Titi chien pour bientôt .... Plein de questions ;)

Utilisateur anonyme

Hey les Wamiz,

Comme certains le savent, titi chien est prévu pour bientôt, c'est à dire début Mars 😌

Des amis, qui habite dans notre rue, on fait eux aussi l'acquisition d'un berger Australien (ils sont tombés sous le charme "grâce" à nous), et il l'ont depuis maintenant ... 2 semaines environ.

Au départ ça se passait bien, c'"tait les vacances, donc ils étaient toujours là avec le chien. Aucun pipi/caca à déplorer pendant la nuit, chien propre d'office, pas trop foufou ..Bref, apparemment, un ange, vous me direz !

Mais voilà, le boulot à repris, et ils se sont absentés la journée ...Désastre en rentrant : vase cassés, papier arrachés .... Pipi/caca, saleté ...

Et depuis Lundi dernier, ils ont droit à la même scène chaque jours. Ils ne peuvent pas le punir, car ils n'étaient pas là quand il a fait les bêtises.

Bien sur, ces épisodes on refroidit ma mère, qui stressait pas mal pour notre futur titi ..

Donc voilà quelques questions que j'ai à poser :

>Comment apprendre au chien à rester seul ?

>Bloquer l'acces à certaines pièces où lui laisse toute la maison ?

>A partir de quel âge est-il possible de le laisse dehors (dans notre jardin), quand nous sommes là bien sur ?

>Chiot, il ne faut pas faire de grandes ballades, donc c'est un peu près combien de temps ?

Merci d'avance !

TAP

14 réponses
Utilisateur anonyme

mais cest faux je l'ai adopter pendant les vac' de 2 mois et au moins on a put lui faire son vaccin après et pour la rentrée le laisser dans le jardin et il s'est très bien habituer a notre absence je trouve que c'est trop rapide un Week end......

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut lui laisser une ptite semaine, pour commencer l'education etc

Mais les deux methodes sont bonnes je pense

Utilisateur anonyme

on va le prendre pendant un W.E oui :)

Utilisateur anonyme

Un chiot peut rester une heure de moins que ses mois seul. EX : 2 mois = 1h, 3 mois = 2h ect...

Il faut fermer toutes les portes, et si tu as un étage, essaye de lui limiter l'acces. (Escaliers=mauvais pour leursaarticulations et cela limite le nombre de bêtises), je te conseille de bien ranger ta maison pendant qu'il est chiot avant de le laisser tout seul et lui laisser tous ses jouets (le kong est super pour ça)

Il est préférable de le vacciné avant de le laisser seul dans le jardin, et d'avoir une maison bien clôturer de façons a ce que le chiot ne puisse pas s'échapper et éviter les vols, je te conseille de fermer ton portail a clés quand le chiot sera dans le jardin (en tous cas c'est ce qu'on fait fhez moi^^)

Quand nous avons eu Charly (2mois et demi) on le promenait 15-20 min le matin et pareil le soir, et nous avons un grand jardin et le sortions presque toutes les heures. Maintenant qu'il a 7 mois on le sort 1h ou plus par jours (30-35 min matin et soirs)

Ps: prend le un samedi matin et je te conseille la cage pour le transport car en cas de malaise, les pompiers pourrons le transporter sans le piquer pour l'endormir et en cas d'accident le chien sera plus protéger. Il faut que dans sa gage il ne puisse que s'allonger et s'asseoir mais en restant courbé ;)

J'espère que j'ai été de bon conseils Bisous