TOP 1 des choses dont vous avez besoin chez le véto

Caroline01

Quand vous allez chez le vétérinaire, quelle est la chose dont vous avez toujours besoin sur place et qui vous manque cruellement ? 😁

aussi qu'est-ce que vous aimeriez que les vétérinaires mettent en place dans leur salle d'attente ?

Je commence : Une laisse !

Parce que je me balade toujours avec lui sans. Il est aussi souvent stressé à l'arrivée au milieu de tous les autres animaux

60 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui est important aussi c'est que le vétérinaire soit là. Je suis dans une région d'élevage et quand une genisse a un problème pour mettre bas, plus de vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Des nanas pour gratter le ventre de mon chien 😁
Si vous obtenez cela, donnez moi vite l'adresse. Je prendrai rdv, Je me mettrai à 4 pattes et je ferais houa houa... Rien de spécial...

😁

Bonsoir,

Je n'oublie jamais rien ...

Et une fois, j'avais dû déposer ma chienne pour repasser revenir la chercher ... J'ai retrouvé les assistantes vétérinaires autour de ma chienne, elles étaient en train de la brosser et de la papouiller ( caractère pas top donc elle était muselé, cependant, elle s'est montré sous son bon jour et était fan de ce moment tactile avec des inconnus ) ... Bon, c'est pas du grattage de bidou mais on s'en rapproche !

Tania28700

Peut être un besoin de "carte de fidélité", : au bout de 5 prises de sang, une gratuite ! rhooo là je pousse le bouchon un peu loin 😲

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Piotr06

Peut être un besoin de "carte de fidélité", : au bout de 5 prises de sang, une gratuite ! rhooo là je pousse le bouchon un peu loin 😲

Heu là on est carrément dans la science fiction..

Si j'oublie une chose qui serait bien:

- Qu'il prenne moins de rendez-vous pour pouvoir être à l'heure...

Mais là aussi on est en pleine sciences fiction.

Sinon je trouve tout ce dont j'ai besoin.

Une chaise confortable

du chauffage ou de la clim en fonction de la saison

Des toilettes au cas ou

une table basse avec de la lecture pour s'occuper:

- des pubs pour les croquettes pour chien qu'il vend

-des pubs pour les croquettes pour chat qu'il vend

- des pubs pour les compléments alimentaire qu'il vend

-des pubs pour les accessoires qu'il vend...

En résumé le matériel indispensable.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Emla

Non sérieusement des salles d’attente séparées pour chien et chat 🙏🏼

Bangdji

😂😂 emla.

Moi j'aurais dit salle d'attente séparée pour chien réactif congénères. Enfin, du coup on attend dehors et ils viennent nous chercher, c'est pas bien grave mais bon.

Sinon j'ai tout ce qu'il faut chez mon véto. Comme dit plus haut, climatisation l'été, il y a une TV qui marche parfois ( sympa quand on attend) la salle d'attente est assez grande...

Par contre j'ai pas de magazines moi 😅

Et oui tania, la consultation véto gratuite au bout de la 220eme du mois ce serait pas mal 😂😂 quand les cata s'enchaînent. Mais enfin, ils faut bien qu'ils soient payés ses gens ! 😂

Docline

Un lecteur de carte bleue ! Là où je vais depuis mon déménagement, ils acceptent les chèques ... ou le liquide (le distributeur est 2 maisons plus loin.)

Mel1

Et bien à vous lire la clinique vétérinaire de campagne où je vais est top !

Salle d'attente séparée chiens/chats. Je me suis longtemps trompée et j'allais côté chats 😂 mais maintenant ça va j'ai compris le principe 😁

Des magazines pour s'occuper, des magazines hein pas de la pub.

Des assistantes sympa qui discutent si elles ne sont pas occupée. Et qui demandent des nouvelles du gros même à mes parents.

Des véto sympa qui prennent le temps de mettre le chien à l'aise. Aussi pour éviter d'avoir un chien en stress chez le véto j'ai souvent emmené Odin pour rien. Juste pour le peser, ou quand j'allais acheter un vermifuge par exemple. Si j'étais pressée et que je laissais Odin dans la voiture il était dégouté de pas venir avec moi chez le véto lol

J'ai pas la carte de fidélité mais la réduction famille nombreuse, quand par exemple j'ai emmené 3 chats se faire castrer. Et aussi des "oublis" sur la facture ou encore des produits gratuits (pas des échantillons hein).

Et surtout, un service d'urgence 24/7 ! Ça sert pas tous les jours, mais qu'est ce que c'est bien de savoir qu'en cas d'urgence on a un véto dispo en moins de 20 minutes. J'ai le numéro enregistré dans mon répertoire, et c'est toujours un des vétérinaires de la clinique. Donc quelqu'un qui connait +/- mon chien mais qui a accès à tout son dossier.

Vraiment j'ai pas à me plaindre, j'ai une très bonne clinique vétérinaire à 5 minutes.

Je vois pas ce que je pourrais demander de plus.

Audreylug

certains messages... j'ai cru que ce topic allait partir en cacahuète 🤣

par contre quel intérêt de séparer les salles d'attentes des chiens et des chats ?? 😯

@emla, tu ne supportes pas les chats au point de ne pas pouvoir les croiser dans une salle d'attente ?

à moins que tu sois allergique aux poils de chats, dans ce cas, ok je comprend.

séparer les chiens réactifs congénères, bonne idée. Histoire que le chien ne déclenche pas une bagarre / attaque dans la salle d'attente et quand on n'est pas @Bangdji, la fille de l'hiver, attendre dehors en décembre ou février... BRRR

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Hey oui 😁 j'adore l'hiver ! La triste saison arrive pour moi... Ils annoncent du + de 20 degré dimanche chez moi, et après... Après que du "beau temps" sécheresse, chaleur et soleil 😔

Le cauchemar commence...

Pour emla, je me permet de répondre à sa place ça je connais la réponse 😁 c'est que quand on a deux beaux châssous, c'est comme mettre padja et un chevreuil dans une même pièce !

Bon, padja n'essaierais pas de le croquer mais tout le pays serait au courant qu'il y a un chevreuil chez le véto 😁

Il faut voir Milo et Harry comme nana avec ses congénères... Ils sont réactifs lapins/chats/poules ! Donc à mon avis, ça doit faire du remue ménage !