Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Lewina
Lewina

Merci Munch ^^ Je ne pense pas pouvoir en trouver rapidement car hormis internet je ne sais pas où en trouver ! Mais je vais en acheter pour une prochaine fois c'est sur, en plus honnêtement sur les pattes ça doit être mieux que les points de suture non ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Maus munch, je ne suis pas sure de laquelle c'est, tu aurais un lien ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Munch
Munch

cette colle tu en trouves partout! c'est la super glue! n'importe quel magasin en a! leclerc, auchan, monoprix etc...tous en auront!

Citer
Docline
Docline

copié à l'instant sur le net:

"Sortir une goutte sur la compresse, - Appliquer lentement la colle d'un geste (sans "reprendre de l'air" car cela met des bulles) - La colle doit être appliquée en surface de la plaie qui est maintenue fermée de manière rectiligne : PAS dans la plaie !"

Après lecture de ce mode d'emploi, je pense que je vais aussi adhérer (lol)

(question suivante = comment se débarrasser ensuite de la compresse qui adhère à la peau en surface ?)

Citer
Lewina
Lewina

Docline, je pense que le truc c'est d'aller assez vite pour que la compresse ne colle pas à la plaie ?

Munch, Merci ! Je viens de voir sur internet qu'il y en a dans un magasin à coté de chez moi, j'irais demain matin ^^ Si pas besoin tant mieux, sinon et bien on testera !

Ça saigne beaucoup moins, ce qui me rassure un peu.

Je vous avoue que je suis en pleins doute... Normalement, nous partons de lundi à mercredi à la mer avec les maitres de Scampi... Et je n'arrive pas à savoir si on peut y aller ou pas avec la blessure d'Athos =/

Je vais le mettre au repos stricte ce week end, et si on suit le rythme de Scampi il n'est pas prêt de faire des folie (environ 1 à 2 km max de marche par jour en gros) mais bon... Est-ce que bien protéger la plaie serait suffisant ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Munch
Munch

Pour l'avoir utilisé sur une griffe coupée trop court(pardon Duka, le boxer ac lequel j'ai grandi) sous la supervision de mon oncle qui m'a tout appris, peu importe ce qui est collé avec, ds ce cas c'était du plastique(poche de supermarché) en qques jrs ça a été éliminé par friction

Je me fiche de ce qui ce peut etre collé, à un moment, tout comme la colle, ce sera éliminé naturellement

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir lewina,

Zut pour Athos... Il est un peu tard, mais le plantain est un anti-hemorragique naturel que tu peux trouver dans ton jardin.... Ou a peu près partout dans les pelouses.

Très simplement, tu moue les feuilles ( pas besoin que ça soit en poudre) et tu fourre ça sur le bobo.

Le plantain lancéolé est plus indiqué pour l'antihemorragique. Même si l'autre fonctionne aussi.

Bien sûr, ça n'arrêtait pas une hémorragie de patte fracturée ou d'eventration, mais enfin, ça marche sur les petits bobos.

C'est une astuce lorsqu'on saigne beaucoup en balade d'une écorchures, griffure, etc... Cueillir quelques feuilles de plantain, les roulé dans la main pour faire ressortir l'humidité, et hop, sur la plaie. Ca ne craint pas au contact de la plaie, même si j'enfoncerais pas ça a 10cm sous la chair 😅 mais pour les plaies de surfaces, ou légèrement profonde, c'est idéal.

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bon à savoir pour le plantain, j'en ai plein le jardin😁 (je croyais que c'était une banane Le plantain)

Pour la colle aussi, c'est assez surprenant mais bon à savoir !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, merci ! Mais qu'est-ce que je suis cruche, je le savais en plus pour le plantain ! Moi qui adore les plantes et leurs utilisations, quand j'aurais pu mettre en application je n'y pense même pas... Et pourtant j'en ai bien dans mon jardin.

D'ailleurs, bon ce n'est pas l'époque, mais tu savais qu'aussi bien voir mieux que le plantain c'est l'achillée mille feuille ? ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

De rien lewina 🙂

Non, je ne connais pas du tout cette plante !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?