Terreurs nocturnes

Louna_2208

Bonjour,

Mon chien lorsqu’il dort se réveil en sursaut en aboyant et en se tournant autour tout en grognant et se mordant la patte ... Je ne sais plus quoi faire pour l’aider .. Et je suis moi même épuisée d’être réveillée en permanence je n’y arrive plus ..

83 réponses
 Sky

Donc ok, on va dire que c'est la situation qui te met sur la défensive et te rend susceptible, que c'est un malentendu, et on va prendre un peu de recul, parce que ce qui compte c'est pas ton interprétation biaisée de mes propos qui étaient tout à fait respectueux et aucunement accusateurs de quoi que ce soit, mais l'aide qu'on peut apporter à ton loulou.

Vraiment là j'ai pas compris ta réaction, je suis sur le Q... o_O

Bref, ce que je retiens de tes réponses, c'est que tu as donné à ton toutou un lieu + restreint pour qu'il y dorme, et que ça semble l'apaiser.

C'est une bonne nouvelle! 👌

ça pourrait vouloir dire que son problème est + psychologique que neurologique, et donc que tu peux agir dessus pour l'apaiser sans avoir besoin de te ruiner chez un neuro ou de le gaver de médocs magiques. 😉

(j'espère que tu comprends que c'est de l'humour, pas une attaque... 😐)

En tout cas, c'est très encourageant pour ton toutou! 👌

Continue de nous donner des nouvelles, c'est cool de voir que sa situation s'améliore. 🙂

" 色即是空 "
Louna_2208

Ce n’est pas la fatigue qui m’en rend susceptible mais le ton qui est employé, et l’air hautain et supérieur qui est utilisé, je suis jeune mais pas débile pour autant. Même ma maman ne s’adresse pas à moi ainsi ! Les affaires personnelles encadrent tout ce que quelqu’un possède donc affaires ne rimes pas plus avec t-shirt qui traine qu’avec chaussettes.

Je fais sans doute autant de liens attifes que vous en faite, si mes affaires sont accessibles ce n’est pas qu’elles ne sont pas rangées mais tout simplement qu’elles ne peuvent pas êtres ailleurs. Je ne vis pas dans une maison avec 3 chambres et un garage.

Je me sens agressée par la tournure des phrases qui peut sembler suffisamment rabaissante pour qu’en ce soit légèrement désagréable.

On peut manquer de tact sans être méchant.

Je n’ai absolument rien à me reprocher merci de ce côté tourné va bien.

Et moi ce qui m’en fait halluciner c’est l’an façon dont on c’est adressé à moi.

Si sa santé vital etait en danger, il serait à la porte de la mort. Ça ne semble vraiment pas être le cas.

Alors oui effectivement des mauvais mots se sont peut être glissés parce que le site n’est pas compatible avec mon téléphone maison je pense cependant qu’en cherchant un peu on peu comprendre, sinon me demander, l’humain n’est pas infaillible.

Louna_2208

Ma réaction s’explique à 100% par le fait de se sentir rabaissée et accusée.

Je donnerais des nouvelles selon les améliorations ça peut donc prendre non peu de temps.

Merci tout de même de vous être impliqué

Utilisateur anonyme

Bonjour Louna_2208

Tu n'as absolument pas a te sentir rabaissé et accusé de quoi que ce soit , tu fait tout ce que tu peux pour ton chien , apparament , il souffre de son passé douloureux , c'est dans sa tete , physiquement , il va bien d'après ce que tu dis , mais je comprends ton aggacement par rapport au fait de se sentir seul et pas épaulé , c'est épuisant nerveusement et physiquement

Tu fais de ton mieux pour ton chien et c'est tout a ton honneur

A mon avis perso , je pense qu'il fait des cauchemards et le terme de terreurs nocturnes semble a proprié ici

Ca ne t'aide pas beaucoup dans l'immédiat , mais je crois vraiment a la patience dans ce cas précis

Bon courage a toi , et repose toi des que tu le peux , c'est un peu comme les jeunes parents qui ont un bébé qui pleure tout le temps , on a l'impression que ça ne s'arretera jamais et qu'on va devenir fou 😁

 Sky

Décidément, je crois que tu ne me comprends pas (ET, finalement, que tu es quand même un peu susceptible ^^)...

Donc...

Continue de t'occuper de ton mieux de ton chien, car c'est ce qui importe.

Mes tentatives d'aides étant apparemment incomprises et déclinées, je me contenterai de suivre de loin les éventuels progrès de ton loulou.

J'espère sincèrement que ton chien ira mieux.

Bon courage aux autres personnes qui tenteront de t'aider, j'espère aussi qu'elles seront mieux accueillies que je ne l'ai été...

(oui, la dernière, c'est cadeau; ma patience n'est hélas pas infinie, même avec de la bonne volonté... si tu sais faire la part des choses, tu verras que ça n'enlève rien à la bienveillance de mes autres propos 😈)

Bonne chance!

" 色即是空 "
Tania28700

J’ai réessayé une méthode que fonctionne en général bien pour lui cette nuit, et c’était vraiment concluant, à voir si c’était de la chance ou si je peux le reproduire. Il se sent plus en sécurité dans un petit endroit clos, j’ai donc une petite tente dans laquelle je glisse son panier et ses doudous. Ça lui laisse juste l’espace de dormir. Il se sent plus entouré, j’etais moi aussi plus sereine et je pense que ça joue. Un énorme merci à toute les personnes qui ont lu ma situation et m’ont apporté des pistes et m’ont aussi rassuré ! En attendant de pouvoir soulager son problème plus profondément il continuera ses nuits dans sa petite maison, voir aussi mes absences. Encore merci à tous

oui oui un endroit confiné sécurise parfois le chien, bien vu ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Louna_2208

C'est normal que ton chien ai des terreurs nocturnes avec le passé qu'il a eu !

Bon alors si ça peu aider ton chien , tu as le Zylkène qui fonctionne pas mal , ça reproduit les phéromones de sa maman , comme quand il était chiot , tu en trouve sur le net pur info

Sinon tu as pensé au fleurs de bach , çà aussi ça calme et détresse le chien .

Après pourquoi ne veux tu pas lui passer un vêtement qui aurai ton odeur ? La j'avoue je ne comprends pas .

Tu as pas besoin de lui filer une fringue toute neuve , un vieux tee shirt que tu ne porte plus ferai très bien l’affaire , et ça rassurerai ton chien .

Essaye tu risque rien , et rassure le , surtout ne le fâche pas t u ne feras qu’aggraver les choses .....

Utilisateur anonyme

Bonsoir, c'est super si la tente fonctionne. Sinon j'ai pensé à vous proposer de travailler au clicker, en essayant si possible de détourner sa morsure sur un boudin ou quelque chose d'approchant, en l'autorisant à mordre autre chose que lui meme et en cliquant suivi d'une friandise caresses etc. Si ça fonctionne, vous pourriez petit à petit le faire mordre moins longtemps jusqu'à ensuite remplacer la morsure par un comportement autre mais j'avoue ne pas savoir lequel ou ne pas le remplacer du tout, ça dépendrait de lui. Bien sûr ça demande un gros effort surtout la nuit, mais bon qui sait ça pourrait très vite fonctionner?. c'est une idée à tenter si vous avez plus de temps pendant les vacances, voir si mordre un boudin ça passe, si le travail au clicker l'aide ? On se rend vite compte si le chien est réceptif en général. bon courage en tout cas ca doit être très éprouvant.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, c'est super si la tente fonctionne. Sinon j'ai pensé à vous proposer de travailler au clicker, en essayant si possible de détourner sa morsure sur un boudin ou quelque chose d'approchant, en l'autorisant à mordre autre chose que lui meme et en cliquant suivi d'une friandise caresses etc. Si ça fonctionne, vous pourriez petit à petit le faire mordre moins longtemps jusqu'à ensuite remplacer la morsure par un comportement autre mais j'avoue ne pas savoir lequel ou ne pas le remplacer du tout, ça dépendrait de lui. Bien sûr ça demande un gros effort surtout la nuit, mais bon qui sait ça pourrait très vite fonctionner?. c'est une idée à tenter si vous avez plus de temps pendant les vacances, voir si mordre un boudin ça passe, si le travail au clicker l'aide ? On se rend vite compte si le chien est réceptif en général. bon courage en tout cas ca doit être très éprouvant.

Ca marcherait si le chien dort ? Apparament il fait des cauchemards ...

Utilisateur anonyme

Peut-être pas Fifille oui, la tente est super pour ça par contre si ça l'apaise de s'y endormir il sera sûrement moins sujet aux cauchemars. L'idéal pour le travail au clicker aurait été qu'elle puisse avoir une action sur la cause (cauchemars) qui aurait pu atténuer les conséquences (morsures) par association d'idées, mais peut-être que ça peut marcher ''à l'envers'', travailler sur les conséquences pour toucher et ''modifier'' un peu la cause ? Je ne sais pas