Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 126 réponses
Hp7892
Hp7892

Et bah je viens de découvrir que ma chienne est impressionné par les staff, on en avait jamais croisé avant et là deux d’affilé lors d’un balade de dimanche. Et bah pour une fois elle a été très calme face aux chiens, elle a juste reniflé et s’est assise tranquillement. Bon par contre une fois que les chien est parti elle se met à courir en cercle autour de nous comme une folle, ça a du lui demandé un effort trop intense de canaliser son énergie et ne pas sauter sur le chien 😂

Pourtant on avait déjà croisé d’autres gros chiens et elle n’avait aucun problème pour leur sauter dessus.

Donc aucune idée du pourquoi de ce délit de faciès vu qu’on en avait jamais croisé.

Citer
Docline
Docline

Quand ma chienne était petite elle avait eu chez sa nounou un conflit avec un groenendael, et pendant des années elle a tenté d'agresser tous ceux qu'elle croisait (à une époque on en voyait régulièrement en ballade, elle a fini par tolérer ces familiers, mais ce fut du boulot). Toujours chez la nounou elle m'a vu empêcher un argentin de tuer un chien, ensuite elle sautait sur tous les argentins qu'elle croisait, par chance ces derniers étaient tellement surpris de l'attaque de cette "naine" qu'ils ne répliquaient pas. Pour moi c'est du racisme caractérisé. (La première fois que je l'ai vue foncer direct sur un groenendael elle avait freiné à la dernière seconde en découvrant un très vieux papi inoffensif, c'était donc bien la silhouette qui avait éveillé son envie d'en découdre)

Citer
Martau
Martau

Il y a quelques mois, Kosmo s’est fait attaquer par un berger allemand, un mâle entier. Il l’a copieusement recadré : il l’a renversé sur le dos et a grogné en montrant les dents, façon “chien méchant”. C’en est resté là. Quelques jours plus tard, nous avons rencontré un autre berger allemand, mâle entier aussi. Ils ont joué ensemble pendant plus d’une demi heure. Nous avons rencontré d’autres bergers allemands depuis, et il n’y a jamais eu le moindre problème.

Ca ne constitue pas une preuve, évidemment. Il y a tant de paramètres qui peuvent jouer !

Le caractère du chien doit probablement être déterminant : un chien généralement sûr de lui ne va probablement pas réagir à une agression de la même manière qu’un chien timide, et les conséquences immédiates pouvant être différentes, les conséquences à long terme peuvent l’être aussi.

Pour ce qui est des personnes prétendant que leur chien déteste telle race, parfois sans raison particulière, je pense qu’elles projettent avant tout leur propre détestation. Un chien sentant ses maîtres tendus ou apeurés face à une race va probablement adapter ses réactions en fonction de l’état émotionnel des ses maîtres.

Orphée ayant rencontré un autre husky au restaurant sans qu’elle ne montre de réaction particulière, il est probable qu’elle n’ait pas lié sa mésaventure à cette race, mais plutôt à l’individu.

Citer
Boxy
Boxy

Oui, je pense qu'Orphée sait faire la part des... chiens 😁

SHIKOKU

Connaissez vous cette race ? Des infos et expériences ?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Shikoku, je connais ^^

C’est assez rare en France. Assez proche du shiba en terme de physique et comportement mais très brute apparemment.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

Kikaah

Oui le gabarit est assez proche du Shiba.

Et l'énergie et le côté brut (très proche d'Orphée chiot). On s'appelle en visio donc je vois en direct, c'est une tarée 😂 mais très mignonne !

Tu pourrais me dire la dose de croquettes journalières pour un Shiba par ex?

Là ses croquettes sont japonaises donc 🙃 elle fait dans les 3kg800, presque 3 mois. Le veto donnera des conseils dessus lors de la vaccination mais si on peut savoir avant c'est bien aussi.

Citer
Lewina
Lewina

Tu prends un nouveau chiot Boxy ? ^^

Edit : au besoin, j'ai des notions de japonais (LV3) donc si besoin d'aide au niveau du paquet de croquettes peut etre que je peux aider, on ne sait jamais !)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Houla ça dépend du shiba (Gally est un petit gabarit) et des croquettes, là elle mange 90g.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

😂 J'aurais bien aimé mais pas encore !

C'est celle d'un ami qui vit actuellement au Japon. On s'écrit régulièrement et on s'appelle en visio. Ne connaissant pas du tout les chiens, il m'a demandé de l'aide.

C'est chronophage d'où ma demande d'info sur les croquettes par ex sinon faudra soit attendre la visite veto soit se taper la traduction du japonais 😂

Mais c'est très intéressant et l'appel visio aide bcp à montrer le bodyblock et autres astuces.

Hormis le physique, elle a bcp de points communs avec Orphée lorsqu'elle était chiot !! Ça promet 🤣

Citer
Lewina
Lewina

Ha d'accord !

Au cas ou j'ai édité trop tard pour que tu vois, je peux toujours tenter la traduction sur le paquet de croquettes, même si j'ai un peu peur d'être bloqué par certains Kanji inconnus 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?