Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 267 réponses
Martau
Martau

et on est plusieurs a etre idiots.

Non. Juste crédules.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a pas deja eu une conversation sur le sujet il y a peu ? Il me semble que ça n'avais pas aboutit à grand chose, enfin, il y avait de quoi lire et faire son avis ^^

je sais pas si ça a une utilité de reprendre ce sujet :) 

☮️ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Kikaah,

Vous ne réagirez pas si je parle du shiba. Je peux inventer pleins de trucs sur cette race.
J'espère que la votre est dressée pour le sauvetage en mer. C'est bien connu le shiba est un chien d'eau.

Quoi que je confonds peut-être avec le terre neuve, ils se ressemblent tellement physiquement.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Loustick
Loustick

Quand on lit des avis qui pourraient convaincre des personnes d'adopter un husky et que l'on sait parfaitement que ces personnes risquent fortement de déchanter et pourraient abandonner leur chien, il paraît normal de réagir. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lewina
Lewina

Quand on lit des avis qui pourraient convaincre des personnes d'adopter un husky et que l'on sait parfaitement que ces personnes risquent fortement de déchanter et pourraient abandonner leur chien, il paraît normal de réagir. 

Quel avis pourrait fare ça ? Pour comprendre que le Husky a besoin de beaucoup se dépenser, il n'y a pas besoin de se dire qu'il faudra forcement le faire tracter. Oui, ce sera surement plus simple de le dépenser en le faisant tracter, mais de là à dire que ce serait obligatoire ? Je ne suis pas d'accord. 

" lewinaforum@gmail.com "
Gentils Geants
Gentils Geants

Lewina,

Il n'est pas question de tracter pour moi. En réalité, je pense qu'il faut avoir essayé de faire l'éducation d'un husky et avoir tenté de lui apprendre à marcher en laisse sans tirer pour avoir une idée du problème.

Mais bon, puisqu'il paraît que c'est faux.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina
Lewina

Lewina,

Il n'est pas question de tracter pour moi. En réalité, je pense qu'il faut avoir essayé de faire l'éducation d'un husky et avoir tenté de lui apprendre à marcher en laisse sans tirer pour avoir une idée du problème.

Mais bon, puisqu'il paraît que c'est faux.

On ne me fera pas croire que quelqu'un abandonnerait son chien car ils n'arrivent pas à lui apprendre à marcher en laisse... Si à coté il a les dépenses physique necessaire, ne pas savoir marcher en laisse n'est qu'un détail sans grande importance pour moi. Selon moi, savoir obeir en libre est beaucoup beaucoup plus important... 

Attention, je ne dis pas que le husky est fait pour n'importe qui, il a ses spécificité comme un épagneul breton a les siennes, et avant d'en prendre un il faut vérifier si on est apte à gérer ces spécificités... Mais ça ne veut pas dire que si on dit que les husky n'aiment pas tirer ça donnera plus envi à quelqu'un d'en acheter un. 

D'ailleur, par ces phrases "Les huskys n'aiment pas tirer. Ce sont les humains qui aiment que les huskys tirent. " je pense que Marteau voulait plus dire que les husky, ce qu'ils aiment c'est se dépenser à fond, et grâce à la sélection l'homme a fait en sorte que leur corps soit plus apte à la traction, donc ils s'éclatent en général en tractant... Mais une auatre activité aussi lourde en dépense leur fait tout autant plaisir. C'est comme ça que je le comprend en tout cas. 

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Loustick vous avez un husky ? Comme le sujet a déjà été évoqué, je me suis dit qu'il serait inutile de revenir dessus si c'est pour se répéter, et si c'est pour que la tension monte parceque les avis sont partagés, autant ne pas commencer non ? ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gentils Geants
Gentils Geants

Lewina,

Je peux vous garantir que des huskys finissent abandonnés parce que les maîtres en ont assez de ne pas pouvoir les promener calmement sans se faire arracher le bras, que ce soit en laisse ou avec une longe. Leur morphologie leur donne une puissance nettement supérieur à d'autres races de même gabarit. Olympe fait deux fois le poids d'un husky et il ne tire pas plus fort.

D'ailleurs la nuance de mot entre tracter et tirer m'échappe.

Il ne s'agit pas simplement de défouler le chien. Une expression qui revient souvent est "c'est un chien qui en garde toujours sous le coude". Même après une journée de sortie, je connais plus d'un maître qui aura laissé son tee-shirt dans la nature pour récupérer le chien le lendemain matin.

Bien évidemment, ce n'est pas la seule cause d'abandon. Comme tout chien de meute, il s'épanouit beaucoup mieux avec des congénères mais ça aussi, les gens ne le comprennent pas. Il a aussi son coté fugueur pas toujours facile à gérer .

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick
Loustick

Kikaah, j'ai une Husky.

Elle ressemble un peut à ton Terre Neuve,  elle est juste d'un roux beaucoup plus soutenu.  Avec de longues oreilles tombantes qui la rendent sourde, c'est pour ça qu'elle comprend pas quand je lui dis d'aller dans le lave linge et qu'elle m'oblige a chasser 😭.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?