Kikirififi, bien sûr, en hiver il y a de la place pour tout le monde !
Audreylug : ben les touristes, c'est gentils, mais ils sont partout dans les chemins, plus possible de ce balader tranquille sans croiser quelqu'un. Sans compter que certains son agressifs avec les chiens 😡 le coup de canne que padja avait pris sans raison sur le dos, lui donnant peur des gens pendant 1mois et demi...
Si elle avait grogné ou aboyer, a la limite, mais sans rien faire, comme ça, dans NOTRE montagne 😡😡
Les jeunes vaches, avec les veaux etc... Elles sont pénibles. En début de saison elles n'ont pas l'habitude d'être dehors, elles ont leur petits. Et donc, charge dès qu'un chien rentre dans leur pré. Donc évidemment, les chiens ne rentrent plus dans les prés, je respecte les vaches. Mais enfin, l'hiver, tour ça, c'est à nous ! Les prés pour des galopades sans bornes, sans inquiétude, même pour rentrer jouer la balle dedans, puisqu'ils sont ouverts, et il n'y a personne.
Pareil pour les champs cultivés. Quand c'est cultivés niet pour les chiens ( faut pas abîmer les cultures quand même) et même si c'est des prés à foin, dans l'herbe, les vipères, les oiseaux qui nichent au sol a ne pas déranger...
Alors que l'hiver, c'est terre morte ! Pas de plantation, pas de nichées au sol, on gambade, on joue, on profite sans soucis, on marche sans guetter les reptiles...
Pour le soleil plus longtemps, la par contre, effectivement c'est mieux en été 😅 pas de solution.
Les fleurs sauvages, oui, bon c'est vrai que c'est aussi sympa. Mais l'hiver à ses beautés aussi si on ce promène ! Les stalactites de glace ( on peut même jouer avec !), Les petites formation de glace au sol, comme des petits champignons glacés, la brume du matin qui lèche les collines verdoyantes 😍
Et même sous la pleine lune, lorsqu'on voit loin par delà l'horizon, cette même brume, qui donne un aspect fantasmagorique au paysage 🤤
Ce balader dans le brouillard, c'est drôle ( moi, j'aime bien !) Et la neige... La neige ! Bataille de boules de neige avec les gros, luge pour les motivés, courir et courir et ce rouler dedans, observer les traces d'animaux dans la neige !