toc de Stone

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les Wamiz !

Voilà au lieu de répondre cette fois-ci c'est moi qui ait une question mais commençons par le commencement pour que vous ayez tous les éléments :

Stone était chez une personne âgée, elle a voulu faire une portée à sa mère et s'est retrouvée avec deux chiots berger malinois chez elle, elle s'est vite rendue compte que ce n'était pas gérable, elle a donc laissé le soin de l'éducation à son fils :

Brimades, coups, elle passait ses journées d'hiver dehors, sans eau, sans nourriture, ou très peu, elle a été jetée dans les escaliers, laissée avec une fracture de la hanche pendant près de six mois, au point que l'os est devenu irrécupérable, brûlures de cigarettes ... et j'en passe

un des voisins de cette femme a alerté la SPA qui est venue chercher les deux chiennes et leur maman

leur maman est morte peut de temps après, sa soeur a été adoptée, et nous avons au départ parrainé stone, elle a subit une opération de la hanche par un excellent chirurgien aujourd'hui seuls les tendons et les muscles tiennent sa pâte arrière, un mois plus tard , nous l'avons adoptée.

elle a eut six mois de rééducation pour sa hanche ( aujourd'hui elle cours très bien ) je lui ait donnée a manger pendant un an à la pipette pour bébé, elle a également vu un comportementaliste professionnel pendant un an

au jour d'aujourd'hui Stone vas très bien, elle n'a plus peur des gens, elle est à l'aise, mais il lui reste des "tocs"

- elle ne lape pas l'eau elle la "mort" si bien que quand elle boit il y en a plus sur le sol que dans sa geule

- elle lèche tout ce qu'elle trouve ( mes mains, les pieds du bébé, les chats, les arbres ... tout )

j'aimerai quelques petits conseils pour faire disparaître ou réduire ces petits tocs mais je ne veut pas lui faire subir d'autres séances de dressage

merci à tous d'avance pour vos réponses

23 réponses
Nattygann
Nattygann

Mince alors, elle est en grand stress apparemment et est-ce qu'elle se lèche elle même, ses pattes à outrance ou non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non pas elle même, c'est surtout les mains et les chats ( ou fantomas le bouvier )

Nattygann
Nattygann

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais j'ai trouvé ça (peut-être qu'on en a déjà parlé)

http://anima-love.com/blog/mon-chien-me-leche/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le comportementaliste m'en avait parlé (du fait qu'elle cherchait de l'affection) ce qui est normal après tout ce qu'elle a vécut, j'ai déjà essayé de l'ignorer, mais ça ne marche pas. j'ai rdv avec un comportementaliste ( celui qui l'avait suivie au début) au début de l'année, le truc c'est que je craint que cela soit une démonstration de son mal être, pourtant avant elle se cachait partout, tremblait dès qu'on haussait la voix, maintenant elle garde la maison et cours partout, on peut faire du bruit, si elle dort elle ne se réveille pas, avant elle dormait que d'un oeil.

enfin si elle reste bien, comme ça c'est pas bien grave du moment qu'elle se sens bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Erf, quel début de vie pour cette puce. Elle est bien tombée chez vous en tout cas car pas évident de leur faire reprendre "confiance" par après.

Je suppose que ce comportement (lèchage) lui apporte de l'apaisement... Penses-tu qu'il y a moyen de la rediriger vers un objet "neutre" (kong par exemple) ? Histoire de lui montrer que ce n'est pas le contact que vous "refusez" mais bien le lèchage compulsif... Peut-être voir aussi du côté du Ttouch (mais je suis trop nulle pour donner plus de détails dessus) qui offre parfois des alternatives à certains médocs... J'avais entendu beaucoup de bien du T-Shirt qui "compresse" certaines parties du corps mais je n'ai jamais testé donc...

Pour le "mordillement" de l'eau, si tu laisses peu d'eau dans la gamelle, va t'elle laper ou toujours essayer de "mordre" l'eau ? Peut-être tenter avec de petits quantités (avec pas mal de "distributions", cela va de soi).

Caresses à la miss

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle mord l'eau même si c'est une flaque d'eau ... je vais essayer le kong, j'y ait jamais pensé, j'ai appelé l'ostéopathe, il m'a dit qu'il s'occupait des "os" et que si Stone n'avait plus d'Os dans la hanche ( ce qui est le cas) il ne pourrait pas grand chose pour elle par contre il m'a proposé des séances de kinésithérapie pour la relaxer

Wolfman
Wolfman

oui ç'est super les séances pour la relaxer j'avais vu un reportage mais c'était avec des chevaux ça marché drôlement bien !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'ostéopathe d'Arco lui a fait en même temps que pour son dos ,des massages de détente ,ça l'a vraiment changé ,il rejouait et était tout joyeux après ,c'était super de le voir comme ça !!!!!!

Wolfman
Wolfman

ça marche très bien ça cath !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que ça marche très bien ,Arco marchait tristement depuis qu'il avait eu si mal au dos et après la première séance il marchait comme s'il était en représentation ,c'était beau de le voir il avait l'air si fier hihi!!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?