Tique ou boule de graisse?

Bouls

Bonjour à tous, mon petit Bart(ounet), a chopé une boule " jaunâtre " limite orange clair... J'hésite entre la boule de graisse et la tique bien entendu 😞

Positionnée en plein milieu du crâne, j'ai tenté tant bien que mal de la retirer avec une pince à épiler, on dirait que l' " abcès " s'est crevé mais reste cependant accroché... Dois-je vraiment m'inquiéter? (prévoir une pince à tique? Véto?) Je suis un peu désemparé... ça n'a pas l'air de le gêner mais je me sens tellement mal...

Merci pour vos conseils.

Salutations,

BoulS 🤧

3 réponses
Emla

On voit pas très bien sûr la photo.

Ça semble irrégulier, donc je ne crois pas que ce soit une tique.

Si vous aviez éclaté une tique gonflé de la sorte, il y aurait eu du sang (vu que c’est en pompant le sang qu’elle gonfle)

Je dirais plutôt une verrue, mais faudrait le montrer à un véto.

Bouls

L'image n'est pas très nette malheureusement, mais il n'y avait pas de sang effectivement! 🤧

Comment l'apparition d'une verrue peut-elle survenir de la sorte...? Mon chien est très fort au niveau santé, mais je m'inquiète tellement vite...

Merci pour votre retour ^^'

Emla

A 9 ans (c’est l’âge sur son profil), l’apparition de verrues est largement probable.

Donc à faire vérifier, mais une verrue, c’est inesthétique, mais c’est bénin !