toilettage canin
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Oui. Formation adulte en alternance. Ils en font a la mfr de mortagne au perche si tu veux te renseigner
Essaie de voir pour passer la formation adulte. Tu la passe en 1 an en contrat pro ;)
Merci pour ta réponse
j'ai trouvé un salon qui fait apprentissage qui coûte 7000euros moi je les ai pas c'est pour ça que je veux faire par correspondance environ 1000e mais c'est juste la théorie que je veux completer par un stage. Le probleme tous les salons menvoient balader.
Bonjour,
J'ai fait une formation à distance dans le domaine canin (comportementaliste) et j'en suis très satisfaite, mais je pense que pour certain métier comme le toilettage, il est intéressant de s'entraîner avec pleins de chiens différents. Dans ma formation, on s'entraînait à faire des jeux de rôles, on s'entraînait sur nos propres chiens, c'est ce qui m'a fait beaucoup progresser. Je ne vois pas comment c'est possible pour le métier de toiletteur ... :(
Après, il faut quand même se dire que le prix ne doit pas définir notre choix. Si tu as besoin de faire 4 formations pour avoir un niveau correct, il vaut mieux attaquer directement par la plus complète. Tu vois ?
Bon courage ...
4 commentaires sur 4