Tobyy se lèche les pattes

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut tout le monde! Désolé, jai beaucoup de questions ces temps cis...! Je me demandait , après avoir lu sur la chose, si c'était normal que Tobyy se lèche souvent les pattes! Ça dure depuis bien longtemps mais je ne m'étais jamais penché sur la questions puisqu'il n'avait (et n'a toujours pas) de signes de léchage excessif et n'a pas d'irritation etc... Il se lèche très souvent après les promenades ( l'hiver en particulier) ou après être sortit dehors (ça doit peut être être normal , il se nettoie?) ou sinon des fois quand il est couché seul dans sa cage (quand il se fait sécher les pattes après avoir été dehors par exemple) ou encore (mais occasionnellement, mettons une fois par mois ou moins ) quand il est couché sur moi dans le sofa. Je ne crois pas que se soit du a une allergie (a la bouffe ou au pollen) car ça dure été et hiver et il a la même marque de nourriture depuis qu'il est chiot! Je vérifie après chaques promenades les pattes de mon chien et n'a jamais rien d'anormal et ne boite pas non plus! Ah et aussi, quand il se lèche la patte quand il est seul , c'est toujours la même qu'il lèche! Son léchage ne dure jamais bien longtemps mais je veux être quand même sur qu'il n'a rien de grave! Je compte appeler mon véto demain pour éclaircir tout ça mais je voulais vos avis avant!

Merci :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
10 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je crois aussi qu'il se lèche pendant mon absence , car parfois quand je revient il a la patte avec de la bave sécher dessus (ouach!) je nettoie toujours en mettant un peu d'eau et en brossant par la suite! Est ce que c'est dû à l'ennui et qu'il n'a rien à faire quand je ne suis pas là? Car je crois que la plupart du temps c'est la quil se la lèche car a part après les ballades, le reste est plutôt occasionnel!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Citer
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bon je sais je suis pas clair alors je fais ça en résumé:

Après promenades: Fréquent

Couché dans sofa: Très très PEU fréquent

Quand il est seul: Très fréquent

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Citer
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Aucune réponse pour moi?!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Citer
Célineo
Célineo

S'il n'y a pas de plaies et que ses coussinets ne sont pas abîmés, ce n'est pas grave dans tout les cas ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Okais merci... Comme d'habitude je m'inquiète pour rien!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Looza fait souvent ça aussi mais c'est pareil, il n'y a ni plaie ni objet qui puisse la déranger. On dirait un chat qui fait sa toilette! Personnellement ça me dérange quand elle le fait, je trouve ça bizarre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, je connais des chiens qui font ça, je ne me suis jamais posée la question, mais étant donné que 90% des chiens que je connais le font et qu'il sont tous en très bonne santé, je pense que tu n'a pas de souci à te faire.

C'est peut être un instinct gardé depuis longtemps, comme quand il tournent sur eux mêmes avant de se coucher✌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme looza nous aussi harkos le fait souvent après les balades ! il fait sa "toilette de chat" ! ça nous amuse ! tant qu'il n'a ni plaie ni lésions de léchage ne te fait pas de soucis !

Citer
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour toutes vos réponses!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou,

alors Ici, Iska se nettoie trés souvent, comme les chats. sisi ...

pas de plaie, pas de peau rouge ( HAW' ) pas de désquamation ou autre chose etrange.

elle se nettoie donc... ce n'est pas non plus du stress, car elle ne s'existe pas non plus sur la patte, comme un toc.

je pense que simplment certain chien, dans dans certain cas, font sa simplement car il aime ca.

tant qu'il n'y a pas de blessure ou un "toc" je ne pense pas que cela soit problématique.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?