Quand mon australien est dans le jardin c'est que j'y suis aussi, et il va systématiquement quémander des caresses aux passants, cela ne fait pas de bruit mais c'est tout aussi embêtant. Si j'entends avant lui je peux prévenir par un "reste là" et il obéit - sauf pour quelqu'un qu'il adore absolument; Sinon je dois aller le chercher ("A ta place!") et m'excuser, 9 fois sur 10 les gens trouvent plutôt rigolottes ses manifestations de joie de les voir passer, mais certains j'en suis sûre n'apprécient pas du tout ...
J'ai du mal à vraiment me fâcher pour cette attitude.
Aujourd'hui sur la plage: grande première:
Je découvre que mon grand dadais d'australien de 11 ans est capable de se défendre tout seul comme un grand,
en fait c'est la première fois que ça lui arrive:
on a rencontré un mâle entier de 6 ans (croisé australien et ? plus costaud), très bagarreur selon son maître, et qui avait la prétention de chevaucher mon vieux Hiami (castré à 6 mois.)
Hiami vivait donc avec Elastic depuis l'âge de 3 mois et demi, et depuis toujours c'était elle la chargée du maintien de l'ordre en cas de chien harceleur: Hiami se rapprochait de la spaniel pour lui donner l'information, la réaction de Elastic était toujours rapide et très explicite, message compris et le chien n'allait plus jamais emmerder mon Hiami.
Donc je n'avais jamais entendu Hiami grogner ni montrer des dents: c'est fait.
Oh il n'a pas l'efficacité de Elastic -car l'emmerdeur de cet après midi ne voulait pas comprendre, mais tout de même, pour moi c'était la surprise totale: j'ignorais que Hiami était capable de se débrouiller tout seul finalement ...