Tête de tique loupée

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est la première fois que je loupe mon arrachage de tique. La tête est dans la peau. J'ai mis de l'alcool. Que faire pour récupérer la situation ?

16 réponses
Energiesolaire

Ses anticorps sont déjà au boulot. J'écris ça sans m'être informé ceci dit.

Tu l'as vu comment la tique?

Utilisateur anonyme

On s'est promenées en forêt, donc inspection en règle en rentrant comme à chaque fois.

J'ai viré une puce et vu la tique. Mais c'est première fois en X années que je loupe une tête ! Ca gonfle un peu... j'aime pas ça.

Utilisateur anonyme

Pas de véto ouvert chez moi. Mia a toujours sa tête de tique sous la peau...

C'est grave de laisser passer quelques jours encore ou pas ?

Energiesolaire

Grrr. Faut que je fasse des inspections.

J'vous le dis, je suis beaucoup beaucoup plus primitif que mon (pauvre) chien.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi une fois loupée la tête de la tique qui était sur mon chat, il n'a jamais rien eut mais il avait toujours une boule au niveau de la tique . J'ai du aller voir un véto mais je ne sais plus ce qu'il m'a dit . Mais en tout cas on ne lui a jamais enlevé .

Utilisateur anonyme

Si la tête de la tique reste accrochée dans la peau. Ce n'est pas très grave car les bactéries se trouvent dans le ventre arraché et non dans la tête. Bien désinfecter l'endroit où se trouve la tête. Il se formera une petite infection qui devrait guérir rapidement. À+

Tityswood

Je sais que depuis toujours à la maison, pour les arrachages de tiques loupés, on enduit la peau sous laquelle il y a la tique d'une bonne couche de Vaseline. Apparemment ca "l'étouffe". En tout cas je sais que ça la fait remonter (quand on la voit encore). :)

Solenneb

Juste pour dire, pensez à bien protéger vos loulous contre les tiques! Utilisez scalibor en complément de advantix! Le tique peut provoquer la parvovirose qui est assez connu, mais aussi l erlichiose, bien moins connu donc souvent pas décelé... Ma chienne en est morte malgré les soins...

Greylox

Bonjour,

Pour un chien, je ne sais pas, mais pour un humain j'ai un exemple : la tête d'une tique est restée sous ma peau et à part une petite boule à l'endroit où elle était, je n'ai pas eu de conséquence à long terme. La boule a fini par disparaître.

Je tiens à préciser cependant que j'ai eu le droit à un traitement antibios de 2 semaines à cause d'une suspicion de Lyme (ou autre saloperie transmise par la tique, on n'a jamais su) suite à des symptômes de type grippaux. La présence de la tête sous ma peau n'a pas ému mon médecin plus que ça par contre.

Utilisateur anonyme

n'oubliez pas que le Bravecto est le moyen le plus simple et efficace tous les trois mois. Mes chiens sont vaccinés pour la parvovirose et la maladie de Lyme. Pour eux, il existe un vaccin et on se doit de les protéger.