Ulysse ; Bon, alors je crois que j'avais dû mal lire tout ça. Excuse moi d'avoir répondu alors qu'il n'y avais aucun questionnement 😅
C'est simplement que comme il m'a semblé voir des messages de membres qui tentaient d'expliquer, j'ai cru que ce n'était pas clair cette nuance. Arf 😅 j'ai pondu des pavés pour rien.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi pour le reste. Pourla bonne volonté,mais confusion d'Audreylug, et le fait qu'apparemment, il semble qu'elle manque d'interactions avec tootsie.
Martau, c'est vrai qu'il y a des individus moins intéressés par le "blabla" 😂 mais je n'en ait jamais croisé des dérangés par le blabla. Je dirais plutôt ; des plus ou moins assidus. Les assidus, comme ma croisée berger ( enfin, c'était carrément une passion du language humain), ou comme ce feinteux dingo, qui adore que je lui cause, même lorsque ce ne sont même pas des consignes. Il adore que je lui parle en balade 😅 il frétille du popotin et bas de la queue tout fier !
Mais je sais très bien qu'il étudie discrètement, a son habitude, tout ce que je dis.
Les filles, c'est différent. Déjà, elles ne sont pas toujours la 😅 mais elles apprécient aussi. Elles apprécient savoir dans quel monde elles vivent ( ce qu'on va faire, ce qu'il ce passe), elles apprécient, surtout Padja, les intonations légères, neutre, ou grave, et attitudes dénotant la teneur de leur balade, de leur journée.
Padja s'en sert énormément pour décrypter en début de balade ( entre autres critères) ; pas de chasse, chasse, vadrouille, etc... Également si elle ne connais pas le lieu ; donc détente totale, détente "partielle" c'est a dire oui, mais reste dans le coin quand même, fais gaffe on ne connait pas tellement, ou pas possible, pas possible du tout.
Elle adore quand je chante 😅 quand je chante, ça veut dire qu'on est totalement seules au fin fond des montagnes, qu'elles sont totalement a nous, qu'en général on est parti pour longtemps, et que l'humeur est au beau fixe.
Pour Audreylug, c'est vrai qu'il faudrait ce mettre sur son post... C'est un peu éparpillé.
Mais de mon côté je reste confiante en audreylug, et en sa capacité maître de chien, même si je suis d'accord, je rêverais de passer 1 semaine avec elle et tootsie, pour voir les attitudes , et guider en voyant vraiment, aider 😥
Pour ce qui est des remarques ( dans le sens non péjoratif) sur la confusion dans la communication, sur l'exemple avec les chaises 2 choses ;
Pour moi, je l'ai déjà dit mais ça reste un avis personnel : le handicap d'Audreylug n'engge en rien la communication avec tootsie. Un chien comprends son maître, de la façon dont il lui parle. Un chien ne parle pas l'humain, il parle le language de son maître. C'est tout.
Tout les problèmes communicatif découlent pour moi de l'expérience d'un premier chien, avec un maître très empressés, et un peu perdu. Une mauvais communication qui ne relève pas du language en lui même.