Toilettage difficile

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant, une toiletteuse venait à la maison pour la toilette de mon chien. Une fois je n'ai pas repris rendez-vous de suite et j'ai perdu la carte de ma toiletteuse. Je ne l'est pas retrouvée ensuite. J'ai donc changée de toiletteuse. Cependant, il s'avère que cette toiletteuse à fait du mal à mon chien à ses pattes et à sa tête. Depuis, il mord des qu'on approche la tondeuse et/ou le ciseaux de ses pattes et de sa tête. J'ai achetée une tondeuse professionnelle pour le tondre moi même mais ça reviens au même. Pour le dos tout se passe bien mais des que j'approche ses pattes et sa tête c'est terminé ... il essaye de mordre la tondeuse/les ciseaux et donne des petits coups de dents à mes doigts.

On à quand même réussis à lui couper les poils de sa tête en gros avec mon père mais ... il à de grosses pattes par rapport à son corps 😳

Qu'es que je peux faire pour enfin finir sa toilette svp ? 😌

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse ! :D

Déjà la toiletteuse n'aimait pas utilisée la tondeuse près des pattes, elle pense que les vibrations font mal aux chiens donc elle utilisait les ciseaux. En voulant couper ses poils de pattes , elle a pincé sa peau plusieurs fois avec les ciseaux (en tirant les poils). Spike avait mal et lui faisait comprendre jusqu'à se qu'il en à eu marre d'être pincé et qu'il à commencer à la mordre. Ensuite avec la tondeuse, les toiletteuses on tendance à lui faire une petite coupure juste à la base de l'oreille. Il saigne donc un peu puis une croûte se forme.

Le ciseaux fermé, ça fonctionne, avec le bruit, catastrophe ! Il se tortille dans tout les sens pour pas que je le touche et mordille... La tondeuse c'est pareil. Je n'ai pas encore essayer avec une muselière par contre. Donc je vais continuer à y aller doucement et mettre en oeuvre vos conseils !

Les toiletteuses sont généralement fermes avec. Je vais tenter de me renseigner dans mon entourage dans ce cas.

Oh ! J'ai oublié les griffes ! Ils bougent tellement que les toiletteuse lui ont déjà couper trop court et donc il à beaucoup saigné :(

Le mien ne grogne pas et ne montre pas des dents il mord de suite... On à essayé à plusieurs mais c'est difficile aussi alors on fait petite partie par petite partie...

C'est vraiment depuis ça dernière toiletteuse car je me souviens que ma soeur et moi l'avions déjà tondu 2 fois auparavant. La première nickel, mais la deuxième, j'ai tenté de le tondre pendant 2h (il à été plus que patient !) avec une tondeuse de mauvaise qualité ... Il s'est complètement laissé faire mais la tonte était horrible à cause de la tondeuse !

Un grand merci pour vos conseils !! Je vais m'y mettre (surtout que j'adore m'occuper de mon toutou de cette façon !) et je vais persévérer tout en douceur !! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend tout à fait mais voila le résultat maintenant mon chien est traumatisé par le toilettage...

En fait elle prenait les poils dans une main t elle tirait un peu dessus, avec l'autre main elle venait coupé au ciseaux mais elle tremblait beaucoup du coup le ciseaux se ferme sur la peau du chien et ça le pince ...

Il n'a plus rein (et heureusement) sinon j'aurais fait une photo pour vous montrer la petite coupure à la base de l'oreille.

Je me doute mais si ça lui permet de ne plus avoir peur et de terminer sa coupe, je le fait ! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?