toc de Stone

Utilisateur anonyme

Salut les Wamiz !

Voilà au lieu de répondre cette fois-ci c'est moi qui ait une question mais commençons par le commencement pour que vous ayez tous les éléments :

Stone était chez une personne âgée, elle a voulu faire une portée à sa mère et s'est retrouvée avec deux chiots berger malinois chez elle, elle s'est vite rendue compte que ce n'était pas gérable, elle a donc laissé le soin de l'éducation à son fils :

Brimades, coups, elle passait ses journées d'hiver dehors, sans eau, sans nourriture, ou très peu, elle a été jetée dans les escaliers, laissée avec une fracture de la hanche pendant près de six mois, au point que l'os est devenu irrécupérable, brûlures de cigarettes ... et j'en passe

un des voisins de cette femme a alerté la SPA qui est venue chercher les deux chiennes et leur maman

leur maman est morte peut de temps après, sa soeur a été adoptée, et nous avons au départ parrainé stone, elle a subit une opération de la hanche par un excellent chirurgien aujourd'hui seuls les tendons et les muscles tiennent sa pâte arrière, un mois plus tard , nous l'avons adoptée.

elle a eut six mois de rééducation pour sa hanche ( aujourd'hui elle cours très bien ) je lui ait donnée a manger pendant un an à la pipette pour bébé, elle a également vu un comportementaliste professionnel pendant un an

au jour d'aujourd'hui Stone vas très bien, elle n'a plus peur des gens, elle est à l'aise, mais il lui reste des "tocs"

- elle ne lape pas l'eau elle la "mort" si bien que quand elle boit il y en a plus sur le sol que dans sa geule

- elle lèche tout ce qu'elle trouve ( mes mains, les pieds du bébé, les chats, les arbres ... tout )

j'aimerai quelques petits conseils pour faire disparaître ou réduire ces petits tocs mais je ne veut pas lui faire subir d'autres séances de dressage

merci à tous d'avance pour vos réponses

23 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre louloute, heureusement que tu l'a adopté, Stone est magnifique.

Je ne m'y connais pas trop en chien, désolée.

Wolfman

tu devrais téléphoner au laboratoire boiron et demander a parler avec une vétérinaire ,car je pense qu'un traitement homéopathique lui ferait le plus grand bien !!!!!

Utilisateur anonyme

Pauvre chienne !!!!! Elle a de la chance au finale d'avoir trouvé une bonne famille !!!!!!

Wolf a raison ,l'homéopathie peut l'aider !!!!!!

Utilisateur anonyme

elle a eut Amicalm , et aussi Rescue comme traitement homéopathique

elle a aussi eut ( vous vous en doutez ) des traitements plus forts ( anti dépresseurs , médicaments pour aider à la prise de poids ...) mais je vais me renseigner , mon véto dit que c'est normal que des comportements comme cela persistent, c'est aussi ce que m'a dit le comportementaliste , mais je lâche rien ^^

Utilisateur anonyme

Alors un ostéopathe peut aussi l'aider!!!! Arco a eu des problèmes de dos et il avait subit une opération d'une rotule ,il arrivait plus à être bien !!!! En deux séances j'ai retrouvé mon Arco tout joyeux et depuis il ne boite plus du tout et son dos ne bloque plus,franchement ça vaux la peine d'essayer !!!!!!

Utilisateur anonyme

je vais essayer l'ostéopathe, la médecine douce marchait bien mais le premier véto spécialisé est a 300 km alors on y vas pas souvent... dommage

Wolfman

rescue n'est pas de l'homéopathie , mais tu devrais suivre mon conseil ça ne coute rien et tu verras les vétos de boiron sont très sympa ,eux sauront te dire le traitement qui lui convient

Utilisateur anonyme

oui je vais les appeler aussi, toute petite amélioration est bonne a prendre !

Ouibonchien

Et bien ! C'est formidable ce que vous avez fait pour elle. Et si elle n'a que ces "tocs" comme séquelles après un tel parcours, on peut s'estimer heureux que ce ne soit pas plus grave. J'ai souvent en garde un Braque Allemand qui, lui aussi, "mord" l'eau au lieu de lapper et en fout partout. Je trouve ça curieux, mais jamais je n'aurai assimilé cela à un toc... car il n'a aucun problème. Pour ce qui est des léchages : à quelle fréquence, pendant combien de temps / ou de coups de langue ? Finit-elle par s'arrêter d'elle-même ou devez-vous la stopper ?

Utilisateur anonyme

pour les léchages c'est des qu on est près d'elle si je l'ignore elle lèche mon manteau, mon pull ou mon pantalon, a qu elle fréquence ? sur les chats c'est pareil dès qu'elle en voit un ... je suis obligée de me mettre hors de sa portée pour qu'elle cesse, même si je la repousse, elle recommence, et si je l'ignore elle le fait aux chats, au bouvier bernois, et à tous ceux qui passent la porte