Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 225 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Tania28
    Tania28

Pas de balade aujourd'hui non plus. Le husky a passé la journée chez nous. Ils ont joué à la bagarre, au tir à la corde, ils ont reniflé partout, ils ont fait des bulles avec leur truffe dans la pataugeoire... Bref, ils se sont amusés. Maintenant que son ami est rentré chez lui, Kosmo dort.

De vrais gosses 🤗

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

je n'ai pas encore commencé la kiné, je commence mercredi prochain 31 mai

Martau
    Martau

Pas de balade aujourd'hui non plus. Le husky a passé la journée chez nous. Ils ont joué à la bagarre, au tir à la corde, ils ont reniflé partout, ils ont fait des bulles avec leur truffe dans la pataugeoire... Bref, ils se sont amusés. Maintenant que son ami est rentré chez lui, Kosmo dort.

Bangdji
    Bangdji

Martau, super pour Kosmo 🙂 toujours pleins d'amis de toute espèce !

Mel, merci pour Padja 🙃 et c'est chouette pour ton nain blanc. Les plus terribles sont parfois les plus attachants, ils ont les qualités de leur défauts, comme on dit ! Et comme j'ai tendance a le dire pour Padja 😅

Audreylug, non, je ne m'étais pas fracturé le doigt, s'était beaucoup moins grave que ta fracture du poignet.

Une brûlure de cuisine au second degré qui as tourné a l'infection. J'ai dû porter une poupée pendant pas mal de temps. Et au final lorsque ça a été guérit, surprise, mon doigt ne désenflait pas et ne voulais plus bouger.

C'est donc la que j'ai appris via le médecin puis le kiné comme le corps est bien fait, le tendon n'avais rien eu, mais d'être immobilisé longtemps ( ne pouvait pas ce plier et bouger a cause de la poupée), il s'était "oublié" et enraidis. 

Les exercices du kiné pour le remettre en route m'ont fait plus mal que la brûlure elle même 😅

Et surtout je trouve ça ridicule. Il n'avais rien ce tendon... Il n'était pas concerné. Et simplement, en assez peu de temps, il s'est " enrailler", et bonjour pour le remettre sur les rails.

Le traître.

Ça va, tu ne souffre pas trop pendant ta rééducation ? Pour une fracture du poignet, tu dois le sentir passer pour les exercices 😥

Martau
    Martau

Aujourd'hui, pas de ballade. Kosmo a joué tout l'après-midi dans la rue, avec le husky, le croisé jack russel, la bâtarde d'en face et les enfants de la rue, sous la surveillance des maîtres et de certains parents. Tout le monde s'est bien amusé, y compris les adultes.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

merci

je pense que les tendons sont simplement enraidis. Quelques semaines d'immobilité c'est beaucoup quand on pense qu'habituellement on utilise doigts et poignet en permanence toute la journée et sûrement aussi la nuit

@bangdji, tu t'étais fracturé le doigt ? comment c'est arrivé ?

Mel1
    Mel1

@Audrey bon courage pour la rééducation ! 

J'ai eu le poignet cassé, c'est assez dur de tout remettre en marche après quelques semaines d'immobilisation.

Bon anniversaire Padja !! Un peu en retard mais elle ne le sait pas 😉

Mon nain blanc va bien, très bien. C'est un amour. Mais c'est aussi un affreux ! Enfin c'est mon petit blanc. Je l'aime quand même. ☺️

Bangdji
    Bangdji

Audreylug, c'est une bonne nouvelle pour ton plâtre ! Ça suit son cours !

Les tendons sont abîmés ou juste enraidis ? J'avais eu le doigt immobilisé par une poupée, strictement rien a voir avec le tendon, et celui-ci s'était enraidis, était douloureux, j'ai dû faire des séances de kiné. C'est là que j'ai appris que les tendons "s'oubliait" assez vite si on ne les utilisent pas un moment.

Parfois le corps est fait de façon un peu étonnante... S'enraidir pour quelque semaines d'immobilité, pfff 😅

Courage pour la ré éducation, c'est pas évident au début ! Les exercices a la maison donné par le kiné avait vraiment aidé à ce que ça accélère le processus 🙂

Martau
    Martau

Ce soir, barbecue chez l'un de mes frères, celui qui a une gentille croisée. Kosmo vient avec nous : il jouera avec sa copine.

Martau
    Martau

il faudra que j'essaye de faire gouter des fruits à Tootsie alors ! il y a déjà eu des morceaux de carottes et courgettes tombés pendant que je cuisinais, elle joue avec, les mordille mais ne les mange pas

Généralement, les chiens préfèrent les légumes cuits. Kosmo "cueille" parfois deux ou trois carottes ou une courgette (uniquement les petites rondes vertes, pas les autres) et les mange crues, mais c'est occasionnel et sa consommation est limitée.

Certains fruits son toxiques pour les chiens. Eviter absolument les avocats, les raisins et les groseilles. La plupart des noyaux sont toxiques aussi, plus précisément l'amande à l'intérieur du noyau, qui contient une substance se transformant en cyanure pendant la digestion. C'est toxique pour les humains aussi. Sans oublier que si un chien avale un noyau sans le croquer, ça peut éventuellement provoquer une occlusion, selon la taille. Les pépins contiennent la même substance, et même s'ils sont nettement plus petits qu'un noyau, mieux vaut les retirer des pommes et des poires avant d'en donner aux chiens. Les agrumes peuvent provoquer des troubles digestifs, et la plupart des chiens ne les aiment pas. Tous les fruits contiennent du sucre : mieux vaut réguler leur consommation.

Kosmo nous vole régulièrement des fraises, des myrtilles et des mûres, quand c'est la saison, mais tant que sa consommation reste raisonnable, nous le laissons faire.

(Maessage considéré comme spam. Obligé d'ajouter du texte inutile pour qu'il passe.)

• 1 540 commentaires sur 4225

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?