TOP 1 des choses dont vous avez besoin chez le véto

Caroline01

Quand vous allez chez le vétérinaire, quelle est la chose dont vous avez toujours besoin sur place et qui vous manque cruellement ? 😁

aussi qu'est-ce que vous aimeriez que les vétérinaires mettent en place dans leur salle d'attente ?

Je commence : Une laisse !

Parce que je me balade toujours avec lui sans. Il est aussi souvent stressé à l'arrivée au milieu de tous les autres animaux

60 réponses
Emma1975

Et oui, les ambulances et les taxis veto existent. Il y a plein de sociétés qui le font, comme VEt'Ambu

Emma1975

Pas de soucis Pablo's. Tout le monde n'a pas la même sensibilité et c'était dans ma tête trèèèès loin d'être "sexiste" au point d'être reprochable.

Enfin, disons que ne pensais pas, vu ce que les nanas s'entendent dire depuis des siècles, que ce serait pris comme tel et que certains prendraient effectivement "la mouche". :-)

Tania28700

Pablo'S, et si vous répondiez à la question de post ? 🤗

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma1975

Pour en revenir à nos moutons, ce que je trouve précieux avec mon veto, c'est qu'il a aussi été capable de me donner des conseils d'urgence en visio 2 fois alors que j'étais assez éloignée (une fois allergie, une fois morsure).

Cela m'a permis de me rassurer et de donner à Ooki les premiers soins (et bons dosages de médicaments dans le cas de l'allergie).

Lorna

D'un point de vue matériel, pas grand chose à ajouter. Chez nous, il y a toujours moyen de passer par "la porte de derrière" si on a un chien réactif ou un animal pas compatible avec la salle commune pour une raison quelconque.

D'un point de vue "bonnes pratiques"/humain, j'ai eu à faire à de jeunes vétos qui ne prennent pas la peine de faire connaissance avec le chien et musèlent d'office pour un vaccin, j'ai moyennement apprécié.

C'est pas un gros souci car Mo est bonne pâte et pas du genre à faire un "trauma express", mais sur un chien hypersensible, museler à l'arrache comme ça, ça peut avoir des conséquences néfastes.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours appréciable que le véto prenne contact avec l'animal. La véto qui avait vu ma poule pondeuse lui avait davantage "causé" que celle qui avait muselé ma chienne par exemple, alors que Mo ne demande qu'à coopérer.

C'est vraiment très variable d'un véto à l'autre.

L'autre truc (un peu HS) qui me pose question, c'est cette fameuse obligation de revoir les animaux en consultation pour continuer à délivrer des antiparasitaires. Récemment, mon copain s'est vu refuser la vente d'antiparasitaires pour nos chats, sous prétexte qu'on "ne les a pas vu depuis un moment".

J'en ai parlé à ma mère le weekend dernier et même chose chez eux, plus le droit aux antipuces, faut ramener les chats en consul.

Qu'en est-il réellement niveau législation ? Je n'en sais rien, mais j'aimerais bien élucider la question.

Je trouve absurde d'aller stresser mes chats pour obtenir deux pauvres pipettes antiparasitaires.

Bangdji

Ah bon Lorna ?

Bizarre... Chez moi ils délivrent toujours sans consultation les anti parasitaires. Peut être que la prochaine fois, j'y aurais droit alors.

Pour la muselière, c'est bizarre aussi. Moi ils ne musele jamais mes chiens.

Même lorsque j'ai amené dingo pour sa hanches, j'avais un peu peur car dingo peu être peureux avec les gens et je tenais bien sa tête. Mon véto m'a admonesté car :"mais il est très gentil ce chien ! Vous prenez des précautions inutiles !"

Et lui a fait pleins de câlins sur la fin.

Lorna

Oui... à mon avis c'est abusé.

Surtout pour les chats, dont certains vivent chaque déplacement comme un trauma (ceux de mes parents sont vieux en plus, la femelle est aveugle, bref).

Tania28700

Malgré que genesys ait du mal avec ses congénères, chez le véto, dans la salle d'attente, elle est assez cool, reste couchée entre les jambes de mon mari. Et elle observe. Si un chien s'approche trop près, elle lui fait un grand sourire en grognant. Elle le prévient quoi

Et dire que certaines personnes laissent leur chien sans laisse vadrouiller... Là on prend les devants en disant " vous pouvez rappeller votre chien svp"

Avec le véto, elle n'a pas muselière et ne bronche absolument pas lors des examens. Il faut dire qu'on a confiance et on est sereins, même si son espérance de vie reste incertaine. Elle doit sentir qu'on est tous là pour qu'elle "aille au mieux"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

@Lorna ça doit varier selon les vétos. La clinique où j'allais avant ils étaient du genre à exiger de voir l'animal en consult pour des motifs inutiles.

Genre mon chat a un abcès, le 5 ème, je vais juste chercher le traitement habituel. Et là, ah bah non faut qu'on le voit.

Du coup je suis retournée à l'autre clinique qu'on avait quitté pour cause de gros problème. Entre temps y a eu du changement niveau vétos, et eux ils me donnent les traitements sans problème. Ça fait plus de 30 ans qu'on a des dossiers chez eux ils savent bien qu'on fait pas n'importe quoi.

Après il y a certaines pipettes et autres antiparasitaires qui sont notés en délivrance sur ordonnance. Donc le véto peut probablement exiger de voir l'animal en consult.

Celles que je donne à mes chats/chien font partie de ceux là (Stronghold). Mais du coup j'ai trouvé moins cher sur le net, juste il faut commander à l'étranger. Là bas ils ont le droit de les vendre en vente libre.

Lorna

@Lorna ça doit varier selon les vétos. La clinique où j'allais avant ils étaient du genre à exiger de voir l'animal en consult pour des motifs inutiles. Genre mon chat a un abcès, le 5 ème, je vais juste chercher le traitement habituel. Et là, ah bah non faut qu'on le voit. Du coup je suis retournée à l'autre clinique qu'on avait quitté pour cause de gros problème. Entre temps y a eu du changement niveau vétos, et eux ils me donnent les traitements sans problème. Ça fait plus de 30 ans qu'on a des dossiers chez eux ils savent bien qu'on fait pas n'importe quoi. Après il y a certaines pipettes et autres antiparasitaires qui sont notés en délivrance sur ordonnance. Donc le véto peut probablement exiger de voir l'animal en consult. Celles que je donne à mes chats/chien font partie de ceux là (Stronghold). Mais du coup j'ai trouvé moins cher sur le net, juste il faut commander à l'étranger. Là bas ils ont le droit de les vendre en vente libre.

Ah ben voilà ma solution alors, je veux bien que tu me dises où :-)

Pareil, j'utilise Stronghold Plus et je sais que c'est sous ordo, mais disons que mes chats sont suivis depuis toujours à-bas, soignés, vaccinés, stérilisés là-bas... donc je trouve un peu limite d'exiger de les emmener en consultation pour ça.