Tique retiré, croûte, bosse et rougeur : gros doute et gros stress

Julielsg

J’ai retiré un tique à ma chienne il y a environ 3 semaines mais je ne sais vraiment pas si j’ai retiré la tête ou pas impossible à savoir.. mais depuis elle a une mini bosse à cet endroit quand on touche et il y a une rougeur et une croûte... sinon ma chienne va très bien elle court, joue, mange bien. Sinon j’aperçois un mini point noir/marron (vraiment minuscule) mais je ne sais même pas si c’est un poil ou autre chose... svp qu’est-ce que je pourrais faire ?

(Et rebelote aujourd’hui après avoir retiré une autre tique !)

5 réponses
Utilisateur anonyme

La tique tu l'as retiré au tire tiques en tournant ? Si tu as pris autre chose possible qu'elle ai été mal retiré , désinfecte , surveille , prend la température si tu peu , et si tu as un doute va chez le véto , oublie pas qu'il y a le pont de la pentecôte ,la pour trouver un véto ça va être galère ....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les minis points noir sont sans doute des crottes de tiques.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Julielsg

La tique tu l'as retiré au tire tiques en tournant ? Si tu as pris autre chose possible qu'elle ai été mal retiré , désinfecte , surveille , prend la température si tu peu , et si tu as un doute va chez le véto , oublie pas qu'il y a le pont de la pentecôte ,la pour trouver un véto ça va être galère ....

Il y a 3 semaines non je n’avais pas utiliser de tire tique mais ma maman avait essayé de la faire glisser avec de l’huile et un sopalin.. mais sinon hier j’ai utilisé un tire tique sauf que quand elle s’est détaché je me demande si je n’ai pas tourné un peu fort sans faire exprès et donc je ne sais pas si quelque chose est resté sous la peau ou pas.. je pense attendre la semaine prochaine et si les bosses ne dégonflent pas j’irai voir ma vétérinaire

Mike64

Bonjour

Avec un tire tique, en tournant la tête se détache bien.....Et la bosse et la croûte c'est dû à la piqûre de la tique et à l'inflammation dû à cette piqure..

Surveille ta chienne plusieurs jours, comportement, fatigue, température élevée, perte d'appétit, urines plus foncées.....si rien de tout ça les choses devraient rentrer dans l'ordre sans problème ....toutes les tiques ne sont pas porteuses de la maladie de Lyme.

Sinon vétérinaire fissa

" Monique "
Mike64

Et vérifie qu'elle n'en ait pas attrapé d'autres sur son corps et sur ces pattes..

Pour être tranquille produits anti puces et anti tiques en pipette, cachets ou collier...prévenir c'est toujours mieux.

Bonne journée

" Monique "