tête de caille

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

coucou, ce midi je cuisine des caille :p mais j'avais pas vus qu'elles avaient encore leur tête !! je déteste voir la tête ! encore moins les manger...je peux les donner à ma chienne ? pas de risque avec le bec ? c'est tout petit mais pointu tout de même...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Non, il n'y a aucun risque. Les chiens digèrent très bien les os, les becs, les plumes ou les griffes. :)

Christine1959

bonjour,

C'est peut être trop tard, mais il ne faut jamais donner d'os à son chien. Risque de perforation (estomac, intestins, etc.) si les os se cassent

en biseau.

" christine1959 "

Ce que c'est agaçant de lire des réponses pareilles !

C'est peut être trop tard, mais il ne faut jamais donner d'os à son chien. Risque de perforation (estomac, intestins, etc.) si les os se cassent

en biseau.

Alors non seulement il est parfaitement indiqué de donner des os à un chien pour leur alimentation - l'os est riche en sels minéraux - mais c'est aussi parfaitement indiqué pour compléter leur activité alimentaire et pour leur hygiène bucco-dentaire.

Il y a cependant quelques règles à observer :

- Ne JAMAIS donner d'os cuit. Car un os cuit devient cassant et cela peut créer des esquilles qui peuvent s'avérer dangereuses si elles sont ingérées. En revanche, quand l'os est cru, il reste encore un peu cartilagineux ; ce qui permet au chien de pouvoir le ronger à loisir sans le casser.

- Éviter les gros os porteurs (fémurs, tibias) qui sont des os très solides et qui peuvent abîmer les dents du chien

- Éviter les os trop petits qui risqueraient d'être ingérés d'un coup

- Dans la mesure du possible, si l'os fait partie de l'alimentation du chien, il vaut mieux le donner charnu ; c'est à dire généreusement entouré de viande.

Si les os étaient si dangereux, alors il n'y aurait plus de carnivores sur Terre.

Et comme la nature fait plutôt bien les choses, elle n'a pas encore prévu que ces carnivores cuisent les os de leurs proies...

Pour info, mes chiens - comme beaucoup d'autres - sont à l'alimentation crue depuis un moment et mangent tous les jours des os crus.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Je rejoins Humeur de chien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

J'aimerais que ma Shibette aime ces parties, les têtes les pattes, et les os crus en général. J'espère que la tienne aura su apprécier.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

coucou ^^ je n'ais pas vraiment attendu vos réponse, ne voulant pas gâcher les têtes, dans le doute j'ai enlevé les becs, trop peur de soucis...mais elle adoré ^^ merci bien

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "