Toilettage, est se bon de faire une coupe à mon chien?

Gatoo

Bonjour à tous, je vis dans la caraïbe il fais donc 30° toute l'année, et le soleil tape dure. J'ai adopté Plume mon berger australien, il y a 1 an, il est né aux Antilles la chaleur il y est à peu près habitué.

Mais, on voit qu'en journée il a vraiment chaud, on le sort que tôt le matin ou tard le soir pour éviter les coup de chaleur. Se baigner lui fais du bien, bref... j'ai vu il n'y a pas longtemps, un BA tondu sur mon île. Que pensez vous du fait de faire une coupe à son chien contre la chaleur ? On m'a toujours dit que c'était déconseillé, mais j'aimerais avoir vos avis.

Est il possible de raccourcir ses poils sans lui causer préjudice?

Je compte sur vos conseil pour mon loulou.

On fait de notre mieux pour le rafraîchir tout au long de la journée, ventilateur, eau etc...

Merci de vos réponses.

4 réponses
Docline

Les poils d'un animal le protègent du froid ET du chaud

C'est toujours une mauvaise idée de tondre quand il fait chaud

Tosca17

Docline a raison les poils cela protège aussi du chaud

Gatoo

Merci à vous, je viens de me rendre compte qu'il y a une page dans ce forum qui traite du même sujet. Je vais continuer de le rafraîchir dans l'eau, et avec mes petites astuces. Merci

Tosca17

De rien..il existe des tapis rafraîchissant aussi...mais je sais pas ce que ça vaut