toiletteur qui ce sert du shampoing pour cheveux.

Utilisateur anonyme

bonjours,

ma copine est allée chez le toiletteur et elle dit a ma copine je me sers que des shampoings franck provost + le démêlant pour laver et assouplir le poil des chiens. et en étant jeune je lavée mon caniche avec du shampoing jusqu'au jour ou mon toiletteur m'avait dit ce n'est pas bon pour le chien. quand pensez vous?

et vous quelle produit utilisez vous pour vos chiens?

et a quelle fréquence l'avez vous vos chiens?

5 réponses
Plumes00

C'est une blague ??....Ou une ex-coiffeuse reconvertie en toiletteuse ?

Cherchez un autre toiletteur digne de ce nom !!!

Il est important que vous employez un shampoing pour chien car celui-ci contient la valeur PH correcte. Votre propre shampooing ou même shampoing pour bébés contiennent une valeur PH différente et sont donc très nocifs pour le pelage de votre chien.

Il vaut mieux allonger le shampooing avec de l’eau. Versez un fond de shampooing dans une bouteille et remplissez-la avec de l’eau (une part de shampooing pour six parts d’eau).

Lorsque vous lavez votre chien, son pelage doit être absolument libre de nœuds, sinon il faut d’abord le peigner et le brosser.

Mettez un peu d’ouate dans ses oreilles pour éviter que de l’eau y pénètre.

Placez une couverture anti-dérapante dans la baignoire ou la douche pour éviter que votre chien puisse glisser.

Mouillez complètement le pelage y compris le sous-poil. Ensuite vous versez le shampooing sans toutefois frotter sinon vous favorisez la formation de nœuds. Après vous rincez à fond jusqu'à ce que l’eau soit complètement claire. Des résidus de shampoing peuvent occasionner des démangeaisons et dans le pire des cas des pellicules ou des éruptions (maladies de peau)... Alors imaginez avec ce type de shampoing que cette "toiletteuse" utilise !!!!

Vous essorez avec vos mains le surplus d'eau puis vous tapotez avec un essuie-mains, surtout ne pas frotter pour éviter la formation de nœuds.

Pour sécher, employez plutôt un sèche-cheveux. Vous brossez d’abord et ne réglez pas la température trop chaude. Bougez constamment l’appareil pour éviter de brûler la robe.

Cependant, il n'est pas bon de laver trop souvent un chien au risque de lui enlevez trop de kératine de son poil qui deviendra ensuite sec et terne. Pour ma part, 2 shampoings par an suffisent amplement.

Un bon rinçage suffit bien souvent.(et je précise, toujours rincer à l'eau claire un chien ayant pris un bain de mer !).

Le plus important est un brossage quotidien pour l'élimination de poils morts, poussière...

Utilisateur anonyme

J'approuve à 100% l'avis et les conseils de Plume00!

On ne doit jamais faire ce que dit cette "coiffeuse"! notre PH et celui des chiens n'ont aucune compatibilité, et pas plus avec un shampooing pour bébé, qui n'a pas le même que les adultes, c'est vous dire!

Plume00 vous explique cela avec de nombreux détails tous pertinents et utiles: s'y conformer absolument, et je remercie Plume de ces bonnes informations. Bravo pour ce bon sens et la façon claire de décrire le bon mode d'emploi "je lave correctement mon chien"". Avec toute ma sympathie à Plume00 et à vous tous!

Utilisateur anonyme

Le PH de la peau du chien n'est pas compatible avec les produits pour humains. Point.

Peu importe la marque du shampoing pour chien, ce sera toujours mieux. J'ai peine à croire qu'un toiletteur professionnel utilise des produits pour humains... vous êtes certaine de ça ???

Pour la fréquence : pas trop souvent c'est mieux... quand le poil graisse et que le chien sent, il faut le laver ;-)

Utilisateur anonyme

Le PH de la peau du chien n'est pas compatible avec les produits pour humains. Point.

Peu importe la marque du shampoing pour chien, ce sera toujours mieux. J'ai peine à croire qu'un toiletteur professionnel utilise des produits pour humains... vous êtes certaine de ça ???

Pour la fréquence : pas trop souvent c'est mieux... quand le poil graisse et que le chien sent, il faut le laver ;-)

oui certaine car je lui ai dit que ce n'était pas bon pour le chien pour ça peau, particulièrement je ne l'emmener pas la bas. juste cherchée un toiletteur a cotée de chez moi juste pour coupé les ongles de mon maxou, laver ça sera moi avec shampoing pour chien

Usibelle

Il faut changer de toiletteuse car on utilise pas un shampoing pour personne .

http://www.monchiotetmoi.com/peut-on-laver-son-chiot-avec-son-propre-shampooing-206.html