Test ADN pour la race

Jakeza

Bonjour,

Ayant adopté un chien estampillé "croisé beauceron" par un vétérinaire, je cherche à en savoir un peu plus.

DNA My Dog est un site qui propose (parmi d'autres) un test salivaire pour déterminer le croisement.

Comme les autres sites que j'ai consultés, leurs tableaux de races répertoriées sont un peu courts à mon goût, et du coup je me demande si les résultats seraient vraiment proches de la réalité... La race Beauceron par exemple n'y figure pas, or c'est quand même la base sur laquelle part le vétérinaire !

Vos avis ?

13 réponses
Sash_fr77

Les nouvelles technologies sont déjà à notre époque. Nous avons déterminé la race et d'autres indicateurs en utilisant les meilleurs tests (à partir de ceux qui ont été trouvés en vente). Voici une comparaison détaillée des tests. (https://www.animauxmignon.fr/adn-chien/) Cela coûte environ 100 euros, demandez si vous êtes intéressé. Merci à tous pour les réponses !!!👏

Theor

La dernière fois que mon ami a fait un test pour connaître la race de son chien chez easydna il a aussi été très surpris des résultats qui ont montré du malinois alors qu'il ressemble plus à un rott surtout dans le pelage. Mais apparement les races n'influencent pas uniquement le physique mais aussi le caractère. C'est vrai qu'il a côté protecteur par ses hurlements.

edmk430

Bonjour, mon souci c'est de savoir vraiment les origines de mon chien et on m'a parlé de ces tests Adn:  Quickdna2  sur le net, je vais l'essayer si cela s'avère utile je vous ferai un retour d'ici peu.

EDMK