Tiques blanches ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien (boxer de 8 mois) à depuis hier comme des petites tiques mais de couleurs blanches ! Elle sont très petites environ 2 mm et il n'en a pas sur tout le corps, seulement sur les babines et à l’intérieur des cuisses.

Avez vous déjà vu ça ? Savez vous ce que c'est et comment le soigner ?

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh, non je ne l'ai jamais traité. Je ne savais pas qu'il fallait le traiter régulièrement, je pensais que c'était sur le moment ^^ (C'est mon premier chien hein soyez gentil :D )

Ok donc Frontline je le trouve chez le véto aussi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petite question : tu traites ton chiens contre les puces et tiques à la base? (pipettes ou autre?)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 clem

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout ne pas endormir les tiques !! Oui c'est normal ton chien a le nez par terre donc elle monte dessus

Mes chevaux en ont sur le museau aussi ..

Tu peux mettre du frontline car 2 millimètres , ça risque de ne pas aller avec la pince à tique (en crochet, pas celle qui tourne seule)

Tu met bien entendu le frontline sur du coton et tamponne le museau de ton chien , pour les cuisse tu prends le spray

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux t'amuser tu peux venir chez moi il y en a au moins un 40aine aussi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une amie, qui avé un chat,et tous les jours il se ramené avec une vint ène de tiques, alors moi comme j'allé chez elle tout les jours, je lui enlevé avec la petite pince verte ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup ce soir je m'y colle ^^

Lareveuz
Lareveuz

Une 40 en ! O_o et ben Cath tu as dû en avoir de la patience !

Bon courage a toi Lully et à ton loulou aussi !

Tu trouveras facilement des crochets à tiques, chez vétos, pharmacies, animaleries...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En pharmacie il y'en as aussi. Je te conseille de les enlever très très rapidement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez le véto ,il sont par deux,un pour les gros tiques et un pour les petits,c'est autour de 5 euros pas plus !!!!!! Après tu brûles les tiques pour être sur qu'elles meurent!!!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?