Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 124 réponses
Mel1
Mel1

@Lewina le renard passe tout les jours dès qu'il a repéré des proies. Alors c'est certain la 1ère fois qu'on oublie de fermer les volailles sont cuites...

Chez nous il est même venu les attaquer en pleine journée ! Alors que les poules sont à côté de la maison, il y a les teckels, mais on a rien entendu. Juste on a vu du mouvement, c'est pas normal, on est sorti et le renard était là !

Par contre au même endroit avant c'était le pré et l'écurie de mes chevaux, donc beaucoup moins surveillé ! Mon père passait matin et soir c'est tout, et la clôture était bien pourri il y avait juste un fil électrique pour retenir les chevaux. Et bien avec les chevaux le renard ne venait pas attaquer les volailles.

Mon voisin a eu le même tour. Il a des volailles dans un parc très mal clôturé et zéro attaque de renard. Sauf qu'avec les volailles il avait une chèvre et un poney. Un jour il a enlevé la chèvre et le poney et le renard a décimé les volailles.

@Docline si tu veux avoir des poules en sécurité, adopte un poney ou un cheval comme garde du corps. ;) c'est efficace !

Sinon une bonne clôture avec un grillage électrique et un poulailler bien fermé pour la nuit et ça roule.

Le grillage électrique c'est le mieux. Le grillage normal le renard passera. Mon père a fait une clôture genre prison, avec un retour sur le dessus pour que le renard ne puisse pas escalader. Et bien le renard a fait un trou dans le grillage ! ^^ ils sont déterminés !

Mais le grillage électrique c'est vraiment le plus efficace. C'est moche, mais c'est efficace.

Après tout dépend si tu as beaucoup de renard vers chez toi. Ici on en a beaucoup, j'en ai déjà croisé en promenant le chien la nuit, en plein milieu du village...

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ya les fouines et les martres aussi et les saletés de pie aussi,

Les poules (et les lapins) en liberté, c'est bien mais en campagne, ça dure jamais longtemps. Par contre, se mefier aussi de la chatière car mes poules l'empruntaient régulièrement et mangeaient les croquettes des chats (comme feu Hector le Hérisson).

Parfois c'était drôle quand t'es peinard endormi dans ton lit et que tu te crois à l'abri et que soudain, le coq🐓 se met à brailler dans ton oreille et surtout dans la chambre 😂😂.

Parfois c'est moins drôle quand tu rentres crevé du travail et que tu constate que les poules 🐔🐔ont squatter ton lit et qu'elles ont chié partout... 😡😡💩💩

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Bangdji
Bangdji

J'ai beaucoup aimé l'histoire de la famille oie ! Merci de l'avoir raconté 🙂

Avec des photos en plus 🙂

La tordue, c'est donc celle qui venait d'un groupe de volaille pas sympa avec elle ? Les volailles ne sont pas toujours tendres entres elles, j'y connais pas trop, mais c'est quelque chose que j'entends souvent chez les poules ; poules exclue, poule qui ce fait picorer a sang par les autres etc...

Mel, c'est intéressant ce que tu dis, ça me rappelle que ça marche aussi avec les brebis la défense interespece. Une personne avait 2 brebis de Ouessant avec ses poules, elle les as prises en train de chasser un renard du terrain manumilitari. Elles avaient aussi chassé avec un peu trop de zèle pour le pauvre chien un chien errant venu croquer les poules.

Citer
Bangdji
Bangdji

Yuna, ça doit faire drôle de ce réveiller avec un coq dans l'oreille 😅

Moins drôle pour les squatteurs/crotteuses 😡😡

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, oui la tordue c'est celle qui venait d'un autre groupe, ou des oies étaient avec des poules notamment et la pauvre petites se faisait exclure et maltraiter sans arrêt par les poule, le propriétaire prenait ça calmement en disant qu'en grandissant ça passerait...elle était déplumée de partout, et ses ailes avaient poussées de façon tordue à cause de manques dans son alimentation alors qu'elle était en croissance. On voyait vraiment une différence flagrante avec Pouic-pouic qui était tout doux et tout potelé !

On avait essayé beaucoup d'astuce internet pour lui redresser les ailes, car le jar venait tirer sur les parties qui dépassaient parce que tordues, mais rien n'avait fonctionné.

Mel1, honnêtement après environ 7 ans sans renard, on pensait vraiment qu'il finirait par ne plus revenir, notamment une fois qu'il n'aurait plus de petit à nourrir 🤧 Mais bon, malheureusement il a suffit d'un oublis et voila...

Pour les chevaux, je pense que ça aide, mais pas toujours car malheureusement, les poules des écuries se sont toutes faites dévorées par un renard... On retrouvait les corps (enfin, le lieu de plumage) à plusieurs centaines de mètres dans les champs. Il n'en restait plus qu'une, et un jour un des chiens de l'écurie en a eut marre et couic la poule 🥷

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Munch
Munch

Juste pour info,

Visite chez le véto(région Charente maritime) les tiques sont déjà de retour et ils ont plusieurs cas de piroplasmose

Citer
Lewina
Lewina

Merci Munch !

Bon, de mon coté je n'ai pas le moral ce soir, Athos s'est encore coupé une patte en balade. Il était 18h30, on a couru chez le vétérinaire le plus proche, qu'on ne connaissait pas.

Athos est coupé entre les coussinets, sur le coté du plus gros, le veto a dit que des points ne tiendraient jamais à ce niveau, donc il a fait juste un pansement et nous a dit d'attendre que ça se referme. Ouais... Mais ça ne s'arrête pas de saigner. Pas fort, mais ça saigne quand même et en gros en une heure il y a une grosse trace de sang sur le pansement donc je le change, là je pense bientôt changer pour la troisième fois.

Retour à la collerette... Sauf qu'Athos ne semble pas avoir mal donc il ne ménage pas du tout sa patte.

J'hésite à mettre un peu d'argile verte, comme de toute façon la plaie reste humide ça ne devrait pas être gênant et tirer, et ça aiderait à la cicatrisation...

J'essai de ne pas m'inquiéter du fait que ça saigne, mais c'est toujours le problème avoir moi, je m'inquiète de trop m'inquiéter, mais aussi de ne pas assez m'inquiéter 😞

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Pas cool ! Je ne suis pas du tout calé la dessus mais peut être lui faire un pansement assez serré le temps que l'hémostase se fasse ? Il a parlé d'une manière précise de faire le pansement ?

Au pire, si tu doutes vraiment sur la quantité du saignement rappelle le véto en lui disant depuis CB de temps environs ça saigne pour savoir quoi faire ?

Pas cool Athos, j'allais dire le pauvre mais ça n'a pas l'air de le déranger 😕

Nous on sort du véto, tendinite au coude on est reparties pour 10/15 jours de repos strict. La galère !

Citer
Lewina
Lewina

Ho mince pour Maya ! Mais une tendinite, c'est pas quand on fait tous le temps le même mouvement et que à force, ça pose problème ? Comment elle a fait son compte ?

Honnêtement, j'hésite à appeler le vétérinaire d'urgence pour un avis... Pour le fait de serrer le pansement, à ce niveau là c'est pas évident franchement, même le véto n'avait pas fort serré.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Aïe aïe pov maya, je la vois mal en convalescence...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?