Tique!

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

j'ai lu dans beaucoup d'articles qu'il ne faut pas enlever une tique avec la main et bien pourquoi ??

Merci pour vos explications

5 réponses
Utilisateur anonyme

Les tiques peuvent être dangereuses pour les êtres humains car elles se plantent sous la peau et se nourrissent de sang. De cette manière, elle peuvent transmettre certaines maladies dangereuses et c'est pourquoi elles devraient être éloignées rapidement et de la bonne manière.

J'ai trouver ca sur ce site 2 ieme paragraphe

http://www.santeweb.ch/santeweb/Actualites/Comment_enlever_une_tique.php

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

de rien

:)

Utilisateur anonyme

Tu dois utiliser un tire tique (disponible dans la plus part des pharmacies et animaleries).

Si tu enlèves une tique a la main, bon courage car elle est super bien accroché et de plus tu risques de faire atrocement mal a ton animal (pour vécu j'ai eu des tiques moi mêmes et c'est douloureux à enlever !)

De plus, elle risquerai de te piquer, dangereuse pour l'homme, elle peut transmettre la maladie de Lyme !

Ne tarde pas à l'enlever, et si la zone de la morsure s’inflamme consulte immédiatement un vétérinaire

Utilisateur anonyme

Oui effectivement le tire-tique est plus adapté.

Ne surtout pas utiliser d'éther pour endormir la tique, car elle se sentira agressée, et la partie enfoncé dans la peau de l'animal ne sera pas retirée à coup sur.