TOP 1 des choses dont vous avez besoin chez le véto

Caroline01

Quand vous allez chez le vétérinaire, quelle est la chose dont vous avez toujours besoin sur place et qui vous manque cruellement ? 😁

aussi qu'est-ce que vous aimeriez que les vétérinaires mettent en place dans leur salle d'attente ?

Je commence : Une laisse !

Parce que je me balade toujours avec lui sans. Il est aussi souvent stressé à l'arrivée au milieu de tous les autres animaux

60 réponses
Bangdji

Je relis ta phrase et elle me fait rêver audreylug : " attendre dehors dans le froid en décembre ou février"

J'ai pris un coup au moral avec l'annonce de la météo.

Ta phrase me rappelle la douce morsure du vent gelé, le froid qui permet des balades sans transpirer, qui chasse les touristes et les amateurs non motivés ( si en plus le ciel est gris 😁), pas besoin de 5l d'eau dans le sac a dos, pas d'inquiétude quand aux efforts des loulous et un coup de chaud, pas de vipères, pas de tiques, pas de moustiques, pas de jeunes vaches, pas de veaux, d'agneaux et en bonus, parfois, de la NEIGE 😍

Pas encore la saison de regarder le sol craquelé et l'herbe disparates tant elle est séchée, qui croustille sous le pied, voir les bêtes sauvages assoiffées descendre boire au village, les poissons morts asphyxié dans l'étang car trop chaud, paniqué dès qu'un gros va ce baigner ou boit de l'eau stagnante a cause des cyanobacterie.

La saison aussi où on peu dormir, car il fait bon, pas encore trop chaud.

Quelles merveilleuses randonnées on a faite cet hiver d'hiver 😍

Ah merveilleux hiver... Tu me manque déjà. Vivement octobre !

Mel1

@Audreylug je ne vois pas à quel moment ce post aurait pu partir en vrille. J'ai rien lu de désagréable.

L'intérêt de séparer les salles d'attente chiens/chats ça me semble assez évident.

Tous les chiens ne sont pas habitués aux chats et tous les chats ne sont pas habitués aux chiens. Les séparer évite du stress inutile.

J'imagine le pauvre chat enfermé dans son box entouré de 2 molosses, à attendre son tour. Le chat ne sera pas dans de bonnes conditions pour sa consultation. Et il risque de se mettre à détester le véto.

On peut aussi avoir un chien qui déteste les chats et qui aboie ou mette la pression sur le chat qui attend à côté.

Mettre les chats d'un côté et les chats de l'autre simplifie la vie de tout le monde. C'est pas chez le véto qu'on socialise son animal.

Audreylug

quand je disais "partir en cacahuète", je ne pensais pas désagréable ou conflit mais blagues, humour et plaisanteries bien légères : oublier son chien en allant chez le vétérinaire 😁, demander l'adresse de celui qui grattouille le bidou pour y aller, se mettre à 4 pattes et aboyer, 😉😏, faire une muselière avec du fil de fer bien serré... 😁🤭

j'ai bien ri !

d'accord pour l'intérêt des salles d'attentes séparées. Après s'il faut faire une salle chiens, une salle chats, une salle chiens réactif congénères, faudrait aussi une salle rongeurs... cela va peut-être faire un peu beaucoup pour un cabinet !

effectivement @bangdji pour toi on devrait mettre "attendre dehors sous la canicule en juillet ou août"

courage pour passer l'été !

remarque, moi je n'aime pas m'exposer au soleil mais je suis frileuse j'ai vite trop froid... Du coup je ne saurai dire si je suis fille de l'hiver ou pas

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Ah mais aufreylug, l'hiver comparé à l'été est merveilleusement conçu ! En hiver, tu a froid car tu est frileuse, hop ! Un bon pull !

Ou une veste, un écharpe, des gants, bonnet, couverture pour la nuit, il y a tout pour l'hiver !

Par contre, l'été, en pleine canicule, comment faire quand on a déjà tout enlevé ( pour dormir hein, pas dehors 😁)? Hey bien, il n'y a pas de solution !

Même dehors, même en robe, en short, on a trop chaud, le soleil est plombant, il faut éviter les heures chaudes, on perd la moitié de la journée... Alala, quelle plaie !

Je vend mon hiver 😁 convaincue ? Viens du côté de l'hiver, si tu est frileuse tu peux mettre des pulls, et du soleil, il y en a aussi de temps en temps l'hiver ! Tu peux t'exposer a ses doux rayons tendres, toi qui craint une grosse exposition. Tu ne cramera pas ta peau 🙂

Viens de mon côté.... 😁

Mel1

@Audreylug mea culpa, j'ai tout de suite pensé à mal vu l'ambiance du forum en ce moment. Mais c'est vrai que ça peut partir en vrille en humour !

Bah 2 salles d'attente séparée chiens/chats c'est déjà pas mal. Si on a un chien réactif, soit on le maîtrise soit on reste dehors et on se fait connaître.

Enfin le véto ne va pas faire une salle d'attente chat, chien, chien réactif, rongeur, oiseau, reptile, chat réactif, etc, etc,.... Si on va par là on n'en finit pas !

2 espaces espacés pour les salles d'attente chiens/chats me semblent bien suffisant.

Et s'il y a un chien réactif, le chien calme peut aller chez les chats.

On va pas demander à avoir des boxes séparés comme les vestiaires à la piscine ,😅

Piotr06

Par contre, l'été, en pleine canicule, comment faire quand on a déjà tout enlevé ( pour dormir hein, pas dehors 😁)? Hey bien, il n'y a pas de solution ! Même

Un de mes copains à mit un ventilateur de plafond, une serviette mouillée sur le torse et roule ma poule...

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Utilisateur anonyme

Bangdji y à de la place dans ton hiver ? Dès 12 degrés je suis en débardeur 🙄 l'été je supporte pas . On peut rien faire pour se dépêtrer de cette chaleur moite 😑 sans compter l'arrivée des curieux , des randonneurs "du dimanche" qui laisse leur déchet trainer . Plus moyen de s'isoler,les cris des gamins ( du coup exit les petites bébête )

Le seul avantage de l'été l'apéro sur la terrasse 😂

Audreylug

bangdji, tu m'as convaincue pour l'hiver 😉 tu ne serai pas une commerciale parfois ?

effectivement, la canicule de l'été est parfois (souvent ?) pénible à supporter. Certes il y a les climatiseurs et ventilateurs mais ce n'est pas la solution miracle... et cela ne fonctionne que dedans, pas en ballade !

alors que les vêtements chauds et le chauffage en hiver sont toujours efficaces !

par contre qu'est ce que tu as contre les vaches, agneaux, veaux, touristes et promeneurs ? pourquoi te "débarrasser" d'eux ?

ce qui est quand même agréable à la belle saison c'est la durée du jour (6 h 30 il fait déjà jour, 21 h il ne fait pas encore nuit )✌ et les fleurs sauvages.

est-ce qu'il y a une compensation à ça en hiver ?😁

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Kikirififi, bien sûr, en hiver il y a de la place pour tout le monde !

Audreylug : ben les touristes, c'est gentils, mais ils sont partout dans les chemins, plus possible de ce balader tranquille sans croiser quelqu'un. Sans compter que certains son agressifs avec les chiens 😡 le coup de canne que padja avait pris sans raison sur le dos, lui donnant peur des gens pendant 1mois et demi...

Si elle avait grogné ou aboyer, a la limite, mais sans rien faire, comme ça, dans NOTRE montagne 😡😡

Les jeunes vaches, avec les veaux etc... Elles sont pénibles. En début de saison elles n'ont pas l'habitude d'être dehors, elles ont leur petits. Et donc, charge dès qu'un chien rentre dans leur pré. Donc évidemment, les chiens ne rentrent plus dans les prés, je respecte les vaches. Mais enfin, l'hiver, tour ça, c'est à nous ! Les prés pour des galopades sans bornes, sans inquiétude, même pour rentrer jouer la balle dedans, puisqu'ils sont ouverts, et il n'y a personne.

Pareil pour les champs cultivés. Quand c'est cultivés niet pour les chiens ( faut pas abîmer les cultures quand même) et même si c'est des prés à foin, dans l'herbe, les vipères, les oiseaux qui nichent au sol a ne pas déranger...

Alors que l'hiver, c'est terre morte ! Pas de plantation, pas de nichées au sol, on gambade, on joue, on profite sans soucis, on marche sans guetter les reptiles...

Pour le soleil plus longtemps, la par contre, effectivement c'est mieux en été 😅 pas de solution.

Les fleurs sauvages, oui, bon c'est vrai que c'est aussi sympa. Mais l'hiver à ses beautés aussi si on ce promène ! Les stalactites de glace ( on peut même jouer avec !), Les petites formation de glace au sol, comme des petits champignons glacés, la brume du matin qui lèche les collines verdoyantes 😍

Et même sous la pleine lune, lorsqu'on voit loin par delà l'horizon, cette même brume, qui donne un aspect fantasmagorique au paysage 🤤

Ce balader dans le brouillard, c'est drôle ( moi, j'aime bien !) Et la neige... La neige ! Bataille de boules de neige avec les gros, luge pour les motivés, courir et courir et ce rouler dedans, observer les traces d'animaux dans la neige !

Bangdji

Et voir les flocons ce former sur une couche d'eau, les retirer avant qu'ils ne ce solidarise pour tenir dans sa main un flocon cristallisé parfait de 3-5cm ! Comme c'est beau, éphémère, avant qu'il ne fonde...

La couche de givre le matin ou dans la nuit, qui brille sous la lumière, comme si le sol était jonché de cristaux, uniquement réservé à ceux qui ce lève tôt ou ce couche tard 😍

L'été, c'est sec. Il n'y a pas de brouillard, pas de nappes de brumes la nuit pour parcourir les collines et donné du cachet...

Et il y a des reptiles même la nuit. Des tiques aussi la nuit. Ses dernières années, il fait si chaud que même la nuit on a plus un brin d'air frais pour ce rafraîchir. Les gros sont épuisés, abattus.

27degré la nuit l'année dernière, pas de flaque pour ce rafraîchir, les eaux stagnantes contaminés par les cyanobacteries, la rivière, un filet d'eau... A sec. Rien pour ce baigner, la fournaise a la maison, impossible de ce reposer, ce rafraîchir, les animaux âgé ou malade y passent ( ma jument et ma chienne il y a deux ans).

Les sangliers qu'on croisent tout le temps ( danger) ils descendent vers le villages et ses prés, pour boire.

Je veux bien l'été, mais l'été d'avant. Celui ou ça n'allait que rarement au dessus de 35 degré, Tournant plutôt sur les 28-30 degré max. Avec des nuits douces, où il faisait plaisir ce balader et prendre le FRAIS. Où il y avait de la sécheresse, mais en juillet et août, pas depuis mai, mon département cri déjà à la sécheresse.

Où il n'y avait pas ce foutu covid, qui fait que tout les promeneurs sont dehors, avec leur chien fraîchement acquis pour s'occuper avant de reprendre le travail.