Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Loustick
Loustick

Bandji, c'est pas une question de taille du chien. Le Jack des voisins me ramène Sarah quand il juge que c'est trop long. 

 

Martau, c'est bien toi qui avait dit que ton chien ne chassait pas, en fait il chasse pas sauf les écureuil et les renards c'est ça ? Il pistait a l'époque, mais il ne chassait pas ? 

Tu te souviens plus ou quoi ? Moi, un chien de chasse qui chasse pas, ça m'avait étonné. Et a ton habitude, je m'été fait pourir.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Lewina, si Athos est chez le véto, profite pour lui demander si c'est normal que ce chien penche vers le bas.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Martau, comme c'est formidable cette histoire de kosmo allait chercher les chiens désobéissants !

 

J'en était sûre, j'ai une bande d'incompétents a la maison 😅 combien de fois je leur ait demandé d'aller me chercher Padja ( chien courant de son état) et soit qu'ils m'ont baladés trop heureux que je les suivent, soit qu'ils m'ont regardé sans comprendre, soir qu'ils ce soient mis a chercher ( puisque je semblait leur demander de chercher un truc) sans qu'il ne sache quoi !

 

Tu loue kosmo ? 😅

 

Il arriverait à ramener un chien de 29 kg ? 😅

 

Le petit croisé jack russel pèse 5 kg. Il bien plus facile à transporter qu'un chien de 29 kg ! C'est la première fois que Kosmo fait ça. Pas sûr qu'il le refasse. Pourquoi l'a-t-il fait ? Mystère !

 

Nous avons renoncé à le louer. Les frais de port sont trop élevés. -(smiley sourire)-

Citer
Martau
Martau

Martau, c'est bien toi qui avait dit que ton chien ne chassait pas, en fait il chasse pas sauf les écureuil et les renards c'est ça ? Il pistait a l'époque, mais il ne chassait pas ? 

Tu te souviens plus ou quoi ? Moi, un chien de chasse qui chasse pas, ça m'avait étonné. Et a ton habitude, je m'été fait pourir.

 

Je me souviens très bien, au contraire ! J'ai dit qu'il est très mauvais chasseur, parce qu'il n'attrappe pas grand chose. J'ai dit qu'il préfère pister. J'ai dit qu'il course les sangliers, mais que je ne pense pas qu'il les tuerait pour les manger. J'ai dit qu'il course les lapins et que je n'ai aucun doute sur son intention de les manger. J'ai dit qu'il est mauvais coureur, probablement à cause de sa taille et de sont poids, ce qui explique pourquoi il n'attrappe pas grand chose. J'ai dit qu'il attrappe de temps en temps un mulot, quelques-un par an. J'ai dit qu'il leur arrache la tête, qu'il laisse, et les dépiaute avant de manger uniquement l'intérieur. J'ai dit qu'il a tué un lapereau que nous avions acheté pour débuter notre petit élevage. J'ai dit que ça a pris du temps, de la persévérence et de la patience pour qu'il laisse nos lapins tranquilles. J'ai dit qu'il est très bon pêcheur et nous apporte systématiquement les poisson qu'il attrappe. J'ai dit qu'il semble avoir plus envie de jouer avec les chevreuils que les chasser. J'ai dit qu'il veut copiner avec les vaches et jouer avec les chevaux. J'ai dit qu'il qu'il oublie le rappel dès qu'il croise un écureuil, et encore plus quand il croise un renard. J'ai dit qu'il m'a fait tomber par terre en se lançant sur un renard à un moment où il était en laisse, tant il a démarré fort ! J'ai dit qu'il a traversé une route ce jour là, fort heureusement à un moment où aucune voiture ne passait. J'ai dit qu'il ignore les oiseaux, tous les oiseaux, y compris les poules et les poulets de notre petit élevage, qu'il adore pourtant manger quand nous lui en donnons.

 

Il y a peut-être des gens qui ont des problèmes de mémoire sur ce forum ! En ce qui me concerne, elle fonctionne très bien, merci !

Citer
Loustick
Loustick

Pour moi c'est plutot ça que tu avais commencé par dire. Mais c'est très bien d'évoluer. 

Je me disais aussi, un chien de chasse qui ne chasse pas...

Quand tu veux on fait un concours de mémoire toi et moi.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lewina
Lewina

Bon, visite de contrôle faite ! Et c'est chouette, ça fait deux visites ou Athos n'a pas eu mal chez le véto, ça va peut etre l'aider à se dire que c'est pas toujours la catastrphe quand on y va !

 

La véto ne pense pas qu'il y ai encore un abscé, plutôt que c'est l'hématome qui a fait comme des "fibres" sur le muscles (je ne suis plus sure du terme), et que ça devrait partir seul. On doit surveiller au cas ou, mais elle ne veut pas le remettre sous cachet alors que c'est presque sur que c'est juste les "restes" de l'hématome. 
On verra bien !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

 

Pour moi c'est plutot ça que tu avais commencé par dire. Mais c'est très bien d'évoluer. 

 

Je me disais aussi, un chien de chasse qui ne chasse pas...

Quand tu veux on fait un concours de mémoire toi et moi.

 

Ca répondait à des reproches de personnes complètement obnubilées par les stéréotypes attribués aux races, nous reprochant de ne pas être chasseurs, de ne pas l'emmener chasser, de ne pas le dresser pour la chasse, et qui concluaient que ça le rend malheureux.

 

Mon message précédent concorde avec celui que vous êtes allé repécher je ne sais plus combien de temps en arrière, puisque, je cite "J'ai dit qu'il préfère pister."

 

Sortir cet ancien message et ignorer tous les autres pour faire croire aux autres participants du forum que je me contredis, ça s'apelle du cherry picking. C'est un biais cognitif. Si c'est intentionnel, c'est un procédé détestable. Ici, ce procédé confirme les intentions malveillantes de certaines personnes, parce que, aller rechercher ça et le sortir de son contexte, ce n'est pas une erreur : c'est une agression intentionnelle !

 

Ca mériterait un gros grognement bien menaçant ! Ca mériterait même un bonne grosse morsure, en fait ! -(smiley fâché)-

Citer
Martau
Martau

Bon, visite de contrôle faite ! Et c'est chouette, ça fait deux visites ou Athos n'a pas eu mal chez le véto, ça va peut etre l'aider à se dire que c'est pas toujours la catastrphe quand on y va !

 

La véto ne pense pas qu'il y ai encore un abscé, plutôt que c'est l'hématome qui a fait comme des "fibres" sur le muscles (je ne suis plus sure du terme), et que ça devrait partir seul. On doit surveiller au cas ou, mais elle ne veut pas le remettre sous cachet alors que c'est presque sur que c'est juste les "restes" de l'hématome. 
On verra bien !

 

C'est encourageant. Tant mieux ! Espérons que ça va se résorber tout seul.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ça ne m'étonne pas moi quand on dis qu'un chien chasse sans pour autant faire de mise à mort. Après tout, tous les chiens de chasse ne sont pas utilisés pour tuer le gibier, ils pistent le sang, rabattent, lèvent, rapportent. 

Du coup, chasser ... Pour nos chiens de compagnie c'est super vaste ! 

Après je ne connais pas trop les instinct des chiens de chasse non plus. Juste que ça ne m'étonne pas que ce verbe soit utilisé pour des chiens qui ne vont pas au bout du truc. 

 

Maya pourchasse bien les lapins, mais pour autant, si elle arrivait à en coincer un, je ne suis pas certaine qu'elle le mangerait. Je dis qu'elle n'est pas chasseuse pour un sous, pourtant elle piste beaucoup et pourchasse les lapins 😅 

Mais elle ne part pas en vadrouille POUR pister et traquer. Faut que l'odeur soit ultra fraîche pour que ca soit intéressant. 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Dundeemaya,

 

Je pense que les chiens de chasse qui vont jusqu'à la mise à mort ne sont pas si nombreux que ça.

 

La plupart des chasseurs dressent leur chien à lever le gibier ou à le rabattre vers eux, pas à le tuer à leur place.

 

Pour les chiens de recherche au sang et de gros gibiers, le rôle du chien est souvent en premier lieu de retrouver un animal blessé par un coup de fusil pour que le chasseur puisse terminer le travail.

Et effectivement, j'ai un ami dont le chien n'hésitera pas à achever un chevreuil blessé.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?