Test ADN chien croisé

Celtix

Bonjour,

Nous aimerions savoir qu'elles sont les ADN du chien des grands parents à mon conjoint.

C'est un croisé d'un père et d'une mère inconnu. L'unique personne qui avait vu la mère, n'est malheureusement plus parmi nous.

La chienne a 12ans et nous nous posons régulièrement la question.

Est-ce que les tests sur internet sont assez fiable ?

Ils vous envoient un kit, suffit de mettre un genre de "coton tige" dans la bouche du chien et de renvoyer. Apparemment réponse sous 2-3 semaines. Le tout vaut 70€.

Arnaque ou pas ?

-> https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Merci d'avance :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Allez sur ce site! Je connais plusieurs personnes qui sont passés par Dog DNA, il paraîtrait que ce soit le plus fiable et le plus sérieux! Merci de nous tenir au courant!

http://www.gentest.fr/tests-adn-chiens

Celtix

Le site de "Dog DNA" ne fonctionne pas, du moins pas sur mon lieu de travail :/

Faudrait que j'essaye chez moi ce soir.

Je vous remercie de votre réponse :)

Energiesolaire

Une amie à moi a fait passé un test d'ADN à ce chien:

https://www.youtube.com/watch?v=acqYBMWuJ3I

Elle l'a prise d'un refuge. Elle se fait dire, "Madame, c'est un St-Hubert croisé Labrador".

J'ai un doute, je trouve qu'il ressemble plutôt à un Ridgeback croisé.

Elle le fait tester, 50$, donc test très rudimentaire. Les résultats reviennent (sans pourcentage, donc toutes les races sans proportion):

- St-Bernard (Quoi???)

- Berger de Shetlands (Quuuuuoi?????)

- Doberman

- Mastif

Hummm... après quelques mois, oui des potes et moi distingons bien le style du Doberman. Donc on concut que le test, n'était peut-être pas une arnaque après tout....

Un jour, mon amie est sur la plage, et elle aperçoit un autre chien identique. Vraiment, une copie conforme. Devinez-quoi. C'était sa soeur!! Et.... roulement de tambour.....

St-Bernard x Doberman

Les 2 parents n'étaient probablement pas 100% pur (d'où les traces d'autres races). Mais les parents les ont idenfiés comme Dob x St-B. Donc, pas une arnaque, pas du tout. Ça donne de bons indices.

À un peu moins de 50 euros, t'as toute la liste des races. À un peu moins de 200 euros, t'as les %.

Utilisateur anonyme

Les tests sont parfaitement fiables!

Celtix

Ok merci !

On va donc voir :)

On partirait sur le fait que la mère est surement un Shetland car nous en avons un et franchement il y a beaucoup d'air de ressemblance.

Mais le père.. Les personnes chez qui, la personne l'a cherché, n'ont jamais su qui était le père.

Et quasiment tout le monde soupçonne que ça serait un renard. Car l'attitude, façon de se déplacer, toujours entrain de chasser et j'en passe, on croirait voir un renard. De plus, elle est stérile. Donc trop de doute. C'est pour cela qu'on aimerait faire ce test, histoire que les doutes s'en aillent xD

Utilisateur anonyme

Super intéressant ! J aimerais faire tester ma chienne ! (La mere est une epagneul breton mais père inconnu)

Theor

Moi la dernière fois pour les tests allergies je suis pas passé par le site Easydna qui propose des tests ADN sur les chiens. J'ai vue qu'il y avait aussi un test pour connaître l'age génétique et les races.

Dejdjeremy

@Theor Bonjour,

je me renseigne justement pour faire un test d'allergies par Easydna. Est-ce que votre test s'est avéré fiable ? Est-ce qu'en supprimant les allergènes identifiés par le test votre chien se porte mieux ?

Mayannah6874

Bonjour,

Étant propriétaire d'un chat, j'aimerais solliciter votre avis concernant un produit. Je me demande si l'ami de mon chat appartient réellement à la même race, c'est pourquoi je songe à utiliser un [url=https://www.quickdna.co.uk/products/animal-breed-dna-test?pr_prod_strat=copurchase_transfer_learning&pr_rec_id=3a027e47b&pr_rec_pid=8107992351036&pr_ref_pid=8107913969980&pr_seq=uniform]test ADN de race animale[/url]. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà utilisé ce produit ? Si oui, est-ce qu'il fonctionne réellement ? J'apprécierais énormément vos retours d'expérience et vos conseils à ce sujet. Votre aide serait précieuse pour m'aider à prendre une décision éclairée.

Merci d'avance pour votre contribution !

Mayannah