Toiletteur pour ma cocker spaniel

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma cocker,Morgane,16 mois ,est géniale.Mon seul souci c'est de trouver un toiletteur pour cocker ,dans le 86 .

J'avais une toiletteuse très gentille mais pas spécialisée.

Quelqu'un connaît-il une adresse de salon de toilettage dans mon secteur ?

Merci et bonne journée.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Le cocker anglais doit être toiletter par un "vrai" toiletteur et pas un tondeur de chien. Il y a des normes bien précises à respecter. La tondeuse est bannie, un cocker doit être épiler tout à la main. Je ne connais pas la région mais voici une photo qui vous guidera dans votre choix. Votre chien doit ressembler a la photo et pas autre chose, sinon on refuse si la personne n'est pas capable d'obtenir ce résultat.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Misanthrope,

Merci de votre message,ça me conforte dans ma demande sur ce forum pour trouver un bon toiletteur à Morgane,elle est trop belle pour manquer d'un coup de tondeuse ou de ciseaux sa fourure .

C'est exactement la coupe ,de ce très joli cocker, que je désire.

Morgane est noire avec une tache blanche sur son torse.

J'habite près de Poitiers .Peut-être que je trouverai un artiste épilateur par le biais de ce forum.

Bonne soirée.

Docline

Il y a des tutoriaux de toilettage sur youtube, ceux en anglais sont parfois interessants, vous tapez "grooming cocker spaniel"

Utilisateur anonyme

Bonsoir Docline ,

Merci pour votre message.

J'ai vu quelques vidéos pour toiletter Morgane mais je ne suis pas capable de faire ce travail de pro,j'en ai parlé à la toiletteuse qui est novice dans le métier ,mais n'en a pas tenu compte.C'est là mon souci de trouver un toiletteur spécial cocker spaniel.

Bonne soirée

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Maddy et Morgane,j ai vu que tu as mit des eloges pour Delphine chez Tendresse Canine.Si ca t as plut,pourquoi changer?

Des toilettages tout chiens,il y en a 3 dans ta région.Je vais voir plus loin.

gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

En tant qu'ex"troisième toiletteuse de France", je vous conseille de ne pas prendre le risque d'emmener votre chienne au toilettage. Elle est très belle et vous risquez de pleurer et de ne pas la reconnaître à sa sortie. En attendez vous pouvez vous contentez de peigner votre chienne avec une brosse "Furminator" grand chien poils longs qui va éliminer le sous-poil, ensuite lui donnez un bain avec un shampoing soin comme le Seboderm que vous trouverez chez votre vétérinaire, et la sécher sur une table avec une brosse et un séchoir dans le sens du poil. Un peu comme un brushing, ce sera toujours mieux qu'un mauvais toilettage.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Eh ben,Misanthrope,brosse fulminator? j ai acheté une brosse chez ma toiletteuse et elle est super et moins chere.Et un shampoing chez le veto,Maddy va devoir attendre son tour pour acheter 1 produit car naturellement ,pour le voir elle doit aller a une consultation.Quelle perte de temps et d argent.Je sais ,on veux ce qu il y a de meilleur pour notre toutou mais de la a préférer acheter des produits chers et qui sont a peu de chose pres les memes que dans une animalerie.Champagne ne sera pas mieux brosser par fulminateur que la mienne.Et il a jamais de nœuds. Sans rancune Misanthrope,bonne fin de soirée et a demain.Bizousssssssssss et caresses aux animaux.

gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bisous Gigi. On n'a pas besoin de rendez-vous pour passer prendre un shampoing chez son vétérinaire. Il n'est pas plus cher que ceux en animalerie et il en faut peu. Quant à la brosse je me permets de citer la référence car comme c'est un métier que j'ai exercé au niveau compétition, j'en ai essayé plusieurs et une pro fait la différence. Grosses caresses à Champagne.

Utilisateur anonyme

Bisous Gigi. On n'a pas besoin de rendez-vous pour passer prendre un shampoing chez son vétérinaire. Il n'est pas plus cher que ceux en animalerie et il en faut peu. Quant à la brosse je me permets de citer la référence car comme c'est un métier que j'ai exercé au niveau compétition, j'en ai essayé plusieurs et une pro fait la différence. Grosses caresses à Champagne.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,bonne nuit a Moumouth et NewtonJ ai été voir a l adresse de furminator et le forum est interessant.Toujours le prix l inconvenient et il y a des chiens qui n en veulent plus pour cause de douleurs en arrachant les poils morts .Il y a une maitresse de Labrador dont son chien ne veut pas de cette bosse pour son dos,ni sa tete ni ses pattes.Euhhhhhhhhhhh,elle brosse quoi alors? 29.99 euros pour ca.

A demainnnnnnnnnnnnn les filles gigi397

" gigi 397 "