Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah, les chiens qui ouvrent les portes... c'est à double tranchant : pas besoin de jouer le portier mais si on veut leur interdire une pièce ou les laisser dans une salle pour * raison, on est obligé de fermer la porte à clé

depuis que je dose la quantité de nourriture que je donne à Tootsie, elle est obsédée par ma nourriture à moi !

tout à l'heure elle a volé et mangé entièrement un paquet de roquefort que je venais de sortir pour faire un cake. J'ai dû remplacer par du coulommier

pour anticiper la question si quelqu'un se la pose : elle mange du royal canin médium puppy, env 300 g (un gobelet carton le matin et un le soir)

Docline
Docline

Est-ce que mes chiens aboient devant une porte fermée? Non pour Hiami et la bichonne Saphir, oui pour la spaniel Elastic, elle aboie pour sortir, pour entrer, et si elle est enfermée seule quelque part elle va passer des heures à hurler son désespoir. (même si elle n'est pas seule; disons si Je ne suis plus dans son champ olfactif).

(A propos de champ olfactif, vous savez que ma vieille Elastic est sourde, et très mal voyante. Aujourd'hui sur la plage l'odeur de goëmon pourri (de la tempête de l'autre jour) était assez forte, je ne sais pas si c'est pour ça, et remontant la jetée je me rends compte qu'elle ne suit pas ; Je l'aperçois qui cherche ma trace au bord de l'eau. J'échange 3 mots avec un monsieur et redescends chercher la chienne, qui entre temps avait tenté un passage par un amas de rochers et elle s'était coincée verticalement entre 3 hautes roches dont elle ne pouvait plus s'extirper. Moi qui raconte volontiers que ça n'est pas un problème pour un chien d'être sourd et aveugle du moment que le nez fonctionne bien, il va falloir que la surveille un peu mieux... Et mon crétin d'australien, quand je lui disais "va chercher Elastic" lorsqu'elle errait sur la plage, il se contentait de me répondre d'un mouvement de tête comme à son habitude: il me montre la direction de ce que je cherche et me laisse me débrouiller, grrr

Martau
Martau

Audreylug

Ciation :

"nouvelle question : est-ce que vos chiens aboient si vous les enfermez quelque part par inadvertance ?"

Non. Impossible d'enfermer Kosmo : si ça arrivait, il ouvrirait la porte.

La croisée de mon frère gémit devant la porte quand elle veut sortir

faire ses besoins, mais dans toutes les autres circonstances, elle attend

sans rien dire. C'est le seul chien qui ne se manifeste pas devant une

porte fermée parmi ceux que je connais. Je suppose qu'il doit y en avoir

d'autres.

Martau
Martau

Soirée calme. Seul à la maison avec Kosmo. Ca a déjà dégénéré deux fois en séance de câlins. Il se pourrait bien qu'il y en ait une autre. Ou deux...

Martau
Martau

Pour les frères et soeurs de Kosmo, deux ont un nom choisi par les adoptants,

les autres ont un nom choisi par l'éleveur. Comme ils ne sont inscrit dans

aucun registre canin, il y avait une liberté totale.

Dans le fond, peu importe le nom officiel. Il est toujours possible d'appeler

son chien autrement. L'important, c'est qu'il reconnaisse son nom. Quand

certaines personnes utilisent régulièrement un autre mot pour leur parler,

la plupart des chiens comprennent très bien que c'est à eux qu'on s'adresse,

ou que c'est d'eux qu'on parle ! Par exemple, la petite fille de notre voisin

l'appelle "gentil monstre" une fois sur deux. Du coup, il nous arrive assez

souvent de l'appeler "le monstre". L'un des ses autres meilleurs amis

humains l'appelle "mon beau", un autre l'apelle "copain", un autre encore

l'apelle "gros". Il comprend que c'est lui.

Mais nous utilisons toujours son nom quand il s'agit de lui donner un ordre :

il nous semble qu'il y réagit plus rapidement, et quand il s'agit de gérer

une situation à risque, le temps de réaction est parfois déterminant.

Martau
Martau

Audreylug

Je l'écrit parce que j'ai appris par l'expérience que quand un message ne passe pas, il faut y ajouter suffisament de texte pour qu'il passe enfin.

Loustick
Loustick

De toute façon, même si un chien est déclaré au lof sous un nom, ça va rester son nom officiel, et après on l'appelle un peu comme on veut. J'ai eu plusieurs chiens qui avaient la mention "dit **" comme le dit Docline. Et à ce propos, Atila, j'aurais fait comme toi, Docline. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Boxy
Boxy

Docline

L'éleveuse d'Orphée ne choisit généralement pas les prénoms des chiots, quand ils sont réservés, les maîtres choisissent les prénoms.

La nôtre a été nommée à 3 semaines.

Après chez elle, ils sont généralement tous réservés au bout d'un mois, j'ai déjà vu des chiots réservés sans être encore nommés (les maîtres n'avaient peut-être pas encore arrêté leur choix de prénom) 

Mais pour les autres élevages, je sais pas. Mes beaux parents avaient pris leur ckc en élevage et ils ont aussi pu la nommer eux même. 

Loustick
Loustick

Une fois je suis passé a coté d'un champ, il y avait 2 Rio, 3 Oreo, et 4 Lola. ^^ pas très pratique pour rappeler ton chien 🙂.

Je crois que plus les chiens sont petits, plus il font entendre leur voix. Ici Sarah fait un wouf et attend. Si Athos est avec elle, un seul aboie.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Gentils Geants
Gentils Geants

"Audreylug

est-ce que c'est vraiment utile de le préciser en l'écrivant ?"

Je me suis faite la même remarque. Il y a peut-être un but caché mais bien caché.

Pour Olympe, il sait parfaitement se faire comprendre avec un aboiement facilement reconnaissable que ce soit pour entrer, sortir ou quand il décide de faire sa sieste au garage.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?