tfe sur la maltraitance d un chien en salon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Je suis en formation d'esthétique canine et je fais mon travail tfe sur la maltraitance dans les salons de toilettage. Est-ce que votre chien/chat a déjà subi des maltraitances en allant se faire toiletter?

auriez vous des infos ou de la documentation ou autre pour moi ?

merci d avance

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout mimi

Fionajay
Fionajay

Eh bien franchement je n'espère pas car mes caniches vont au toilettage tous les mois (expositions de beauté obligent). Et comme la présence des maîtres n'est pas désirée pendant le toilettage, je ne peux pas réellement pas savoir ce qui se passe. Non franchement, je ne crois absolument pas qu'ils soient maltraités sinon leur comportement serait hostile hors ce n'est pas le cas.

Dire qu'ils sont fous de joie quand on arrive au salon serait très exagéré mais ils ne se mettent pas à grogner non plus. L'idéal serait que je sache toiletter mes caniches mais les toilettages d'expo de cette race sont vraiment très compliquées !!!!!

La preuve, voici Fiona au championnat de France, elle est toilettée en Puppy et pour obtenir cela, il a fallu plusieurs années.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sujet interressant ! Tu nous partageras ton travail une fois fini?

Liloukloze
Liloukloze

justement à ce propos, comment savoir ?

Mon chien d'un an y a été il y a quelques mois, et comme il est tout le temps angoisser quand il ne connait pas (nouveaux endroits, table de vétérinaire, magasins quand c'est autoriser etc...) j'ai demandée à rester. La toiletteuse m'a dit "si vous rester il sera encore plus stresser" donc je suis reparti et je suis revenu 2 heures plus tard comme elle m'a demander.

Mais sincèrement, comment savoir ?

Il ne manque que la parole à nos chiens :(

Est ce que je peux exiger d'être là pendant la toilettage?

Moi aussi je veux bien voir ton travail une fois fini ;)

Il a de nouveau rendez vous le 6 aout pour un petit rafraichissement avant le départ en vacances mais je pense le toileté moi même par la suite.

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vu les mesures de contention utilisées par certains toiletteurs, si ce n'est pas de la maltraitance on en est franchement pas loin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi pour mon Milou on fait venir une toiletteuse à domicile, elle pratique le toilettage sur les petits chiens dans son camion et laisse les portes ouvertes donc on peux également assister au toilettage de notre chien donc je trouve cela très bien :)

Célineo
Célineo

Le chien de mes parents est revenu traumatisé, il est resté 2 jours totalement prostré suite à son toilettage ... Et il était couvert de toutes petites plaies ... Mais je n'ai aucune doc.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?