Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Emla
Emla

Temps qu'il va bouger ca va saigner....

Ca s'arrêtera sûrement dans la nuit.

Tu peux essayer aussi en mettant du froid, le froid aide à la coagulation.

Gratouille patte en l'air et tu essais avec un un truc froid, comme le manche d'une cuillère en métal (que tu peux mettre au congélateur avant).

En pansement, tu peux peut-être bourrer avec une compresse (surtout pas de coton) pour tenter de faire compression.

Tu devrais investir dans des chaussons. Avec un chasse, les pattes c'est un sujet récurrent.

Milo s'est encore fait le carpien avant hier... mais franchement il doit faire à peine une semaine par mois avec les coussinets nickel !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Non surtout quand elle est pas souffrante, elle me voit comme une vilaine sadique qui l'empêche de vivre 😅

Je sent que cette semaine va me fatiguer ! Quoi que, la dernière fois au repos strict ça allait, moins on en fait moins elle en demande mais bon. On verra bien.

Lewina, vaut mieux appeler si tu trouves que ça saigne trop a ton goût. Ils vont pas t'en vouloir de ne pas avoir l'oeil d'un véto pour déterminer si le saignement est normal ou problématique.

Donnes des news du pauvre blessé. Il va finir en chaussures celui là, a force de se blesser. (Du coup t'avais opté pour une mutuelle ?)

Citer
Emla
Emla

Et pour Maya, finalement elle force peut-être trop en se prenant pour un ragondin 😅.

Je n'ai aucune idée si y a des compléments alimentaires possibles pour les tendons, mais peut-être à chercher....

Par contre tu peux faire des pansements d'argile.

Ca fonctionne bien sur les chevaux.

Citer
Lewina
Lewina

Bon, j'ai changé le pansement, et j'attend de voir, il s'est calmé car il doit commencer à avoir mal il s'est mit à boiter. Si ça continu à saigner j'appellerais le véto de garde.

Oui on a prit une mutuelle du coup, mais je ne suis pas pressée de m'en servir ! Des chaussons on en a, mais là je n'en ai retrouvé qu'un (enfin un autre mais sans le scratch...), donc si il le perd après c'est foutu XD Et comme ça saigne pour le moment je préfère pouvoir voir sa patte.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Munch
Munch

Je vais me faire lyncher mais ds bien des cas où une plaie ne se referme pas facilement mon astuce éprouvée depuis des générations, éprouvée sur pho qui s'est ouvert un coussinet, c'est aussi qqch utilisé en médecine de guerre, un truc qui peut VRAIMENT résoudre ce genre de pbl c'est.....la colle cyanolite(super glue)!

A un moment où athos est plus que calme tu retires le pensement et nettoie

athos somnole, tu désinfectes, éponge tout écoulement jusqu'à ce que ça s'arrête

Qd la zone est à peu près sèche tu mets qques goutes de colle puis presse doucement les 2 levres de la plaie pdt 30s pour qu'elles fusionnent

Perso la super glue est pour moi indispensable ds une trousse d'urgence

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Zut lewina, j'avais pas vu que Athos aussi était blessé !

Bon courage à vous aussi alors !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Lewina
Lewina

Munch, mais de la super glue normal ? Il n'existe pas de la grue plutôt exprès pour les plaies ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

Pensez au miel pour accélérer la cicatrisation (du vrai miel et pas un truc indéterminé en provenance de Chine, lol)

Hiami quand il était jeune s'était ouvert le coussinet et une première véto n'avait pas voulu agrafer, retour quelques jours plus tard sa collègue a pu mettre une agrafe sans problème, les bords auraient cicatrisé en restant écartés, ce qui aurait créé une zone de fragilité

Le coup de la glu je demanderais d'abord à un véto avant d'essayer !!

Citer
Munch
Munch

Honnêtement la cyanolite de chez loctite est totalement safe! C'est une colle qui se solidifie instantanément entre 2 zones pressées, une fois solidifiée elle devient totalement inerte, pas de diffusion

Evidement c'est un truc qui peut laisser une cicatrice m'enfin au choix je préfère une cicatrice que des jours et des jours de soins sans certitude de rémission ça fonctionne, reste juste par précaution à désinfecter la zone régulièrement

Citer
Emla
Emla

Hé ! C'est même sur le site du centre hospitalier du Québec

https://www.chumontreal.qc.ca/nouvelles/blessures-de-la-vie-courante-adoptez-les-bons-reflexes

Merci Munch

J'en savais rien !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?