toilletage chez un chien

Utilisateur anonyme

es que je peux amener mon coton de tuléar chez le toilleteur sachant qu' elle a 6 mois . je voudrais la degager au niveaux des yeux, est - elle trop jeune? et pour le corps ? peut on le faire ou faut -il attendre . merci de vos reponses..

3 réponses
Utilisateur anonyme

Non, elle n'est pas trop jeune, au contraire il faut les habituer tôt, demandez un bain et quelques retouches au niveau des yeux, tours de pattes. Pour le corps, ça dépend si vous voulez garder ses poils long au naturel, faut brosser tout les jours, et sinon y a des coupes aux ciseaux plus courtes ou la tonte, mais pour une première fois la tondeuse n'est pas très conseillé, surtout pour le bruits et les vibrations, ils ont déjà assez peur de ne pas être chez eux et d’être manipulés par une personne étrangère.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Childvoodoo.

Il faut l'abituer très vite, vue que ce style de chien vont souvent chez le toiletteur.

Utilisateur anonyme

Non il est pas trop jeune il faut que k'habitue au lavage...C'est ce que j'ai fait pour ma chihuahua !!