Tiques blanches ou autres ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j"ai un beauceron croisé labrador âgé de 5 ans.

Ce matin, en le caressant, j'ai découvert comme une sorte de boules blanches (avant ça y avait comme du sang séché c'est pour ça que ça m'a interpelé). Avec mon copain on se demandait si ce n'était pas une tique blanche vu l'aspect. On a pas trop envie de faire comme si si ce n'est pas le cas et donc de lui faire mal...

voici une photo j'espère assez visible !

Merci d'avance !

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Fanny et merci pour votre retour rapide!

Hélas, cette "chose" semble collée à la peau (la surface en contact avec la peau semble plus grosse qu'une petite tête de tique...).

Nous allons donc aller consulter en rentrant du travail et en espérant qu'il pourra être reçu de suite...

Si ce n'est pas le cas, pensez-vous qu'il y a urgence ou que cela peut attendre la semaine qui arrive?

Pour information, le contenu de cette petite bille ressemble à du sang et il ne semble absolument pas dérangé quand on le touche à ce niveau. En revanche, il a tendance à vouloir se gratter et lécher (situé sur le haut de la patte arrière gauche).

Si à tout hasard, plus d'informations / photos peuvent vous aider, demandez-moi :) !

Solenneb
Solenneb

Perso j'ai plutôt l'impression que c'est un bouton ou une piqure d'insecte... Moi je ne m'alarmerai pas plus que ça... Sur la photo on voit que ce n'est pas purulent ou que cela saigne... Après un petit coup de téléphone au véto pour vous rassurer pourrait être une solution... Perso j'attendrai et je désinfecterai tous les jours.... Si vraiment au bout de quelques jours il n'y a pas d'amélioration alors oui allez chez un véto...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Solenne pour ce retour rassurant !

Il est vrai que nous avons récupéré ce toutou d'amour à la SPA il n'y a que 4 mois et que nous nous inquiétons peut-être un peu vite :/

C'est notre premier 4 pattes et nous n'avons pas forcément les bons réflexes donc on applique la solution du "plutôt prévenir que guérir !".

Nous allons donc essayer de bien désinfecter et si à la fin du weekend nous ne sommes pas rassurés, on passera au plan B...!

Solenneb
Solenneb

Après si vraiment vous êtes inquiets allez chez le véto! Comme vous dîtes mieux vos prévenir que guérir! Après c'est vrai que l'on a tendance a s'inquiéter pour pas grand chose... Mais mieux vaut allez quelqu'un près a aller chez le véto plutôt que d'autres trop laxistes qui ne prendrait même pas la peine d'y penser!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme solenne, ca ressemble a une piqûre de bestioles. A surveiller. si ca evolue pas ou ça gonfle, veto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Arod !!

Bah dis donc, super forum !!

En tout cas, je vous tiens au courant des évolutions ;) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien a aussi ce type de bouton . Un conseil svp ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai ma chienne qui a une petite boule sur le cou ét une sur la patte comme un petit tique et cela m'inquiète un peut vue que je vien de perdre mon chien à cause d'une tumeur je n'est pas envie de perdre un deuxième en si peut de temps j'aimerais en savoir plus .?

Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Créez un nouveau post, avec des photos, ce sera plus simple :)

Emikiara
Emikiara

Ma chienne agée de 2 ans a cette drole de bosse ou bouton cela m’inquiète

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?