Tiques blanches ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien (boxer de 8 mois) à depuis hier comme des petites tiques mais de couleurs blanches ! Elle sont très petites environ 2 mm et il n'en a pas sur tout le corps, seulement sur les babines et à l’intérieur des cuisses.

Avez vous déjà vu ça ? Savez vous ce que c'est et comment le soigner ?

Merci d'avance !

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux t'amuser tu peux venir chez moi il y en a au moins un 40aine aussi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout ne pas endormir les tiques !! Oui c'est normal ton chien a le nez par terre donc elle monte dessus

Mes chevaux en ont sur le museau aussi ..

Tu peux mettre du frontline car 2 millimètres , ça risque de ne pas aller avec la pince à tique (en crochet, pas celle qui tourne seule)

Tu met bien entendu le frontline sur du coton et tamponne le museau de ton chien , pour les cuisse tu prends le spray

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 clem

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petite question : tu traites ton chiens contre les puces et tiques à la base? (pipettes ou autre?)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh, non je ne l'ai jamais traité. Je ne savais pas qu'il fallait le traiter régulièrement, je pensais que c'était sur le moment ^^ (C'est mon premier chien hein soyez gentil :D )

Ok donc Frontline je le trouve chez le véto aussi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je te conseille de lui mettre une pipette d'advantix (laboratoire bayer) chaques mois.

En hiver,les tiques ne sont plus la donc tu peux mettre une pipette juste contre les puces (c'est moins chere) et non puces et tiques.

bien évidemment ceci est de la prévention. Tu dois bien sur passer pas la case enlever les tiques que ton chien a à l'heure actuelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

frontline tu l'as chez le véto mais... tu risques de douiller!!

moi je te conseille la pharmacie..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok et bien merci à tous :)

Ce soir c'est tique party à la maison ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et au cas ou tu ne le sais pas lully.

ton chien doit etre vermifugé tous les mois jusqu’à 6 mois et apres ses 6 mois, 2 fois par an

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux trouver des pinces a tiques aussi sur zoopus, wanimo, polytrans etc...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?