Test dysplasie et tares

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un berger australien de 2ans et demi et j'aimerais savoir combien sa coûte la tares oculaire et les dysplasie des coudes et de la hanche ? Est-ce que il faut une anesthésie où pas pour les dysplasie ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une idée des tarifs pour les tares oculaires par là : http://www.antagene.com/fr/chien/berger-australien

Et oui le chien doit être au moins sédaté pour la radio de la dysplasie pour que les tendons et muscles se relâchent et que le résultat soit plus fiable, sinon normalement la lecture officielle est interdite...

La radio+anesthésie devrait coûter environ 150 euros (à voir avec ton véto), et la lecture officielle payable à la SCC est de 50 euros par groupe d'articulations (50 euros pour les hanches, 100 euros pour les hanches et coudes).

Utilisateur anonyme

Les tests sont obligatoire si vous désirez faire une portée et les négocier. Oui c'est une anesthésie générale! Le cout se monte environ à 350 euros!

Utilisateur anonyme

Les tests sont obligatoire si vous désirez faire une portée et les négocier. Oui c'est une anesthésie générale! Le cout se monte environ à 350 euros!

Outch, c'est cher... C'est le tarif Moumouth?

Là il doit faire moins d'une trentaine de kilos le chien donc elle devrait raisonnablement espérer que ça se monte à 100 euros de moins...

Utilisateur anonyme

Non, je suis plutôt en dessous! Ca monte très très vite! Rien que pour faire la lecture des radios, c'est un chèque de 50, les test oculaire idem et ça c'est après les examens et l'anesthésie! Un chien de race et certifié c'est à ce prix et c'est normal! Les éleveurs y sont contraints!

Utilisateur anonyme

Aaaah, j'ai cru que tu me parlais que de la radio.

Oui effectivement:

- La radio entre 90 et 200 euros,

- La lecture à 50 euros par jeu d'articulation,

- Les quatre tares oculaires à 75 euros pièce (faire le MDR1 serait pas mal aussi),

On est plus près des 500 euros...

C'est pas aussi simple que de mettre pépette sous kiki la repro faite dans les règles!

Tania28700

pour sa radio des hanches, jyrkhos a été totalement endormi = 150 € (que les hanches).

je n'ai pas envoyé les radios à la SCC, on a vu de suite qu'il était fortement atteint (stade D à un an à peine)

Pour le reste je ne sais pas, 😳

(Be cool, tu viens de me faire rire et s'en est suivi une quinte de toux..) merci quand même, reste toi même

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

BE Cool, merci de m'avoir appelée "Moumouth", tu n'imagines pas à quel point tu m'as fait plaisir! A bon entendeur, ce surnom j'adore..............Merciiiiiiiiii

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Misanthrope, et encore je ne l'ai pas appelé par son nom complet à particules "le Moumouth d'amour à sa maman" 😁 En même temps je ne l'appellerais jamais autrement ton chien je crois...

Tania, désolée, du coup je me sens moins seule avec mes restes de toux/échos caverneux d'outre-tombe. 😌

Utilisateur anonyme

JE SUIS MOUMOUTH!👌👋