testicules du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chiot a 4 mois et toujours pas de cachuetes , esque c'est normal , si non, que doit je faire?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La descente des testicules chez le chiot a généralement lieu avant la dixième semaine. Si les testicules ne sont pas descendues dans le scrotum, on parle de cryptorchidie ou d'ectopie testiculaire.

L'ectopie testiculaire est un vice rédhibitoire chez les chiens. Votre chien ne pourra donc pas être mis à la reproduction s'il est cryptorchide.

Votre chiot est donc peut être cryptorchide. Ce n'est pas gênant pour lui mais les testicules "ectopiques" (c'est à dire "pas à leur place") ont une probabilité de donner des tumeurs assez élevée.

On recommande donc la castration des chiots cryptorchides.

Vous devriez consulter un vétérinaire qui vous donnera un diagnostic et vous proposera la solution adaptée.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "