Tête de tique loupée

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est la première fois que je loupe mon arrachage de tique. La tête est dans la peau. J'ai mis de l'alcool. Que faire pour récupérer la situation ?

16 réponses
Solenneb

Et bien chez mon véto le bravecto est loin de faire l l'unanimité!! Plusieurs constatant eu la parvovirose alors qu' ils étaient sous bravecto!

Utilisateur anonyme

Vous ne m'avez pas compris. Le Bravecto est un anti-parasitaire en comprimé qui tue les tiques et les puces cinq heures après qu'elles aient mordues votre chien. Cela l'empêche d'être infesté de parasites voir d'être anémié. Il ne protège pas des maladies. Cà c'est le rôle des vaccins qui se font tous les ans. Un pour la parvovirose et un pour la maladie de Lyme.Ce sont deux choses totalement différentes, mais indispensables. A bientôt.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. On va attendre que le véto rentre de vacances le 16 août. Je surveille l'endroit, ça n'a pas une mauvaise tête, pas d'infection en vue. En même temps j'y met de l'alcool à 70...

Utilisateur anonyme

Cela ne devrait pas évoluer. L'alcool à 70° c'est très bien. Tenez nous au courant.

Utilisateur anonyme

Tout va bien. La petite boule qui reste sous sa peau va disparaître d'après le véto. Désinfecter à grand renfort d'alcool (si pas de plaie ouverte...) c'est la bonne chose à faire d'après lui.

Audrey76000

Bonsoir, je vais vous raconter ce qu'il s'est passé pour moi car j'ai vécu la même chose. Je me suis rendu chez le véto pour faire enlever les deux tiques qui étaient sur mon chien (Ah ça me dégoute rien que d'en parler !) et l'AS du véto en a mal retiré une et la tête est rester ou du moins un petit morceau. Je l'ai remarqué quelques jours après puisque qu'une boule s'est formé, j'ai donc désinfecté la plaie et le corps de mon chien a fait le reste, la tête en question est sortie et j'ai pu l'extraire avec une pince au bout de quelques jours.