'a aucune formation médicale. C'est même la chose la plus importante, en fait !

Martau
Martau

J'allais oublier : Boiron est la dernière entreprise à qui il faut s'adresser dans pareil cas. Ils ne sont pas légalement obligés de prouver l'efficacité de leurs préparations, ils ne le feront donc jamais ! Pourquoi dépenseraient-ils des fortunes en recherche et développement, alors qu'il peuvent faire fortune sans dépenser un euro en dehors de la production simpliste de leurs produits ?

Lewina
Lewina

Bon, et bien première saillie effectuée, ce fut rapide, en moins de 10min c'était fait, 10min de plus à attendre qu'ils se séparent, et c'est tout ^^
La demoiselle a été d'accord rapidement et Athos très convainquant XD

Je pense qu'il sera content de la revoir demain *)

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

Mon mari est partis aider son père a déménager, nous voila donc seuls à la maison avec Athos et Lilith. C'était déjà arrivé une fois l'année dernière sans que ça ne le marque, mais cette fois-ci, alors que mon mari est partis hier après midi, Athos semble un peu perturbé. Il est plus aux aguets, il regarde souvent dehors, je pense qu'il attend qu'il rentre *)

Vous avez de la chance ! Kosmo s'en contrefiche éperdument. Que nous partions à 1 ou à deux en même temps ou à 2 l'un après l'autre, aucune manifestation d'aucune sorte !

Quand nous rentrons, il n'est pas très exubérant non plus. Mais il ne l'est jamais vraiment. On voit qu'il est content de nous voir, mais il n'en fait pas un fromage. Ca tombe bien, puisqu'il ne digère pas les produits laitiers. -(smiley rire)-

Si nous sommes partis trop longtemps à son goût, il nous boude le temps de notre absence moins un jour. Notre plus longue absence a été de 4 jours. Malgré qu'il ait été nourri et promené par ses meilleurs amis humains, l'un d'eux ayant même passé deux nuits sur place, Kosmo nous a boudé pendant 3 jours à notre retour. Depuis, nous avons décidé de toujours partir avec lui, quoi qu'il en coûte.

Martau
Martau

Je me demandais si Athos n'était pas plus excité en cas de chaleurs des femelles dans ton voisinage parce qu'il a déjà sailli une femelle avant. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire : qu'un mâle qui a déjà sailli est plus porté dessus après... (mais j'ignore si c'est vrai)

C'est peut-être le cas pour certains chiens, mais pas pour Kosmo. Son intérêt pour les femelles est resté identique après son aventure avec la belle labrador.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?