Toilettage Shih-Tzu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une shih-tzu de 10 mois qui a les poils qui se sont beaucoup emmêlés avec la neige et le sel. ELLE A ENCORE DES POILS DE Bébé.

La toiletteuse habituelle refuse de lui faire sa coupe et veut la raser ( avec toute cette neige ! ). Le véto est contre, il dit que ce n'est pas possible avant mars.

Avez-vous des trucs ou astuces pour que je puisse la déméler ?

Je suis en IDF. Connaissez-vous un toiletteur très expérimenté qui pourrait me sortir de cette panade ?

Merci d'avance pour tous vos bons conseils à venir.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis toiletteuse bon peut être pas expérimenté lol mais pourquoi ta toiletteuse ne lui fait pas une coupe baby? elle aura le poils un peu plus court mais il ne faut pas la raser!!! change de toiletteur car il existe des supers produits pour démêler si tu veut en démêler une partie par toi même va dans un décathlon et achète du démêlant pour chevaux moi j'en ai au salon car avec ce temps pour les chiens a poils long c'est dur a démêlé mais ce produit est super!

Utilisateur anonyme

Si tu ne trouves pas de toiletteur très expérimenté, voici le lien d'un outil qui te sera peut-être très utile :

http://www.zooplus.fr/ask?query=furminator&num=20&form=rechercher/&gclid=CJ7u5O3x-KUCFRFd4wodyCzo2g

J'en ai entendu parler par des propriétaires de chats et de chiens, soit disant cette brosse serait révolutionnaire.

Utilisateur anonyme

Cette brosse est bien pour enlever les poil mais pas pour démêler si elle utilise sa elle va lui arracher!! il faut absolument qu'elle démêle avant

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos astuces, Je vais déjà acheter la brosse et le démêlant. Je verrai ensuite.

Utilisateur anonyme

quand tu va démêlé fais le au peigne a dent large car la brosse ne va pas démêlé surtout fait attention car si il reste un nœud quand tu vas passer la brosse sa risque de lui arracher le poil... donc fait le sur poil bien démêlé

Utilisateur anonyme

OK, Merci

Utilisateur anonyme

derien

Utilisateur anonyme

Ben je reconnais que je n'ai pas utiliser cette brosse mais j'ai entendu des témoignages comme quoi cela démélait.

Bon, il faudrait peut-être voir si sur d'autres forums on en parle.

Utilisateur anonyme

je possede une p shithzu de 11mois je la brosse ts les jours mais il se produit q meme des bourres des noeuds ne rases surtout pas ses poils vont repousser en frisant je suis d accord avec annalolo ta toiletteuse peut lui faire ce que l on fait a ces petits chiens la coupe baby en plus ils sont rigolos moi je tente pour l instant les poils tres longs mais si trop de problemes je lui ferait faire comme je faisais faire a mon p lhassa coupe baby b courage

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis d accord il faudra i faire une coupe Babylone pas trop courte. J'ai 1 shi tzu et 1 lhassa apso, je fais la coupe Babyl a mon sushi (petit nom) car je trouve que les poils du shi tzu sont pas facile a demeler donc j'ai craque, alors que lil y rose, ma lassa, a un poil plus facile a démêler. J'utilise un peigne et une étrille que l' on trouve dans les animaleries. Le démêlant pour chevaux n'abime pas t'il le poil ou la peau?

Connaissez-vous un autre démêlant, pas trop cher car je trouve que les produits de toilettage sont hyper cher.