Ya les fouines et les martres aussi et les saletés de pie aussi,
Les poules (et les lapins) en liberté, c'est bien mais en campagne, ça dure jamais longtemps. Par contre, se mefier aussi de la chatière car mes poules l'empruntaient régulièrement et mangeaient les croquettes des chats (comme feu Hector le Hérisson).
Parfois c'était drôle quand t'es peinard endormi dans ton lit et que tu te crois à l'abri et que soudain, le coq🐓 se met à brailler dans ton oreille et surtout dans la chambre 😂😂.
Parfois c'est moins drôle quand tu rentres crevé du travail et que tu constate que les poules 🐔🐔ont squatter ton lit et qu'elles ont chié partout... 😡😡💩💩
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bangdji, oui la tordue c'est celle qui venait d'un autre groupe, ou des oies étaient avec des poules notamment et la pauvre petites se faisait exclure et maltraiter sans arrêt par les poule, le propriétaire prenait ça calmement en disant qu'en grandissant ça passerait...elle était déplumée de partout, et ses ailes avaient poussées de façon tordue à cause de manques dans son alimentation alors qu'elle était en croissance. On voyait vraiment une différence flagrante avec Pouic-pouic qui était tout doux et tout potelé !
On avait essayé beaucoup d'astuce internet pour lui redresser les ailes, car le jar venait tirer sur les parties qui dépassaient parce que tordues, mais rien n'avait fonctionné.
Mel1, honnêtement après environ 7 ans sans renard, on pensait vraiment qu'il finirait par ne plus revenir, notamment une fois qu'il n'aurait plus de petit à nourrir 🤧 Mais bon, malheureusement il a suffit d'un oublis et voila...
Pour les chevaux, je pense que ça aide, mais pas toujours car malheureusement, les poules des écuries se sont toutes faites dévorées par un renard... On retrouvait les corps (enfin, le lieu de plumage) à plusieurs centaines de mètres dans les champs. Il n'en restait plus qu'une, et un jour un des chiens de l'écurie en a eut marre et couic la poule 🥷
" lewinaforum@gmail.com "
Merci Munch !
Bon, de mon coté je n'ai pas le moral ce soir, Athos s'est encore coupé une patte en balade. Il était 18h30, on a couru chez le vétérinaire le plus proche, qu'on ne connaissait pas.
Athos est coupé entre les coussinets, sur le coté du plus gros, le veto a dit que des points ne tiendraient jamais à ce niveau, donc il a fait juste un pansement et nous a dit d'attendre que ça se referme. Ouais... Mais ça ne s'arrête pas de saigner. Pas fort, mais ça saigne quand même et en gros en une heure il y a une grosse trace de sang sur le pansement donc je le change, là je pense bientôt changer pour la troisième fois.
Retour à la collerette... Sauf qu'Athos ne semble pas avoir mal donc il ne ménage pas du tout sa patte.
J'hésite à mettre un peu d'argile verte, comme de toute façon la plaie reste humide ça ne devrait pas être gênant et tirer, et ça aiderait à la cicatrisation...
J'essai de ne pas m'inquiéter du fait que ça saigne, mais c'est toujours le problème avoir moi, je m'inquiète de trop m'inquiéter, mais aussi de ne pas assez m'inquiéter 😞
Ho mince pour Maya ! Mais une tendinite, c'est pas quand on fait tous le temps le même mouvement et que à force, ça pose problème ? Comment elle a fait son compte ?
Honnêtement, j'hésite à appeler le vétérinaire d'urgence pour un avis... Pour le fait de serrer le pansement, à ce niveau là c'est pas évident franchement, même le véto n'avait pas fort serré.
Aïe aïe pov maya, je la vois mal en convalescence...
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "