Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 126 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je serais bien partie en acheter mais là c'est un peu tard. Est-ce que quelque chose qu'on a tous dans nos placards peut le remplacer ?

Citer
Lewina
Lewina

Rien ne me vient, mais bon si il l'a mangé hier et qu'il a quand même réussis à faire aujourd'hui, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux ne plus rien donner de plus que d'habitude, c'est passé normalement ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois ce que tu veux dire mais l'os était si gros et il a eu un peu moins de selles que d'habitude il me semble , c'est pour ça que dans le doute, je préfère lui donner un peu la diarrhée au pire plutôt que de l'imaginer un peu constipé ou pire, en occlusion... Mais bon je vais surtout surveiller de près. Merci encore👌

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello ulysse , tu as jeté l'os ensuite ou tu lui as laissé ? Par mesure de précaution il faudrait vérifier si il a bien mangé que la moelle et pas un gros éclat par exemple.

" Beach please ! "
Citer
Lewina
Lewina

Je dirais que si tu as des courgettes crues et qu'il veut bien les manger, ça peut aider le transite ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en ai mangé il y a peu en tagliatelles (et en cru du coup), c'était excellent ! mais j'osais pas en donner en mon chien, en cru .C'est mieux qu'en cuit ?

Oui j'ai fini par le jeter Leeleebijou, mais je lui ai laissé un moment, il l'a réduit de 60 % facile je pense (moelle mais os compris).

Citer
Lewina
Lewina

En fait, ça stimule plus le transit cru, on donne très cuit quand on veut éviter une diarrhée

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je t'aurais bien dis de l'huile pour les selles mais je pense qu'il a eu sa dose de gras avec la moelle !

C'est bien le psyllium, j'en met dans mes préparations pour Kong (une petite pincée dans le mélange que je met au mixeur) mais c'est surtout parce qu'on m'en avait filé.

Sinon, tu as l'avoine qui est riche en fibre ou le yaourt si les produits laitiers ne sont pas un soucis pour lui.

Citer
Boxy
Boxy

Ulysses

Si ton petit est constipé, huile d'olive.

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir Ulysse 🙂

Mes gros ont des os du boucher, lorsque celui ci en as. De très gros os pour certains.

Nana avec sa mâchoire d'une grande force, mange tout ( os + moelle). Et donc ensuite, elle est constipée+++ 😅 enfin, elle fait quand même, donc je suppose qu'elle n'est pas constipée a 100%, mais c'est des briques, et on vois que ça force un peu.

Rien de grave, une tite diète d'os de quelques jours et ça repart.

Pour la ration, je ne sais pas pour les calculs. Les miens lorsqu'ils sont gavés d'os n'ont plus faim. Donc je suppose que ça rempli l'estomac quand même.

Padja par exemple, qui n'a aucune force dans la mâchoire et donc en mange beaucoup moins, ou racle surtout uniquement la moelle, a encore faim après, et pas vraiment de soucis intestinaux.

1 seule fois, sur un os plus petit que j'aurais dû enlever mais ait laissé par erreur, nana a eu des soucis. Elle n'arretait pas de demander à aller en urgence au jardin, n'arrivais pas à faire popo, et quand elle a fait, du sang et des fragments.

J'avais peur d'une occlusion, mais comme elle avais été normale, sont bidou normal, avait eu de l'appétit pour des douceurs normalement, sachant qu'un chien en occlusion ne mange rien sous peine de vomir, avait fait déjà fait popo a la balade normalement ( quelques heures avant, et bien après l'os en question qui devait dater de la veille).

Bref, ce que j'ai fait, croquettes avec un maximum d'huile pour enrobé les fragments ( 2 fois). Et hop, ça l'a soulagée très rapidement, et elle as évacué tout ça en douceur.

Bien évidemment, nana n'avais aucun signe de douleur ou d'inconfort malgré ses envies pressantes ( joyeuse, motivée, rien d'anormal a la palpation, etc...), et il n'y avais pas beaucoup de sang, et du sang "joli", pas venait de l'intérieur ( je ne sais pas comment expliquer), sinon elle aurait été au véto de garde.

D'ailleurs j'ai surveillé et était prête à y aller, au cas où. Ses fragments étaient très flippants : monstrueux, intacts ( aucune digestion, quand d'habitude les os, même la partie os, sont digéré, juste ça fait des popos très durs et très pâles, mais moulés normalement). J'ai eu une belle sueur froide.

Pour la constipation simple ; écuelle de lait chez moi. Pour une trouille de fragments tranchants, croquettes avec une bonne dose d'huile de tournesol.

De ce que j'avais pu lire d'une occlusion intestinale : plus rien ne rentre ni ne sort ( sauf vomissement si le chien essaie de manger).

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?