Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les Ă©changes qui n'ont pas lieu d'ĂȘtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 rĂ©ponses
Bangdji
Bangdji

Docline ; "Tel est pris qui croyait prendre "

La personne qui s'est cru maligne d'aller contre vos recommandations d'itinéraire, et est reparti mine basse !

Ils chassent prĂšs des habitations dis donc...

Vous habitez un lieu citadin ? Chez moi on ne ce marche pas tellement dessus avec les chasseurs. Mais ça m'est arrivé d'aller au parc en ville alors qu'il y avait la chasse.

SincÚrement, j'ai flippé. Les coups de feu était répétitifs, on ce serait cru dans Rambo, et ça t'irait TELLEMENT peu loin de nous, au parc ; promeneurs, gens qui faisait du footing, famille avec enfants, habitations, routes...

La chasse "citadine" avec des chasseurs du dimanche qui ce crois dans un jeu vidéo, dans des "espaces verts" si petits que tout est proche ; gens en balade, etc,...

C'est la folie, j'avais été pas mal inquiÚte !

Bangdji
Bangdji

Si Janette passe par la...

J'ai une question sur les lapins. 

J'ai eu des cobayes et autres petits rongeurs, je connais, mais en ce moment je garde les lapins de mes voisines, dont le trÚs curieux/ pas peureux patch 

Ce brave gros lapin, alors que je m'Ă©tais assisse pour sympathiser, s'est mis a me chopper le pull 😅 a mordiller mon vĂȘtement.

C'est un geste de curiosité ? De stress ? D'animosité ( genre va -t-en, c'est chez moi !) ?

D'habitude je leur amĂšnent des pommes sĂ©chĂ©es. La, je n'en avait pas. Un moyen aussi peut-ĂȘtre de dire "oĂč sont mes friandises ?" ?

Je vais paraĂźtre ridicule mais j'ai un peu peur des lapins 😅 une lĂ©gĂšre mĂ©fiance ( les anciens ce rappelle le lapin fou qui m'avais sautĂ© au visage 😅), donc quand mon amical dĂ©linquant s'est mis a ce suspendre a mon pull par les crocs 😅

J'ai eu une petite inquiétude.

Si tu passe par la Janette, tu saurais dire ce que signifie ce comportement ?

Martau
Martau

Boxy, Kosmo ne cherche pas spĂ©cialement Ă  ĂȘtre premier partout. C'est uniquement chez nous, pour l'accueil des visiteurs, quand il y a d'autres chiens. En ballade, il se fiche complĂštement d'ĂȘtre devant ou derriĂšre ou sur les cĂŽtĂ©s. Le plus souvent, lors de balades Ă  plusieurs chiens, leur temps se partage entre jeux et suivi de pistes, et ils orbitent autour des humains sans ordre prĂ©cis, au grĂ© de leurs activitĂ©s collectives ou individielles du moment.

Kosmo qui grogne lors de l'atercation avec le cycliste, il me semble que c'est plus lié à l'agressivité de la personne, qui criait, rouspétait, insultait, gesticulait... Je peux me tromper, mais c'est l'impression que ça nous a laissé. Sans oublier le fait que nous étions énervés et fùchés face à l'attitude de cet olibrius, et que Kosmo le sentait, sans aucun doute ! Dans les deux cas, il y a la notion de protection, probablement.

Il a vu des humains reculer, mĂȘme quand il ne grogne pas. Il est plutĂŽt impressionnant par la taille, et certaines personnes qui ne le connaissent pas, par exemple croisĂ©es en promenade, ont peur, mĂȘme s'il les ignore. Sur le moment, il le sait, ça ne fait aucun doute. Est-ce qu'il en a conscience en dehors de ces moments ? Ce serait plausible. S'il en a conscience, est-ce qu'il en joue afin de se faire respecter ? Ce n'est pas impossible...

Tania28700
Tania28700

Peu de chasseurs ici cette année et c'est tant mieux. Mais la promenade se fait en-dehors de "leurs heures" sait on jamais

Ah si, il y a des dates qui nous ont été communiquées... pour battue chevreuils et sangliers 

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Oui les gens ont du mal Ă  comprendre qu'on ne caresse pas un chien sur le dessus de la tĂȘte, gĂ©nĂ©sys et jyrkhos montrent vite leur mĂ©contentement (et se rappellent effectivement de ceux qui avaient eu cette mauvaise approche)

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Il y a un bout de temps qu'on a eu des nouvelles de Munch đŸ€”

Bangdji
Bangdji

Loustick on ne ce moque pas 😅

Tu imagine ma pierre tombale ?

" Décédée suite à l'agression d'un lapin en promenant son chien de chasse lignée travail "

La honte 😂

Bangdji
Bangdji

Euh... TrompĂ©e de post je crois 😅

Saleté de nouveau forum

Loustick
Loustick

Loustick on ne ce moque pas 😅

Tu imagine ma pierre tombale ?

" Décédée suite à l'agression d'un lapin en promenant son chien de chasse lignée travail "

La honte 😂

Non, sur la plaque, on mettra : "lùchement enlevée a l'affectation des siens par une bete féroce." Et hop ! On y voit que du feu !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

juste pour dire que je suis contente, Gally me refait souvent des quart d'heure de folie et me cherche pour jouer "à chat" ^^ 

je pense que sa perte de poids y est pour quelques chose et je répond davantage à ses demandes d'interactions (je doit dire qu'avec la chaleur de cet été ont étaient tous en mode grosse larve pour éviter la surchauffe). 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?