Tondre son chien en été ?

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=JLwWV2LM8vc

4 réponses
Jador

Tout est dit dans la vidéo.

La nature est bien faite, si le chien a des poils c'est que cela a une utilité.

Pour ce qui est de l'aider à passer l'été, mieux vaut privilégier de lui aménager des couchages au frais, de donner de l'eau fraiche régulièrement, de le laisser jouer à l'eau (arrosage, baignade) et de faire des balades aux heures fraiches de la journée.

Docline

les poils protègent du froir ET du chaud, il vaut mieux ne pas tondre

Denisemolik

il ne faut pas tondre mais par contre il faut bien brosser pour enlever les poils morts qui tiennent chaud pour rien mettre a l ombre laisser de l eau en permanence moi mon bouvier craint la chaleur je lui ai achete un tapis rafraichissant il aime bien si couche quand il a trop chaud

Tania28700

Vous avez tout dit ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "