Tiques blanches ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien (boxer de 8 mois) à depuis hier comme des petites tiques mais de couleurs blanches ! Elle sont très petites environ 2 mm et il n'en a pas sur tout le corps, seulement sur les babines et à l’intérieur des cuisses.

Avez vous déjà vu ça ? Savez vous ce que c'est et comment le soigner ?

Merci d'avance !

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Photo? Si c'est des tiques, il faut les enlever... Je te conseille une pince speciale (un crochet o'tom).

Desinfecte a l'iso betadine une fois retiree

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui une fois Arco en a eu après une baignade dans un lac,surtout autour des yeux et des babines !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet ^^ Mon chien c'est baigné dans un ruisseau vendredi c'est peut être la même chose !! Dis moi, tu avais fait quoi pour Arco ?

& non je n'ai pas de photo, je suis au boulot et je ne sais pas si ça se verrait en photo c'est vraiment petit !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je les ai enlevé avec un crochet à tique,une a une ,il en avait une 40ène !!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci alors ^^ Une autre question, le crochet je le trouve chez le véto ou en pharmacie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez le véto ,il sont par deux,un pour les gros tiques et un pour les petits,c'est autour de 5 euros pas plus !!!!!! Après tu brûles les tiques pour être sur qu'elles meurent!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En pharmacie il y'en as aussi. Je te conseille de les enlever très très rapidement.

Lareveuz
Lareveuz

Une 40 en ! O_o et ben Cath tu as dû en avoir de la patience !

Bon courage a toi Lully et à ton loulou aussi !

Tu trouveras facilement des crochets à tiques, chez vétos, pharmacies, animaleries...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup ce soir je m'y colle ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une amie, qui avé un chat,et tous les jours il se ramené avec une vint ène de tiques, alors moi comme j'allé chez elle tout les jours, je lui enlevé avec la petite pince verte ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?