TOP 1 des choses dont vous avez besoin chez le véto

Caroline01

Quand vous allez chez le vétérinaire, quelle est la chose dont vous avez toujours besoin sur place et qui vous manque cruellement ? 😁

aussi qu'est-ce que vous aimeriez que les vétérinaires mettent en place dans leur salle d'attente ?

Je commence : Une laisse !

Parce que je me balade toujours avec lui sans. Il est aussi souvent stressé à l'arrivée au milieu de tous les autres animaux

60 réponses
Emma1975

J'ai dit "Bon véto" en premier. :-)

La sexytude est juste au cas-où on pourrait rajouter une doléance ...!

Sur le sujet chat chien, ... effectivement c'est parfois un bon exercice de self control pour mon loulou.

Ce sont les pauvres chats qui parfois sont terrorisés dans leurs boites...

Chiens réactifs chez nous la salle d'attente est assez grande pour que chacun se mette à l'autre bout.

Par contre dur dur pour le mien de pas marquer en pissant sur le comptoir.

Mal elevé !

Audreylug

Dites mesdames, ne le prenez pas mal, mais si un homme postait la même chose, vous nous reprocheriez d'être sexiste non ?

oui, effectivement... 🤣 enfin, pour ma part je ne vous reprocherai pas d'être sexiste, mais quand on voit des femmes demander que le vétérinaire (ou autre professionnel) soit sexy, on peut se poser des questions... 😲😔

autre chose, sans rapport, j'ai envie de soulever un point : existe-t-il un service d'ambulance vétérinaire ? si non, et je crois bien que c'est non, cela serait pourtant drôlement utile.

imaginez une personne n'ayant pas de voiture ou tout simplement pas le permis et qui doit amener son animal en urgence chez le vétérinaire.

COmment fait-elle ?

si vétérinaire au bout de la rue, c'est bon, on y va à pieds en tirant la caisse de transport si l'animal ne peut pas marcher.

mais si un peu plus loin que le bout de la rue ?

transports en commun ? déjà il y a quand même un délai d'attente puis il faut que l'animal soit accepté dans le transport surtout s'il est en mauvais état

ami, voisin... sympa pouvant nous amener ? tout le monde n'en a pas juste à côté et il faut qu'il soit dispo de suite !

taxi ? idem, il y a quand même un délai d'attente (mais bon, c'est peut-être la meilleure solution

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

Il me semble que les pompiers le font mais à vérifier.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui je crois bien que ça existe mais pas partout je pense.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Monsieur Pablo'S

C'est toujours hyper agréable d'avoir une belle personne devant nous🐺

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

@Pablo'S non pas du tout ! Je n'y aurais même pas pensé !

En tout cas pas dans ce genre de conversation. Un mec peut aussi dire qu'il veut un bon véto, ou plutôt une ;), et sexy c'est encore mieux ! C'est de l'humour, tout comme quand une femme le dit. Pour ma part je ne fais pas de différence. Après quand c'est pas de l'humour c'est différent.

Marre de cette mentalité où tout peut être détourné et mal interprété. Homme Femme on peut dire et faire les mêmes choses, les limites sont les mêmes.

Mel1

@Audrey dans certaines villes il y a un service de vétérinaire d'urgence qui se déplace à domicile en dehors des heures d'ouverture. Je ne sais pas s'ils le font en journée. Dans ma campagne ça n'existe pas.

Je pense que c'est un truc qu'il faut anticiper.

J'ai le numéro d'urgence de la clinique enregistré dans mon répertoire au cas où. Et dans mon petit village je suis sûre qu'en tapant aux portes un des voisins m'emmènerait. Et mes vétos, vétos de campagne, peuvent aussi venir à domicile si vraiment c'est nécessaire.

Après si j'ai un problème au milieu de la forêt c'est plus compliqué. Je vais pas porter mon chien jusqu'à la voiture, 70kg ça fait beaucoup 😅

On avait déjà eu une conversation sur le sujet. Et comment improviser un brancard avec des branches et nos fringues pour trainer le chien jusqu'à la voiture. À coup sûr on finit en slip 😂 Mais en cas d'urgence j'imagine qu'on ferait tout ce qui est possible pour trainer la bête.

Tania28700

Bonjour

Vous savez ce que j'apprécie chez le véto (grande clinique) qui suit genesys, il est ok pour faire ordonnance à délivrer chez le pharmacien. Ça allège la facture, je l'avoue

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma1975

Bonjour,

Eh bien quand on parlait d'ambiance un peu devenue délétère sur le forum on ne se trompait pas... Si maintenant je peux même pas blaguer en demandant que mon véto soit sexy - on arrive au summum, là !

Non seulement le mien est sexy mais en plus c'est un pote de mon chéri ... arghhh la vilaine elle ose dire que son veto est beau gosse. Et elle le dit, certes après avoir dit que c'est un excellent véto, mais avant d'avoir dit qu'il était sympa. SHAME ! :-D

Va falloir se détendre un peu, les gens, là. Je bosse avec des hommes toute la journée dans un milieu plutôt misogyne et assez inaccessible aux femmes, et avec ce que j'ai pu entendre en 20 ans de carrière comme VRAIES remarques sexistes, croyez moi ça n'a pas du tout ce type de portée, ni ce ton.

Et je suis la première à dégainer quand il y a une remarque qui me semble désobligeante dans un sens comme dans l'autre.

Sujet clos en ce qui me concerne. Je ne blaguerais plus sur rien, je parlerais de chien sans essayer de faire d'humour pour détendre l'ambiance.

Emma1975

Et oui, les ambulances et les axis veto existent.

Il y a plein de sociétés qui le font, comme VEt'Ambu.