Le mieux c est d abord lire sur Wamiz:comment entretenir son chien.il parle du bobtail aussi.j en ai trouvé 2 en ile de France.en voila déjà un et en dessous de la page il y a beaucoup de villes proposées.
hlttp:// www.soins-animal.com/fr/toiletteur.l autre c est:http://www.sefaireaider.com/animaux/toiletteur
bizzzz plume,ca faisait un bail que je n avais plus entendu parler de bobtail et pourtant quel belle bete,un gros nounours plein de poils.tu as de la chance plume.bizz et lechouille a ton nounours.
je suis belge et habite Bruxelles .j ai une toiletteuse hors pair pour mon petit bichon et elle fait ttes les races.je sais que c est un peu loin pour toi.vais regarder en ile de France pour voir.je te dirai le resultat.bizouuuuu