Réveillé à 3h du matin ! Kosmo faisait du bruit. Il était en train de chasser un cousin. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Il semble avoir une dent contre ces insectes. Si je n'avais pas oublié d'éteindre la veilleuse dans le séjour avant d'aller me coucher, peut-être qu'il ne l'aurait pas vu.
Nos invités sont repartis ce lundi matin. Ca a été une belle rencontre. Ils ont été étonnés par les grognements, hurlements et autres vocalises de Kosmo. Ils disent qu'il est le seul à s'exprimer de cette manière. Ses parents, ses frères et soeurs s'expriment nettement plus par des aboiements. Ils ont aussi été étonnés par sa manière d'ouvrir les portes, surtout par la précision et la fluidité de ses mouvements. Pour le reste, Kosmo est pareil que ses parents, qui sont tous les deux calmes, n'ont peur de rien, sont curieux de tout, et sont de bons pisteurs très à l'aise dans les bois et les prés. Ce sont des crèmes avec les enfants, aussi : la même douceur et la même patience que Kosmo, et la même tendance à les surprotéger un peu.
Kosmo a été d'humeur maussade toute la journée. Dans l'après-midi, nous sommes partis en balade avec le croisé jack russell et son maître, mais Kosmo n'était pas aussi enjoué que d'habitude. Demain, il va passer la journée chez son ami husky. Espérons que ça le mettra de meilleure humeur.
Journée pluvieuse, aujourd'hui. Repos pour les humains. J'en ai profité pour télétravailler. Les chiens sont sortis entre les averses, mais ils n'ont pas été très actifs non plus.
Nous pensons partir en ballade demain matin, puisque pluie prévue dans l'après-midi.
Les chiens s'entendent bien, et les humains aussi.
Je ne pense pas que les voleurs se préoccupent des propriétaires de la voiture. Il leur fallait peut-être des pièces pour en réparer une du même modèle, et ils ont pris sur la première qu'ils ont trouvé. Malheureusement, c'est tombé sur la vôtre.
Coucou, je ne vie pas non plus ma meilleur période de ma vie, on a volé le pare-chocs et les phrases de ma voiture achetée en juin. Ça fait déjà 15 jours qu'elle est au garage à cause de la lenteur de l'assurance, de l'expert....je dois partir début octobre en road trip elle sera jamais prête à temp (réparation + aménagement intérieur pour dormir). Heureusement plan B je partirais avec la voiture de ma sœur et on dormira en camping, hôtel...
Ce qui me chagrine le plus c'est que le malfrat (pour être polie) qui a fait ça sait très bien que c'est le genre de voiture pour ceux qui ont peu de moyen d'avoir une voiture neuve, ou d'avoir une occasion un peu plus ""classe"". Il met des gens qui ont pas beaucoup de moyen dans la mouise par cupidité. 😭
Gally non plus n'est pas contente, plus de balade dans la colline comme on veux.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
La Nature bouge partout dans le monde, histoire de rabaisser le caquet des humains qui croient tout dompter. Mais la Terre, elle, n'oublie pas. Trahison, malmenage... hehe !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "