TOP 1 des choses dont vous avez besoin chez le véto

Caroline01

Quand vous allez chez le vétérinaire, quelle est la chose dont vous avez toujours besoin sur place et qui vous manque cruellement ? 😁

aussi qu'est-ce que vous aimeriez que les vétérinaires mettent en place dans leur salle d'attente ?

Je commence : Une laisse !

Parce que je me balade toujours avec lui sans. Il est aussi souvent stressé à l'arrivée au milieu de tous les autres animaux

60 réponses
Bangdji

Et puis, automne hiver, il y a des bonnes noisettes a ramassées, les châtaignes, les noix...!

Et quelques champignons aussi !

A part un coup de chaud, on ramasse rien l'été 😡 ah si, des fruits... Mais chez moi, j'ai pas vergers sauvages. Par contre les noyers, noisetiers, châtaigniers.. j'en ramassé des kilos !

Emla

Alors bangdji, l’été ont a les arbouses, les amandes et je suis sure que tu as des fraises, peut-être même des myrtilles...

Ici l’hiver y a pas de neige, pas de brume... c’est juste froid avec un vent qui pique le visage !

Bon j’avoue que l’été, ça peut être compliqué aussi, même si les longues soirées avec le champ des cigales ont leur charme.

Mais là, en ce moment, le printemps c’est le paradis ! Les fleurs, la nature qui se réveille, le temps agréable...

Bangdji

Hey oui, le printemps c'est l'entre-deux 🙂

C'est vrai que dans le sud, niveau neige c'est zéro, et vous avez peut-être pas beaucoup de brume et de gel non plus...

Chacun sa saison Emla 🙂 la mienne touche à sa fin, la vôtre commence ! 😁

Mel1

@Bangdji t'es sacrément remontée contre l'été ! Envoie une pétition au président pour l'abolir ! 😁🤣

J'aime pas les grosses chaleurs, mais j'aime pas la neige non plus 😅

Et à partir du printemps on a toujours quelque chose à aller chercher en forêt. En ce moment c'est le muguet, après les asperges, après les girolles (sauf si trop sec), ensuite les fraises, les mûres et les noisettes ça tombe en même temps. Et puis l'été, et même l'automne, est finit !

Et puis l'été c'est la période zéro chasse et ça c'est tellement bien ! On peut aller promener sans se demander si c'est jour de chasse, si y a chasse à courre, s'ils sont ici ou là.

J'ai rien contre les chasseurs, mais c'est vraiment pénible de ne jamais savoir ni quand ni où ils chassent.

Bangdji

C'est vrai que les premiers mois d'hiver, la chasse a été un peu pénible 😡

Mais ensuite ils ce sont calmés chez moi, et ont repris leurs habitudes : chasser uniquement les WE. Donc toute la semaine tranquille.

J'admets qu'avec un Bruno du Jura qui gueule comme un cochon à la moindre occasion, a la saison de la chasse, ça passe crème et ça a un côté pratique aussi.

Par contre 😅 je ne savais pas que les asperges ça ce cueillait a l'état sauvage 🙄 dans les forêts ?

Tu cueille toujours pleins de chose Mel 😅 tes balades sont rentabilisé 😁

Mel1

Chez moi les chasseurs en groupe ont leurs habitudes, mais il est aussi autorisé selon les zones (que je connais pas bien) de chasser tous les jours. Alors il y a parfois des chasseurs n'importe quand et n'importe où. Ça c'est vraiment relou !

Même il y a 10/15 jours, alors que la chasse est sensée être finie j'ai entendu des coups de feu en promenant...

Sûr que pendant la chasse c'est plus rassurant d'avoir un Bruno qui brame plutôt qu'un bordelais qui pourrait être confondu avec un chevreuil... Enfin quand je sais qu'il y a chasse je lui met son gilet fluo.

J'adore chercher des trucs en forêt. Muguet, asperges, girolles, je connais bien les coins. Et où ça pousse en premier, là où c'est plus tardif. J'adore ça !

Et c'est juste pour le plaisir de la cueillette parce que je donne tout.

Les asperges sauvages oui ça existe, c'est pas encore maintenant c'est après le muguet. Peut être que y en a pas chez toi ?

Mais ça n'a rien à voir avec les asperges blanches qu'on a l'habitude de manger. Les asperges sauvages j'aime pas ça du tout ! Mais j'ai des amis qui aiment donc je vais à la cueillette pour eux 😁 Moi j'aime la cueillette et eux ils aiment les asperges.

Audreylug

Le type donnant un coup de canne gratuit sur le dos de padja… J’espère que tu t’es expliquée très fermement avec lui ! 😈

prés libres (sans vaches, reptiles, nichées) pour les chiens, c’est vrai que c’est sympa !

moi aussi j’aime la neige, les batailles de boules de neige, m’asseoir dedans, le givre…

bon, moins quand le sol est complètement gelé et que l’on risque de se retrouver par terre à chaque pas ! Voir on s’y retrouve pour de bon !

Malheureusement avec le réchauffement climatique il y en a de moins en moins.

je n’ai jamais essayé de me promener dans le brouillard et la brume mais tu me donnes envie de le faire !

l’hiver prochain je m’y mets. EN plus à ce moment j’aurai normalement un chien, ce sera l’occasion !

c’est vrai que maintenant l’été il fait vraiment trop chaud et trop sec ! Le réchauffement climatique, c’était peut-être bien au début mais là c’est trop ! jusqu’à 25 °C c’est bien, pour moi, mais à partir de 30 °C cela commence à être beaucoup !

En plus, il n’y a plus de nuages l’été ! Adieu le plaisir de regarder les nuages couché dans la chaise longue, le ciel est totalement (trop?) limpide !

Pour ma part je ne ramasse rien en forêt. Déjà je ne vois pas assez pour ça et en plus je préfère marcher et faire de l’exercice physique.

Je n’aime pas trop non plus rester dehors sans rien faire qui nécessite d’y être, manger dehors, rester assise sans rien faire sur une terrasse (sauf si c’est dans une chaise longue avec un livre et des nuages à regarder !)… très peu pour moi !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

Hey oui, le printemps c'est l'entre-deux 🙂 C'est vrai que dans le sud, niveau neige c'est zéro, et vous avez peut-être pas beaucoup de brume et de gel non plus... Chacun sa saison Emla 🙂 la mienne touche à sa fin, la vôtre commence ! 😁

hum.. ma saison est-elle vraiment l'été ? 😉 Peut-être pas 😔

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Emma1975

Mon top 1 est un bon veto.

Le reste ...

Ah si, qu'il soit sexy, ça compte ?

:-D

Tania28700

Heu sexy mais sympa ! 🤪 mais très compétent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "