Pour les 30%, a mettre en rapport avec les 30% sous placebo.
M'enfin, j'ai beau ne pas être branchée homéopathie, un peu de respect pour ceux qui se soignent avec.
D'ailleurs, je ne pense clairement pas qu'un chien risque sa vie en prennant une granule. Il n'y a pas d'arnica dans une granule d'arnica mais une dilution a je ne sais plus combien de pourcent.
On pourrait émettre plus de reserves si on parlais de phytothérapie ou autre solution a base de plantes pures.
Le débat n'est pas la, ça fait des années, des lustres qu'il a des pour/contre homéopathie.
Si la question d'efficacité clinique se pose, c'est plutôt envers Boiron qu'il faut s'adresser.
En fait, il n'y a plus aucun débat. En plus de 200 ans, personne n'a jamais pu donner une preuve d'efficacité pour une préparation homéopathique. Il ne s'agit pas 'être pour ou contre. Il s'agit de savoir si ça fonctionne ou pas. Toutes les études sérieuses sur le sujet montrent que ça ne fonctionne pas. Si on veut conseiller un traitement pour un chien, mieux vaut choisir un traitement qui fonctionne. Mais il faudrait avant tout rappeler qu'on ne donne pas de conseils médicaux par internet, sans avoir pu examiner le malade, surtout quand on n'a aucune formation médicale. C'est même la chose la plus importante, en fait !